Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
awqasiri
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par awqasiri Lun 19 Juin 2017 - 11:11
Merci KrilinXV3 pour ta réponse.
J'ai appris aussi que j'allais passer d'un effectif total de 160 élèves à près de 230 (!) car les classes ne sont pas limitées à 25 comme dans mon bahut actuel. Cela devient industriel à ce niveau-là...
avatar
basilebolide
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par basilebolide Mar 20 Juin 2017 - 10:23
Bonjour à tous !

Je suis affecté au collège Jean Perrin de Nanterre, quelqu'un le connait ?

Petite précision : je suis encore trop "jeune" sur ce forum pour les messages privés Smile
avatar
mandarine117
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par mandarine117 Mar 20 Juin 2017 - 18:00
basilebolide a écrit:Bonjour à tous !

Je suis affecté au collège Jean Perrin de Nanterre, quelqu'un le connait ?

Petite précision : je suis encore trop "jeune" sur ce forum pour les messages privés Smile

Salut, je suis à Jean Perrin ! C'est un établissement de centre ville, plutôt hétérogène du côté des élèves. On aura des classes à 30 en 6ème l'année prochaine et 28 pour les autres niveau en moyenne.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Mar 20 Juin 2017 - 19:11
Bonjour,
petites questions.
Dans l'établissement où j'ai été muté, deux postes étaient à pourvoir. Comment puis-je savoir si le second poste à été pourvus ? S'il a effectivement été pourvu, ma tutrice (je suis stagiaire cette année) m'a expliqué que c'était le plus jeune ( donc très certainement moi) qui serait considérée comme dernière arrivée et donc concernée si le poste disparaissait. Que m'arrivera-t-il dans ce cas? Aurais-je une mutation forcée?
Et dernière question puisque deux postes étaient à pourvoir comment les répartissions vont-elles être attribuées? Est-ce le coordinateur qui décide? Le chef d'établissement ? Est-ce qu'on me demandera mon avis ?
J'ai rendez-vous jeudi dans l'établissement mais j'aurai voulu savoir comment ça va se passer un peu avant...

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Jenny Mar 20 Juin 2017 - 19:38
Si ton poste est supprimé, tu bénéficies de 1500 points sur les établissements les plus proches de ton poste actuel (regarde mesure de carte scolaire sur le site d'un syndicat). Tu peux aussi tenter de muter sans les 1500 points si tu souhaites pas être mutée dans les établissements à proximité.
Pour la répartition, ça dépend des établissements.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Mar 20 Juin 2017 - 19:52
Merci Jenny Smile

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Plutarque Mar 20 Juin 2017 - 22:05
MmeCécile a écrit:S'il a effectivement été pourvu, ma tutrice (je suis stagiaire cette année) m'a expliqué que c'était le plus jeune ( donc très certainement moi) qui serait considérée comme dernière arrivée et donc concernée si le poste disparaissait.

C'est assez surprenant de voir un néo-titulaire se poser cette question en arrivant sur ce premier poste Wink

En voici la réponse (voir ici) :

SNEP-FSU a écrit:B- AUCUN AGENT NE SE PORTE VOLONTAIRE :
1) La mesure de carte s’applique à l’agent qui a la plus faible ancienneté de poste dans l’établissement pour la discipline considérée.
(Observation importante : l’agent ayant la plus faible ancienneté de poste n’est pas forcément le dernier arrivé dans l’établissement. En effet, pour un enseignant arrivé dans l’établissement par mesure de carte scolaire, l’ancienneté de poste est celle obtenue dans le précédent établissement, où le poste a été supprimé, à laquelle s’ajoute l’ancienneté acquise dans l’établissement actuel.)
2) Si plusieurs agents ont la même ancienneté de poste, il est fait application du barème fixe : c’est l’agent qui a le barème fixe le plus faible qui fait l’objet de la mesure de carte.
3) En cas d’égalité de barème fixe, c’est l’agent qui a le plus petit nombre d’enfants (de moins de vingt ans au 1er septembre) qui est concerné.
4) Enfin, en cas de barème fixe identique et d’un même nombre d’enfants, l’âge est le critère ultime : la mesure s’appliquera à l’agent le moins âgé.

Pour rappel, barème fixe = ancienneté de poste + ancienneté de service (échelon détenu au 31 août de l’année N-1). Comme dans le cas qui t'intéresse les deux collègues ont la même ancienneté de poste (à supposer qu'aucun n'arrive par MCS bien sûr), on regarde dans cet ordre : échelon, enfants, âge.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MmeCécile Mar 20 Juin 2017 - 22:14
Merci @Plutarque pour toutes ces précisions !
Je suis très stressée de nature, j'ai toujours besoin d'avoir un maximum d'information sur TOUT, mais je le vis bien ^^

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Simgajul Mer 21 Juin 2017 - 9:43
Le risque c'est plutot le complement de service. Les chefs evitent les mesure de carte scolaire et placent olutot des csd.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
lisette83
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par lisette83 Mer 21 Juin 2017 - 10:32
Le CSD dans ce cas doit être accepté par le collègue qui a le droit de préférer une mesure de carte scolaire.
avatar
basilebolide
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par basilebolide Jeu 22 Juin 2017 - 9:38
mandarine117 a écrit:
basilebolide a écrit:Bonjour à tous !

Je suis affecté au collège Jean Perrin de Nanterre, quelqu'un le connait ?

Petite précision : je suis encore trop "jeune" sur ce forum pour les messages privés Smile

Salut, je suis à Jean Perrin ! C'est un établissement de centre ville, plutôt hétérogène du côté des élèves. On aura des classes à 30 en 6ème l'année prochaine et 28 pour les autres niveau en moyenne.

Merci mandarine117 ! J'avais bien reçu ton message privé mais je ne peux pas encore y répondre. Je viens au collège mardi, je m'en ferai déjà une meilleure idée.
avatar
Catford
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Catford Sam 24 Juin 2017 - 12:44
Bonjour, stagiaires cette année, j'ai été mutée en poste fixe dans le 92.
Très contente je me rends dans mon nouveau collège et là j'apprends que ce poste fixe est un poste à 12h...
Le complément se fera dans un autre établissement.

La principale( la 3ème cette année...) s'en va et m'a dit que le prochain principal s'occupera du complément en septembre. Devrais je attendre ou contacter le rectorat? Voire les syndicats?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Tessa103 Mer 28 Juin 2017 - 19:12
Si cela intéresse quelqu'un, un poste fixe (et plein) en mathématiques n'a pas été pourvu chez nous, à Saint-Pierre-du-Perray dans l'Essonne. C'est dans un collège.
La pénurie en maths (je suis en lettres et cela semble un peu moins fort) est incroyable.
avatar
moguzzz
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par moguzzz Mer 28 Juin 2017 - 19:32
Pénurie en maths chez nous aussi (Essonne, collège) : trois postes fixes (TP + une dizaine HSA) non pourvus...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Izambard Mer 28 Juin 2017 - 19:35
Mais c'est énorme !!! 

Comment vont-ils faire, à court et moyen terme ?
avatar
moguzzz
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par moguzzz Mer 28 Juin 2017 - 19:45
Oui, il n'y a pas qu'en maths ici...

Comment vont-ils faire?
Bricolage, comme souvent.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Marcelle Duchamp Mer 28 Juin 2017 - 19:59
Pour avoir ete en poste 8 ans en Essonne, c'est le bricolage total. Les stagiaires comblent les trous (et j'ai eu l'impression que même s'ils étaient en difficultés, on les titularisait faute de mieux), on bricole avec des contractuels...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Tessa103 Mer 28 Juin 2017 - 22:47
Il va falloir revaloriser notre travail notamment en améliorant les conditions (en essayant d'aider plus l'Ecole Publique et pas oublier les établissements non REP car avec le privé, on sent de moins en moins de différences)... Bref, à quand des solutions ? J'essaie de transmettre les mécontentements aux syndicats mais tant qu'on n'aura pas d'intersyndicale forte et unie, rien ne se passera vraiment. Bref... désespérant car malheureusement les contractuels ne sont pas toujours bien compétents; certains oui, mais les débutants lancés comme ça dans le "milieu", c'est dur.
avatar
nath75
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par nath75 Sam 1 Juil 2017 - 16:15
J'étais dans l'Essonne (Corbeil-Essonnes) aussi, et on était en déficit tel que lorsqu'une collègue s'absentait longtemps, on se répartissait ses heures de classes à examen entre nous pour aider les élèves, faute de remplaçants...En même temps, le coin ne fait clairement pas rêver!
Après, si certains hésitent, Saint-Pierre-du-Perray a beau être proche de Corbeil/Evry, c'est un coin calme!
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Tessa103 Dim 2 Juil 2017 - 18:54
En effet, notre collège est sympa. Et la ville reste plus privilégiée qu'Evry ou Corbeil. La mixité est plus importante qu'il y a dix ans suite à la venue de quelques habitants des Tarterêts mais pour l'heure, c'est encore une vraie mixité.
Chlorure
Chlorure
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Chlorure Dim 16 Juil 2017 - 20:09
Salut à tous !
Question aux collègues de l'Essonne : à tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le collège Jean Zay de Morsang ? Merci d'avance, et bonnes vacances à vous Smile !
avatar
MrsLovett
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par MrsLovett Lun 17 Juil 2017 - 10:37
Je ne connais pas ton établissement Chlorure! A tout hasard, quelqu'un connaîtrait-il le collège Michel Richard Delalande à Athis-Mons (REP)? Merci d'avance!
avatar
Supozitwar
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles

par Supozitwar Ven 21 Juil 2017 - 16:04
Bonjour,
dans la même situation prof stagiaire en électrotechnique au
LP ANDRE-MARIE AMPERE, à Morsang-sur-Orge.

quelqu’un connait il cet établissement ?

cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum