Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Jeu 30 Mar 2017 - 19:27
Acheter une voiture sur place je déconseille vivement, les prix de l'occasion sont quasiment le double de ceux de métropole! pour une voiture de moins de 15ans (genre une 107 etc...) il ne faut pas espérer en trouver à moins de 4000€. Et encore je ne parle pas de l'état du véhicule , étant donné l'état des routes dans le département! Quand vous aurez découvert le paysage lunaire du carrefour de HD vous comprendrez....
Et de préférence choisir une voiture "haute" , car quand çà drache c'est l'inondation à Mamoudzou
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Pluies10
http://www.976-mayotte.fr/index.php/resultat
Mon ancien colocataire a acheté du neuf (à crédit bien sûr) , mais au moins l'entretien est assuré les deux premières années.  Je ne sais pas s'il y en a qui font du leasing dans l'ile.
Donc je conseille vivement de faire venir son véhicule par container si on a autre chose à faire venir avec , mais si il n'y a que la voiture il faut se faire une raison : la laisser en métropole et se préparer à se faire racketter lors de l'achat d'une voiture sur place à cause du prix du marché. Car le transport coute en moyenne 3000€, et donc mieux vaut se faire enfler de 2000€ sur le prix d'une voiture achetée localement....
avatar
souslapluie
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par souslapluie Ven 31 Mar 2017 - 15:18
Je confirme. Il y a quelques années, le "ticket d'entrée" pour une occasion était 3000 euros, aujourd'hui c'est effectivement plutôt 4000 (surtout fin août/début septembre). A ce prix là, le plus souvent, il s'agit d'un véhicule bon pour la casse selon les standards métropolitains.
Si votre véhicule est bien suivi et en bon état, cela vaut le coup de l'emporter. D'autant qu'avec la mutation vous pouvez le faire venir en franchise, c'est à dire sans taxe à l'arrivée.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Sam 1 Avr 2017 - 10:34
Et une ch'tite vidéo pour illustrer l'état de certaines routes dans le département!
accrochez-vous

https://www.facebook.com/moussa.andjibou/videos/pcb.1162837840491959/711738835665166/?type=3&theater

_________________
mon CV:
Rime
Rime
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Rime Sam 1 Avr 2017 - 10:45
Bon ma mission sera donc d'acheter un 4x4 :lol:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Sam 1 Avr 2017 - 10:56
mais non!! ta voiture est suffisamment réhaussée Razz pour le 4x4 tu verras si tu en as l'utilité une fois sur place ! les axes principaux sont suffisamment goudronnés, et Colas est en train de refaire toutes les "pistes" nationales progressivement [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 437980826

_________________
mon CV:
avatar
souslapluie
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par souslapluie Sam 1 Avr 2017 - 11:26
Oui, la Colas refait les "pistes". Lorsqu'ils auront terminé la dernière tranche, ils pourront reprendre la première, retournée entre temps à l'état de "piste".
Je blague, mais à peine.
A certains endroits, ils se contentent de reboucher les trous (cratères ?). Et nous nous estimons heureux !
A Mayotte, on a coutume de dire qu'un véhicule vieillit deux fois plus vite...allez comprendre pourquoi.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Sam 1 Avr 2017 - 16:40
deux fois plus vite , c'est optimiste, moi j'aurais tablé plus tôt sur 3 fois plus vite. Je vois très peu de véhicules de plus de 20 ans , genre des deudeuch ou des 4TL , d'ailleurs chaque fois que j'en vois je me dis que c'est un nouveau-venu [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 1427763993 car pour faire réparer les pièces ce ne sera pas évident....

_________________
mon CV:
manont91
manont91
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par manont91 Lun 3 Avr 2017 - 17:27
Bonjour,
je suis moi aussi mutée à Mayotte à la rentrée prochaine (en lettres modernes) !
Avec mon conjoint (infirmier), nous aimerions vivre sur Petite Terre et je pensais donc demander les collèges de Boueni M'titi (à Labattoir) et de Zena M'déré (Pamandzi) en priorité. Connaissez-vous ces établissements et pensez-vous que je puisse y être mutée avec mes 21 petits points ?
Merci !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Lun 3 Avr 2017 - 22:18
Bienvenue dans le département !
Désolé je ne connais pas Monaco , les seules fois où je me suis rendu sur le rocher c'était pour aller à l'aéroport, mais je pense que souslapluie doit avoir des infos sur les bahuts du rocher.

bonne chance pour ton intra Wink

_________________
mon CV:
avatar
souslapluie
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par souslapluie Mar 4 Avr 2017 - 19:29
La Petite-Terre est très demandée cette année par les collègues entrants. C'est le cas tous les ans mais cette année particulièrement. A l'inverse du "grand Mamoudzou" que tout le monde veut éviter à ce qu'il semble.
21 points, c'est peu...en fait on ne peut pas faire moins, chacun le sait. Mais en lettres-modernes tout est possible car la discipline est extrêmement déficitaire. A condition que les postes disponibles ne soient pas bloqués par le vice-rectorat et les chefs d'établissement.
Pour tout dire je pense qu'il serait sage d'élargir quand même un peu les vœux... Et aussi de demander des conseils et de faire suivre sa demande par un syndicat représenté dans le corps des certifiés, la CGT éduc'action par exemple (https://www.cgteducactionmayotte.com/mutations/) mais il y en a d'autres.
Sinon, les collèges de PT ne sont pas ceux qui font le plus parler d'eux mais ils sont touchés par les mêmes problèmes que les autres établissements de Mayotte (surpopulation scolaire, illettrisme, locaux inadaptés...). Le collège de Pamandzi doit ainsi accueillir 12 divisions supplémentaires à la rentrée prochaine (pas de chars russes, rassurez-vous, juste de collégiens mahorais mais ils peuvent faire du dégât, croyez-moi...) soit environ 370 élèves.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Lun 17 Avr 2017 - 16:31
La grogne des syndicats reprend! l'intersyndicale CGT/FO/SUD a déposé un préavis de grève pour jeudi 20 avril.
Un rassemblement est prévu à 10h devant le Vice-rectorat pour toutes les catégories de personnels mais aussi les parents d'élèves qui souhaitent soutenir leur action.
J'ai découvert par les tracts syndicaux qu'il y a eu des agressions (entre élèves toujours) au collège de M'tsangamouji , et que les locaux du LPO de Chirongui sont délabrés..
bref , voici les revendications des syndicats:
Intersyndicale Mayotte a écrit: - Un plan d’investissement massif pour l’éducation à Mayotte permettant des constructions scolaires suffisantes pour scolariser tous les enfants présents à Mayotte dans des conditions décentes ;
- Un classement en REP+ dans l’ensemble du département (1er et 2nd degré, lycées compris) avec de véritables moyens permettant de diminuer sensiblement les effectifs par classe ;
- Une remise à plat de la réforme des rythmes scolaires dans le 1er degré ;
- La tenue des engagements de l’Etat concernant la reprise d’ancienneté des agents de l’ex-CDM et la mise en œuvre immédiate du décret d’août 2016 pour les agents de catégorie C ;
- Un plan de recrutement d’agents administratifs, techniques et de personnels de vie scolaire ;
- La prise en compte de notre plateforme de revendications intersyndicale pour les agents contractuels d’éducation, d’enseignement et d’orientation
Bon , je sais que le mouvement intra est terminé, mon message n'a pas pour but de stresser ceux qui ont demandé des affectations dans ces bahuts. Je transmets juste l'info, car avec les élections présidentielles ce n'est pas sûr que les médias relayent ces infos hors-Mayotte.
pour ceux qui veulent en savoir plus: www.cgteducactionmayotte.com

Voili voilou, c'était juste un petit update Smile

_________________
mon CV:
avatar
souslapluie
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par souslapluie Jeu 4 Mai 2017 - 9:26
Pour les étourdis, les circulaires prise en charge financière et ISG : https://www.cgteducactionmayotte.com/nouveaux-arrivants/
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Jeu 4 Mai 2017 - 11:05
moi çà y est j'ai reçu ma deuxième tranche de l'IE la semaine passée !
en fait suivant les académies ils font çà assez vite. Donc les primo-arrivants prenez-vous bien à l'avance si vous souhaitez toucher votre prime en temps et en heure Wink
l'année passée j'avais touché ma première tranche de l'IE en début Juin 2016. Je suis impressionné que mon ancien rectorat m'ait versé la deuxième tranche dès la fin avril. J'ai déposé mon dossier au vice-rectorat de Mayotte en fin Mars. Donc grosso modo un mois de traitement si vous venez de l'aca de Versailles Smile

souslapluie a écrit:Pour les étourdis, les circulaires prise en charge financière et ISG : https://www.cgteducactionmayotte.com/nouveaux-arrivants/
il y a une erreur dans la circulaire sur le remboursement de la double avance :
c'est de Novembre 2017 à Février 2018
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Erreur10

Pour le remboursement de loyer il commence effectivement à la date d'installation (dans le logement, pas dans l'établissement). Donc ceux qui arriveront en début Juillet vous pourrez recevoir l'indemnité de loyer pour ce mois.


Concernant l'IFCR et le transport aérien , contactez votre rectorat pour savoir si vous êtes éligible. Par exemple à Versailles ils estiment qu'il faut 4 années consécutives dans leur académie pour en bénéficier. Dans d'autres académies il me semble qu'il suffit de 4 années non-nécessairement consécutives mais toujours en métropole  pour y avoir droit... Donc  renseignez-vous au plus tôt.


Pour ceux qui n'ont toujours pas commencé à chercher de logement , consultez les annonces sur les sites d'annonces et sur la SIM.
Profitez-en aussi pour acheter vos meubles et véhicules auprès des partants! Ca y est les ventes d'affaires ont commencé! DEPECHEZ-VOUS!  Smile  perso j'ai acheté un canapé, un salon et une nouvelle voiture(suite au vol de celle que j'ai fait venir de métropole!! donc rappel: évitez les 306 !! c'est très volé dans l'île pour fournir des pièces aux taximans)


Alice44 a écrit:Bonjour bonjour ! A priori pour moi aussi ça sera Mayotte l'an prochain [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 1783335506 Je pense partir avec le minimum (une valise, mon oiseau et des bouquins), mais s'il y a de la place dans un conteneur pour ma moto ça pourrait m'intéresser.  
On en reparle quand c'est confirmé.
j'ai fait un tour des garagistes depuis  2 mois (vu qu'on m'a volé ma voiture je n'ai plus que ma moto comme moyen de locomotion) .
/!\ ATTENTION, ACHTUNG, WARNING !! /!\
Pour les motards : à Mayotte plus aucun garage ne veut réparer de DUCATI. Vous voila prévenu ! emmenez des yamaha, des kawa , des hondas, ce que vous voulez pas surtout pas de Ducati. J'en suis rendu à commander mes pièces pour la vidange en métropole , et je vais galérer pour trouver un bricoleur pour me la faire, ou au pire je la ferai moi-même. Hier on m'a répondu "Quand tu vas acheter du pain à la boulangerie est ce que tu apportes ta farine au boulanger?" quand j'ai demandé s'ils pouvaient me faire la réparation si je leur apporte les pièces que j'aurai commandé en métropole.....

HS:

_________________
mon CV:
avatar
souslapluie
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par souslapluie Jeu 4 Mai 2017 - 15:09
Les nouveaux arrivants 2017 ne perçoivent plus l'IE mais l'ISG, par le VR de Mayotte (qui ne versera rien avant l'arrivée effective des collègues et la signature du PV).
Pour l'IFCR, il n'existe qu'un seul décret applicable, pas un par académie. Manifestement, l'interprétation de Versailles n'est pas la bonne. En cas de difficulté à ce niveau, contactez votre syndicat préféré.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Jeu 4 Mai 2017 - 18:30
Merci pour la précision concernant l'IFCR, lors de ma prochaine mutation je ferais jouer les syndicats.

Pour l'ISG effectivement il n'y a plus d'IE, je ne savais pas que désormais c'est Mayotte qui verse l'ISG. C'est bon à savoir.
Reste à savoir quand est-ce que ce sera versé, surement septembre...
Par contre ca veut dire que les nouveaux qui arrivent ne peuvent plus compter que sur la double avance.... Ils ont intérêt à avoir des économies. Car 4000€ pour payer le billet d'avion le container et le logement à l'arrivée ca va etre difficile.


Bref courage

_________________
mon CV:
Rime
Rime
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Rime Jeu 4 Mai 2017 - 20:41
4000 euros, ce n'est pas du tout possible. J'ai payé 1000 euros l'AR, et là j'ai fait les devis pour le container, c'est déjà entre 3000 et 4000 euros, pour un 20' .
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Jeu 18 Mai 2017 - 13:38
çà y est , une semaine plus tard le traumatisme est passé!
la vie a t'elle un prix? je comprends mieux ce que les gens entendent par REP+ , le plus c'est pas juste pour les 300€ supplémentaires sur le salaire hein! il y a une semaine jour pour jour j'ai failli me faire poignarder sur le parking de mon bahut ! tout çà parce qu'en tant que fonctionnaire consciencieux j'ai vu une bagarre entre élèves et je suis intervenu (comme c'est prévu dans nos missions et que le parking appartient à l'enceinte de l'établissement) sauf qu'un des belligérants avait un couteau dans la main et je ne l'ai vu qu'au dernier moment... Tout çà parce que ces jeunes vivent encore au moyen-âge en mode guerre de villages ! et dire que dans 3 ans ils vont régler çà en mariant leurs filles entre villages pour apaiser les conflits sauf que d'ici là c'est l'école qui est le théâtre de leurs querelles!! L'école "sanctuaire" qu'on t'enseigne à l'ESPE c'est du pipeau , sinon çà n'existerait pas leur histoire de REP+. Créer des espaces de rencontre obligatoire ( école) entre des individus qui se font la guerre c'est une aberration. Bon je relativise: aucun enseignant n'a encore été tué en mission dans le département ( contrairement à la Guyane, ou à certaines ZEP d'île de France où cela est déjà arrivé)... J'espère juste ne pas être le premier enseignant du département à kaner en voulant séparer des élèves qui se battent..... #mourirpour300euroscenestpacherpayé

Si encore ce n'était qu'un fait exceptionnel .... ils n'en ont même pas parlé dans les médias locaux! pourquoi? parce qu'il y a d'autres bahuts comme celui de M'Tsangamouji où de telles violences arrivent fréquemment...
monsieur Macron a promis de changer les choses en matière d'éducation, même si je n'ai pas voté au second tour je crois qu'il est légitime d'exiger du gouvernement qu'une de ses priorités soit la baisse de la violence dans les établissements scolaires de l'île. Mais bon on me répondra qu'il y a plus urgent: la baisse de la dette, le chômage , que c'est au vice-recteur de régler çà, que si on a une prime REP+ c'est pour çà justement etc....
toujours est-il qu'un jour il y aura un enseignant blessé c'est sûr! pas forcément demain ni après demain , mais un jour viendra....

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Dim 28 Mai 2017 - 15:53
Pour ceux qui ne vont pas tarder à débarquer sur l'île , voici un groupe facebook d'annonces sur Mayotte
https://www.facebook.com/groups/1281652048578212/?multi_permalinks=1325231267553623¬if_t=commerce_interesting_product¬if_id=1495976456253197
je partage parce que je me dis que çà peut en intéresser plus d'un. Par exemple il y a un T4 à louer à Dembeni à 800€ par mois offre déposée par un particulier (non SIM) pas loin du collège.

_________________
mon CV:
avatar
Fabd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Fabd Sam 3 Juin 2017 - 10:44
Merci niang973 qui prend soin de nous
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Mar 13 Juin 2017 - 17:48
de rien !!

çà y est les CAPA sont passées! j'espère que vous avez tous pu obtenir une affectation qui vous convient ! Je dis çà car suivant les disciplines il devient difficile de changer de bahut une fois sur place. Et cela alors même que 50% des enseignants sont contractuels.... C'est la politique du rectorat "dispatcher" les titulaires sur les bahuts, et fixer les équipes pédagogiques.

_________________
mon CV:
Rime
Rime
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Rime Mar 13 Juin 2017 - 19:35
Moi c'est tout bon ! sunny sunny coeurs
avatar
souslapluie
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par souslapluie Dim 18 Juin 2017 - 11:52
Niang973 a écrit:çà y est , une semaine plus tard le traumatisme est passé!
la vie a t'elle un prix? je comprends mieux ce que les gens entendent par REP+ , le plus c'est pas juste pour les 300€ supplémentaires sur le salaire hein! il y a une semaine jour pour jour j'ai failli me faire poignarder sur le parking de mon bahut ! tout çà parce qu'en tant que fonctionnaire consciencieux j'ai vu une bagarre entre élèves et je suis intervenu (comme c'est prévu dans nos missions et que le parking appartient à l'enceinte de l'établissement) sauf qu'un des belligérants avait un couteau dans la main et je ne l'ai vu qu'au dernier moment... Tout çà parce que ces jeunes vivent encore au moyen-âge en mode guerre de villages ! et dire que dans 3 ans ils vont régler çà en mariant leurs filles entre villages pour apaiser les conflits sauf que d'ici là c'est l'école qui est le théâtre de leurs querelles!! L'école "sanctuaire" qu'on t'enseigne à l'ESPE c'est du pipeau , sinon çà n'existerait pas leur histoire de REP+. Créer des espaces de rencontre obligatoire ( école) entre des individus qui se font la guerre c'est une aberration. Bon je relativise: aucun enseignant n'a encore été tué en mission dans le département ( contrairement à la Guyane, ou à certaines ZEP d'île de France où cela est déjà arrivé)... J'espère juste ne pas être le premier enseignant du département à kaner en voulant séparer des élèves qui se battent..... #mourirpour300euroscenestpacherpayé

Si encore ce n'était qu'un fait exceptionnel .... ils n'en ont même pas parlé dans les médias locaux! pourquoi? parce qu'il y a d'autres bahuts comme celui de M'Tsangamouji où de telles violences arrivent fréquemment...
monsieur Macron a promis de changer les choses en matière d'éducation, même si je n'ai pas voté au second tour je crois qu'il est légitime d'exiger du gouvernement qu'une de ses priorités soit la baisse de la violence dans les établissements scolaires de l'île. Mais bon on me répondra qu'il y a plus urgent: la baisse de la dette, le chômage , que c'est au vice-recteur de régler çà, que si on a une prime REP+ c'est pour çà justement etc....
toujours est-il qu'un jour il y aura un enseignant blessé c'est sûr! pas forcément demain ni après demain , mais un jour viendra....

La plupart des établissements de Mayotte sont concernés par ces violences, les personnels du collège de Passamainty exercent leur droit de retrait depuis mercredi 14 juin : http://lejournaldemayotte.com/une/crise-au-college-de-passamainty-les-cours-supprimes-lapres-midi-les-enseignants-en-droit-de-retrait/
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Dim 18 Juin 2017 - 12:21
oui j'ai entendu parler de çà ! c'est hallucinant quand même cette montée de violence...
J'ai lu un article dans lequel madame le Vice-Recteur estimait que le retrait des profs n'était pas légitime.
http://lejournaldemayotte.com/societe/violence-importee-a-lecole-75-des-signalements-sont-des-faits-externes-a-letablissement/
D'une discussion avec un "pro-rectrice" il m'a expliqué qu'elle a raison car cela (le retrait des enseignants) ne fait qu'amplifier les problèmes vu que l'école est censée être un sanctuaire, et donc qu'en fermant l'établissement on ne fait que repousser la violence à l'extérieur de l'établissement au lieu d'accueillir les élèves pour "limiter" le nombres d'élèves impliqués dans ces heurts hors les murs.

je ne sais que penser, j'espère que l'année prochaine sera moins mouvementée.

_________________
mon CV:
avatar
souslapluie
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par souslapluie Dim 18 Juin 2017 - 15:47
Donc à écouter les "pro-rectrice", les enseignants devraient se taire, endurer (et surveiller les gamins pendant les récrés pour pallier aux manques de moyens de la vie scolaire et éviter qu'ils ne s'étripent) et puis surtout CHUT!!!!
C'est évident, avec cette politique de l'autruche tout va aller mieux...

Soyons sérieux, les personnels du collège n'en peuvent plus de devoir faire un métier qui n'est pas le leur. Ils sont tous les jours en danger et revendiquent simplement des moyens leur permettant de faire leur travail éducatif et pas seulement "garder les élèves dedans pour qu'ils ne fassent pas de bêtises dehors".

Dire que leur mouvement, au combien légitime, amplifie les problèmes est un discours politique cynique et très dangereux sur le long terme.

Chapeau à ces collègues qui sont capables de dire "stop!".

J'ai bien peur que la situation continue de se dégrader (environ 200 gamins en plus par établissement avec des moyens à peu près constants) l'année prochaine. Mais en attendant, celle-ci n'est pas terminée.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Li-Li Dim 18 Juin 2017 - 17:05
Plus les problèmes sociaux et les problèmes d'eau qui vont nous tomber dessus très vite.
J'ai bien peur que la rentrée ne soit houleuse et l'année aussi!!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Dim 18 Juin 2017 - 17:16
Oui ces problèmes d'eau peuvent même survenir avant Décembre cette année... J'ai eu des échos selon lesquels ils pourraient reprendre les tours d'eau dans le Sud peu de temps après la fin du ramadan... Ca va faire un choc aux primo-arrivants. Perso j'ai 181 Litres d'eau en réserve mais je ne me vois pas passer une année scolaire entière à vivre avec de l'eau au robinet 1 jour sur 2 😐

_________________
mon CV:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum