Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Le Schtroumpfissime Jeu 15 Juin 2017 - 23:05
@carmabella : j'ai travaillé 4 ans à Joliot, j'en suis partie il y a deux ans. Si tu as des questions, n'hésite pas!
Par contre, désolée de contredire ce qui a été dit plus haut, mais je ne le qualifierais pas de bonne pioche. Le collège est juste à côté de la cité et le public n'est pas toujours simple. Mais on y trouve des collègues géniaux  Wink
floisa
floisa
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par floisa Jeu 15 Juin 2017 - 23:39
Pau31 a écrit:Je ne peux pas MP pour le moment je suis "trop débutante" ^^ Smile
Je t'en ai envoyé un, peut-être peux-tu quand même en lire...
carmabella
carmabella
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par carmabella Jeu 15 Juin 2017 - 23:52
Le Schtroumpfissime a écrit:@carmabella : j'ai travaillé 4 ans à Joliot, j'en suis partie il y a deux ans. Si tu as des questions, n'hésite pas!
Par contre, désolée de contredire ce qui a été dit plus haut, mais je ne le qualifierais pas de bonne pioche. Le collège est juste à côté de la cité et le public n'est pas toujours simple. Mais on y trouve des collègues géniaux  Wink
Super je te remercie, je t'ai envoyé un mp mais je ne sais pas si ça a fonctionné !
avatar
Pau31
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Pau31 Jeu 15 Juin 2017 - 23:59
floisa a écrit:
Pau31 a écrit:Je ne peux pas MP pour le moment je suis "trop débutante" ^^ Smile
Je t'en ai envoyé un, peut-être peux-tu quand même en lire...

Merci beaucoup, j'ai bien reçu tes messages mais ne peux pas te repondre non plus^^ je vais bientot arriver aux 7 messages postés si je continue!
Le collège n'a pas l'air hyper grand donc j'espere que l'équipe y est soudée oui, et c'est vrai que je suis hyper contente d'être aux portes de Paris!! J'essaierai d'appeler demain pour avoir des infos!
avatar
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Ven 16 Juin 2017 - 9:17
Si certains connaissent les lycées de Dourdan (qui vont fusionner) je suis preneur pour échanger quelques MP !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Ven 16 Juin 2017 - 9:45
Kailiana a écrit:Bonsoir tout le monde, je viens d'apprendre que je suis mutée au lycée Jules Ferry à Versailles. Quelqu'un par ici en a entendu parlé?

C'est pas le bon lycée de Versailles... Très gros lycée.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Ven 16 Juin 2017 - 9:46
Le Schtroumpfissime a écrit:@carmabella : j'ai travaillé 4 ans à Joliot, j'en suis partie il y a deux ans. Si tu as des questions, n'hésite pas!
Par contre, désolée de contredire ce qui a été dit plus haut, mais je ne le qualifierais pas de bonne pioche. Le collège est juste à côté de la cité et le public n'est pas toujours simple. Mais on y trouve des collègues géniaux  Wink

Il n'en demeure pas moins que c'est pas le pire. Wink
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Ven 16 Juin 2017 - 10:20
Bonjour,
petite question, est-il possible (sans être syndiqué) de connaître les barres d'entrées dans les établissements ?
C'est un peu de la curiosité, pour me rendre compte de pourquoi j'ai eu cette affectation et pas une autre. Savoir si j'ai raté mes premiers vœux de peu ou si je n'avais aucune chance.
Une amie qui est syndiquée à pu avoir ces informations. D'où ma question.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
carmabella
carmabella
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par carmabella Ven 16 Juin 2017 - 10:22
Tu peux regarder sur le site du SIES, il y a les barres des années antérieures mais je suppose que celles de cette année vont bientôt être publiées (pas besoin d'être syndiqué).
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Ven 16 Juin 2017 - 10:24
carmabella a écrit:Tu peux regarder sur le site du SIES, il y a les barres des années antérieures mais je suppose que celles de cette année vont bientôt être publiées (pas besoin d'être syndiqué).

Merci beaucoup Smile
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Izambard Ven 16 Juin 2017 - 10:53
kiwi a écrit:
Kailiana a écrit:Bonsoir tout le monde, je viens d'apprendre que je suis mutée au lycée Jules Ferry à Versailles. Quelqu'un par ici en a entendu parlé?

C'est pas le bon lycée de Versailles... Très gros lycée.

Cela dépend.  C'est surtout que c'est un lycée qui a misé sur les filières techniques / scientifiques.  C'est très bien pour les sti2d et les sciences de l'ingénieur. 
Il y a beaucoup de garçons, des geeks un peu lourdauds mais pas difficiles. 
Une jeune collègue y a eu des secondes générales très bien.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Ven 16 Juin 2017 - 11:06
Izambard a écrit:
kiwi a écrit:
Kailiana a écrit:Bonsoir tout le monde, je viens d'apprendre que je suis mutée au lycée Jules Ferry à Versailles. Quelqu'un par ici en a entendu parlé?

C'est pas le bon lycée de Versailles... Très gros lycée.

Cela dépend.  C'est surtout que c'est un lycée qui a misé sur les filières techniques / scientifiques.  C'est très bien pour les sti2d et les sciences de l'ingénieur. 
Il y a beaucoup de garçons, des geeks un peu lourdauds mais pas difficiles. 
Une jeune collègue y a eu des secondes générales très bien.

Mon conjoint y a enseigné, et c'est clairement sa plus mauvaise expérience, sauf en effet en STI à l'époque où il retrouvait des élèves plutôt sympas.
Le souci de Versailles, c'est que ce n'est plus vraiment sectorisé. Et Ferry ne draine pas les meilleurs élèves qui vont soit à hoche, soit à La Bruyère, surtout en S pour Hoche.
Bon apres, ça reste Versailles hein. On n'est pas dans le Bronx non plus.
avatar
lisette83
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par lisette83 Ven 16 Juin 2017 - 11:09
La sectorisation est en marche à Versailles avec l'espoir d'une plus grande "mixité" de niveaux.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kiwi Ven 16 Juin 2017 - 11:17
lisette83 a écrit:La sectorisation est en marche à Versailles avec l'espoir d'une plus grande "mixité" de niveaux.

A marche ultra lente alors...
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Le Schtroumpfissime Ven 16 Juin 2017 - 11:39
kiwi a écrit:
Le Schtroumpfissime a écrit:@carmabella : j'ai travaillé 4 ans à Joliot, j'en suis partie il y a deux ans. Si tu as des questions, n'hésite pas!
Par contre, désolée de contredire ce qui a été dit plus haut, mais je ne le qualifierais pas de bonne pioche. Le collège est juste à côté de la cité et le public n'est pas toujours simple. Mais on y trouve des collègues géniaux  Wink

Il n'en demeure pas moins que c'est pas le pire. Wink 

Ai-je dit que c'était le pire?
Sans faire le classement des bahuts d'Argenteuil, Joliot fait partie de ceux qui n'ont pas bonne réputation.

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
cléo
cléo
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par cléo Ven 16 Juin 2017 - 11:41
swurm a écrit:Si certains connaissent les lycées de Dourdan (qui vont fusionner) je suis preneur pour échanger quelques MP !

Dourdan c'est très tranquille...
awqasiri
awqasiri
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par awqasiri Ven 16 Juin 2017 - 12:08
Bonjour à tous,

J'ai appris hier que j'étais muté au collège l'Ardillière de Nézant à Saint Brice dans le Val d'Oise. Quelqu'un a-t-il déjà enseigné dans ce collège ou le connaît-il de réputation?

Jusqu'ici j'ai toujours enseigné dans le 94 (Créteil, Champigny s/ Marne, Vitry s/ Seine), est-ce que le 95 est vraiment différent?

Autre question: ce qui est positif dans le Val de Marne c'est que le conseil départemental fournit un ordinateur portable à chaque enseignant. Est-ce que c'est aussi le cas dans le 95? Est-ce que les collèges sont équipés de vidéo-projecteurs dans les salles? J'avoue que quand on fait cours avec un ordi depuis 5 ans (+ toutes les ressources numériques qui vont avec) on y prend goût, c'est pratique et très efficace.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Marcelle Duchamp Ven 16 Juin 2017 - 13:01
swurm a écrit:Si certains connaissent les lycées de Dourdan (qui vont fusionner) je suis preneur pour échanger quelques MP !

Tous mes anciens eleves passent par les deux lycées de Dourdan, ça a l'air d'être un cadre de travail sympathique aux dires d'une de mes anciennes collègues qui y enseigne et s'y plait bcp!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Hardy-Laclos Ven 16 Juin 2017 - 14:37
Kailiana a écrit:Bonsoir tout le monde, je viens d'apprendre que je suis mutée au lycée Jules Ferry à Versailles. Quelqu'un par ici en a entendu parlé?

Très bon lycée pour tout ce qui concerne les SI. Pour le reste, ce n'est pas très glorieux. Sûrement l'un des lycées les moins côtés de Versailles (en série générale en tout cas)

_________________
Spoiler:
Kailiana
Kailiana
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Kailiana Ven 16 Juin 2017 - 14:40
Merci pour les réponses. J'avais cru comprendre que c'était le lycée pas génial de Versailles, je retiens du coup que les avis sont assez mitigés mais que les filières STI et SI ont l'air d'être plus agréables. Je dois rappeler lundi pour avoir des nouvelles du lycée, j'espère donc que je pourrais avoir une de ces classes.
avatar
kayinette
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par kayinette Ven 16 Juin 2017 - 14:51
Marcelle Duchamp a écrit:
swurm a écrit:Si certains connaissent les lycées de Dourdan (qui vont fusionner) je suis preneur pour échanger quelques MP !

Tous mes anciens eleves passent par les deux lycées de Dourdan, ça a l'air d'être un cadre de travail sympathique aux dires d'une de mes anciennes collègues qui y enseigne et s'y plait bcp!

Le cadre est sympa, les collègues aussi. J'ai bossé à Kastler avec les secondes générales, c'est pas horrible mais la direction n'était pas à l'époque super efficace. Bon en plus, j'avais des heures au lycée de Limours que j'ai adoré.
Olympio
Olympio
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Olympio Ven 16 Juin 2017 - 16:41
clap a écrit:
Olympio a écrit:
Elaïna a écrit:C'est plutôt réputé assez classe comme banlieue Fontenay ! bon, ça ne veut pas dire que le lycée est topissime hein, mais ça doit être plutôt tranquille

Merci Elaïna et Cléo pour les infos. C'est rassurant. Je n'osais pas trop me réjouir après plusieurs années de TZDariat dans l'académie de Rennes d'avoir obtenu enfin un poste fixe. Je vais contacter l'établissement.
C'est super Olympio! Depuis Paris tu n'es pas loin en RER B.

Merci! On n'a toujours rien pour le logement donc là on va se tourner vers le privé, quitte à devoir déménager en cours d'année... Et toi? Tu as eu des nouvelles pour ton affectation?
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par KrilinXV3 Ven 16 Juin 2017 - 20:26
awqasiri a écrit:

Autre question: ce qui est positif dans le Val de Marne c'est que le conseil départemental fournit un ordinateur portable à chaque enseignant. Est-ce que c'est aussi le cas dans le 95? Est-ce que les collèges sont équipés de vidéo-projecteurs dans les salles? J'avoue que quand on fait cours avec un ordi depuis 5 ans (+ toutes les ressources numériques qui vont avec) on y prend goût, c'est pratique et très efficace.

Pas d'ordinateur pour les professeurs. Pour ce qui est de l'équipement numérique des salles, le département n'est pas trop mal, mais il y a d'énormes disparités. Certains collèges sont moins équipés que d'autres. Et dans les collèges équipés, il arrive que toutes les salles ne le soit pas.


Dernière édition par KrilinXV3 le Lun 19 Juin 2017 - 22:43, édité 1 fois

_________________
Asinus asinum fricat
Mangeclous
Mangeclous
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Mangeclous Lun 19 Juin 2017 - 1:16
mamieprof a écrit:Pas très facile. Élèves de milieu peu favorisé. Un niveau faible. Il y a une stratégie d'évitement de ce collège.
Le maire est content car les nouveaux habitants du nouveau quartier du trapèze sont sectorisés ici et cela devrait augmenter les profils CSP+. Certaines de nos classes de lycées  (dans le même bassin) accueillent des élèves de ce collège ce sont les plus faibles avec ceux d'Armande Bejart à Meudon.

Merci pour ta réponse Smile
avatar
User7570
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par User7570 Lun 19 Juin 2017 - 11:09
cléo a écrit:Dourdan c'est très tranquille...
Marcelle Duchamp a écrit:Tous mes anciens eleves passent par les deux lycées de Dourdan, ça a l'air d'être un cadre de travail sympathique aux dires d'une de mes anciennes collègues qui y enseigne et s'y plait bcp!


Ok ! Merci à vous Smile Smile
awqasiri
awqasiri
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 12 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par awqasiri Lun 19 Juin 2017 - 11:11
Merci KrilinXV3 pour ta réponse.
J'ai appris aussi que j'allais passer d'un effectif total de 160 élèves à près de 230 (!) car les classes ne sont pas limitées à 25 comme dans mon bahut actuel. Cela devient industriel à ce niveau-là...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum