Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Jenny Mar 13 Juin - 19:47
TZR aussi (à quelques points près).
Clap : bon courage fleurs2 Moi, ce sera ma première année de TZR.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Helisenne Sam 17 Juin - 5:54
Courage à ceux qui n'ont pas obtenu ce qu'ils espéraient. fleurs

Je suis étonnée par mon résultat: j'ai fait de nombreux voeux type d'établissement en collège, suivis par des voeux de plus en plus larges (tous collèges dans un groupement d'arrondissements, puis tous types d'établissements dans un groupement d'arrondissements pour "jouer" mes bonifications). Je pensais ainsi formuler des voeux indicatifs pour obtenir un collège et... Je suis en lycée.
Je ne me plains pas (j'ai conscience que c'est une chance!) mais c'est surprenant non?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Daphné Sam 17 Juin - 8:22
Helisenne a écrit:Courage à ceux qui n'ont pas obtenu ce qu'ils espéraient. fleurs

Je suis étonnée par mon résultat: j'ai fait de nombreux voeux type d'établissement en collège, suivis par des voeux de plus en plus larges (tous collèges dans un groupement d'arrondissements, puis tous types d'établissements dans un groupement d'arrondissements pour "jouer" mes bonifications). Je pensais ainsi formuler des voeux indicatifs pour obtenir un collège et... Je suis en lycée.
Je ne me plains pas (j'ai conscience que c'est une chance!) mais c'est surprenant non?
Il n'y avait peut-être pas de poste libre en collège dans tes vœux; ou quelqu'un d'autre avait plus de points que toi sur les "vœux collège" et a emporté la mise.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Helisenne Sam 17 Juin - 8:47
Oui c'est vrai... Il me semblait pourtant que les lycées "valaient" plus de points et étaient plus demandés, mais je me trompe peut-être. Il y avait plusieurs collèges dans cette zone. La personne du syndicat au téléphone était elle-même étonnée du résultat d'ailleurs. Savez-vous comment sont "distribués" les établissements à l'intérieur d'un vœu large groupement d'arrondissements?
Je précise que je ne me plains pas, j'ai de la chance, mais je me demande si je vais être à la hauteur. Rolling Eyes
floisa
floisa
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par floisa Sam 17 Juin - 8:52
Je ne sais pas dans quelle matière tu es, mais lors de mon rdv à la permanence syndicale pour préparer ma mut' l'année dernière, on m'avait dit que dans la mienne, les collèges étaient parfois "plus chers" que les lycées dernièrement à Paris, sans vraiment d'explication. C'était juste un constat.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Daphné Sam 17 Juin - 9:13
Helisenne a écrit:Oui c'est vrai... Il me semblait pourtant que les lycées "valaient" plus de points et étaient plus demandés, mais je me trompe peut-être. Il y avait plusieurs collèges dans cette zone. La personne du syndicat au téléphone était elle-même étonnée du résultat d'ailleurs. Savez-vous comment sont "distribués" les établissements à l'intérieur d'un vœu large groupement d'arrondissements?
Je précise que je ne me plains pas, j'ai de la chance, mais je me demande si je vais être à la hauteur. Rolling Eyes
En général oui les lycées "valent" plus cher surtout avec la bonif agrégé, mais il y a aussi les cas particuliers, et si une année pas de poste qui se libère en collège ou très peu, plus de possibilités en lycées lesquels sont souvent des postes de fin de carrière donc qui se libèrent davantage par les départs en retraite.
J'ai déjà vu des années où avec 1800 et quelques points en allemand on se retrouvait TZR parce que pas de poste, et l'année suivante avec 38 points un poste fixe en lycée !
A l'intérieur d'un voeu large les postes sont ventilés hors bonifications. Les bonifications permettent de rentrer dans le vœu, mais on n'en tient plus compte pour la ventilation des postes, on ne regarde là que le barème ETAB.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Daphné Sam 17 Juin - 9:16
floisa a écrit:Je ne sais pas dans quelle matière tu es, mais lors de mon rdv à la permanence syndicale pour préparer ma mut' l'année dernière, on m'avait dit que dans la mienne, les collèges étaient parfois "plus chers" que les lycées dernièrement à Paris, sans vraiment d'explication. C'était juste un constat.
Bon ben voilà, tu n'as pas pu avoir les collèges.
Et puis tout varie d'une année sur l'autre.
Tu redemandes un collège l'an prochain, tu verras bien.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Helisenne Sam 17 Juin - 9:52
Daphné a écrit:
Helisenne a écrit:Oui c'est vrai... Il me semblait pourtant que les lycées "valaient" plus de points et étaient plus demandés, mais je me trompe peut-être. Il y avait plusieurs collèges dans cette zone. La personne du syndicat au téléphone était elle-même étonnée du résultat d'ailleurs. Savez-vous comment sont "distribués" les établissements à l'intérieur d'un vœu large groupement d'arrondissements?
Je précise que je ne me plains pas, j'ai de la chance, mais je me demande si je vais être à la hauteur. Rolling Eyes
En général oui les lycées "valent" plus cher surtout avec la bonif agrégé, mais il y a aussi les cas particuliers, et si une année pas de poste qui se libère en collège ou très peu, plus de possibilités en lycées lesquels sont souvent des postes de fin de carrière donc qui se libèrent davantage par les départs en retraite.
J'ai déjà vu des années où avec 1800 et quelques points en allemand on se retrouvait TZR parce que pas de poste, et l'année suivante avec 38 points un poste fixe en lycée !
A l'intérieur d'un voeu large les postes sont ventilés hors bonifications. Les bonifications permettent de rentrer dans le vœu, mais on n'en tient plus compte pour la ventilation des postes, on ne regarde là que le barème ETAB.

Merci beaucoup pour ces informations! En effet je me retrouve dans un lycée où beaucoup de collègues finissent leur carrière. Il y a peut-être eu plus de départs en retraite cette année! C'est un sacré changement pour moi.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Helisenne Sam 17 Juin - 9:55
floisa a écrit:Je ne sais pas dans quelle matière tu es, mais lors de mon rdv à la permanence syndicale pour préparer ma mut' l'année dernière, on m'avait dit que dans la mienne, les collèges étaient parfois "plus chers" que les lycées dernièrement à Paris, sans vraiment d'explication. C'était juste un constat.

Je te remercie pour cette info. C'est ce qui a dû se produire cette année, je redemanderai un collège l'an prochain pour tenter ma chance.
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par bzzzalias Mer 28 Juin - 12:33
Bonjour
Je vais muter sur l'académie de Paris l'an prochain dans le cadre d'un rapprochement de conjoint. Pouvez vous me dire qu'elle est la situation pour les professeurs documentalistes ? À combien sont les postes dans le 18ème? Car j'aurais peu de points à l'intra .

Merci par avance
Caro
Artysia
Artysia
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Artysia Mer 28 Juin - 12:39
Comment peux-tu être sûre d'avoir une mutation l'an prochain ?
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par skindiver Mer 28 Juin - 13:12
bzzzalias a écrit:Bonjour
Je vais muter sur l'académie de Paris l'an prochain dans le cadre d'un rapprochement de conjoint. Pouvez vous me dire qu'elle est la situation pour les professeurs documentalistes ? À combien sont les postes dans le 18ème? Car j'aurais peu de points à l'intra .

Merci par avance
Caro

Ne jamais en être aussi certain.... Les barres sont assez variables!
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Helisenne Mer 28 Juin - 15:03
Avec une centaine de points à l'intra je n'ai eu aucun de mes voeux établissements (dont certains se trouvaient dans le 18ème). J'ai eu mon avant dernier vœu large mais je suis finalement plutôt contente!
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par bzzzalias Jeu 29 Juin - 4:58


Ne jamais en être aussi certain.... Les barres sont assez variables!

Je le sais bien. Je suis simplement dans le cadre d'un rapprochement de conjoint, en académie non limitrophe.. Donc selon les barres précédentes sur plusieurs années "ca devrait" passer.
LFolavril
LFolavril
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par LFolavril Jeu 6 Juil - 14:50
Bonjour, petite question... je viens d'être mutée sur l'académie de Paris, et je suis TZR... j'ai formulé mes préférences. A quelle date est-ce que je vais être informée de mon établissement de rattachement ? Merci !
Jenny
Jenny
Médiateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par Jenny Jeu 6 Juil - 14:52
Le groupe de travail pour la phase d'ajustement a lieu aujourd'hui et demain.
LFolavril
LFolavril
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de PARIS

par LFolavril Jeu 6 Juil - 15:22
Jenny a écrit:Le groupe de travail pour la phase d'ajustement a lieu aujourd'hui et demain.
D'accord merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum