Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Dim 18 Juin 2017 - 17:16
Oui ces problèmes d'eau peuvent même survenir avant Décembre cette année... J'ai eu des échos selon lesquels ils pourraient reprendre les tours d'eau dans le Sud peu de temps après la fin du ramadan... Ca va faire un choc aux primo-arrivants. Perso j'ai 181 Litres d'eau en réserve mais je ne me vois pas passer une année scolaire entière à vivre avec de l'eau au robinet 1 jour sur 2 😐
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Li-Li Dim 18 Juin 2017 - 17:19
Niang973 a écrit:Oui ces problèmes d'eau peuvent même survenir avant Décembre cette année... J'ai eu des échos selon lesquels ils pourraient reprendre les tours d'eau dans le Sud peu de temps après la fin du ramadan... Ca va faire un choc aux primo-arrivants. Perso j'ai 181 Litres d'eau en réserve mais je ne me vois pas passer une année scolaire entière à vivre avec de l'eau au robinet 1 jour sur 2 😐

Personne ne le supportera et cela va créer de réelles tensions cette année...
avatar
Alice44
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Affectation Sada

par Alice44 Mer 21 Juin 2017 - 8:28
Hello !! ça y est j'ai enfin mon affectation : collège de Sada Very Happy du coup je cherche une collocation dans le coin, si l'un d'entre vous a des infos ou des contacts dans ce coin, je suis preneuse !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Mer 21 Juin 2017 - 13:26
salut, pour te donner un ordre d'idée du secteur, tu peux aussi accepter les offres sur Mangajou, Soha, Chiconi et même Kahani ce sont des communes situées pas trop loin de Sada.
sinon pour ta recherche postes une annonce sur le www.976-mayotte.fr/ , expat.com , https://www.facebook.com/groups/248184938587153, https://www.facebook.com/groups/1281652048578212/ , https://www.facebook.com/groups/bigdeal.mayotte/

j'ai une amie qui a plutôt fait le choix de la location chez des mahorais: ca permet d'avoir un espace indépendant mais aussi de "la vie" autour de soi. Mais tu ne devrais pas avoir de mal à trouver de colocation .

Bonne installation , karibou maoré

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Mer 21 Juin 2017 - 14:31
http://lejournaldemayotte.com/une/rentree-scolaire-2017-les-contractuels-seront-plus-nombreux-que-les-enseignants-titulaires/

le PNR est franchi: il y a plus de contractuels que de titulaires à Mayotte. Bientôt il n'y aura même plus besoin de titulaires !!! ils ont résolu la crise du recrutement : au lieu que tout le monde soit titulaire ils ont juste contractualisé notre job! Mayotte ou l'ubérisation du métier d'enseignant.....

_________________
mon CV:
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Li-Li Mer 21 Juin 2017 - 18:14
Alice44 a écrit:Hello !! ça y est j'ai enfin mon affectation : collège de Sada  Very Happy  du coup je cherche une collocation dans le coin, si l'un d'entre vous a des infos  ou des contacts dans ce coin, je suis preneuse !

Je m'installe à Sada, j'ai une chambre pour accueillir si tu as besoin.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Sam 8 Juil 2017 - 23:52
Caribou. Est ce qu'il y en a qui arrivent durant le mois de Juillet?
Pour ceux qui sont en galère d'hébergement je peux dépanner jusqu'à fin juillet 😉

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Dim 16 Juil 2017 - 9:30
Coucou ,
pour les primo-arrivants je viens de tomber sur une affaire intéressante (prix pas trop élevé)

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Clioav10

https://www.facebook.com/groups/1281652048578212/permalink/1372739089469507/?sale_post_id=1372739089469507

Des voitures à moins de 3000€ (même des épaves) çà ne court pas les rues dans l'île. Donc j'espère que cette info pourra être utile à quelqu'un. Rolling Eyes

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Dim 23 Juil 2017 - 7:53
Pour ceux qui sont déjà arrivés à Mayotte ou qui arrivent au moins une semaine avant la rentrée voici une petite liste de choses à faire pour découvrir le département autrement que par les hotels Trevani, Sakouli et N'Gouja Wink
Déjeuner au Camion Blanc
Diner au camion rouge
Pétanque à Soha
Petit boucle intérieure de l'ile escale à Combani
Brochetti Mangrove
Tour du Sud + Boueni/N’gouja
Escalade du Mont Choungi
Déjeuner à la Citronnelle
Brochetti de Chirongui
Tour du Nord
Déjeuner à Hamjago
Croisette de M'Tsahara
Soirée à Dzoumogné
Sortie bateau (safari Dauphins ou baleines)
Rando de nuit sur la barrière de corail
Baptême de Plongée avec hippocampe
Baptême ULM avec Tip Top ULM
Circuit Pub/Boite du mercredi: Barakili + Zen Heat
Lac Dziani
Plage de Moya
Kayak îlot Bandrélé
apéro au Ololo à Sakouli

Voila, vous avez de quoi faire pour vous occuper d'ici la rentrée Wink


_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par Niang973 Lun 24 Juil 2017 - 0:53
royalule a écrit:Pour ma part, mon choix est fait. On s'est arrêté sur Koungou qui semble un bon compromis entre la proximité de Mamoudzou  (mon mari, moniteur auto école, aura plus d'opportunité d'emploi) et ses commerces, la proximité d'une station service et les plages sympa  (merci Niang, ça a compté 😉). Les personnes sur place auront peut être des objections ... dites moi.
Pour le logement, je vais suivre vos conseils: nous allons chercher sur les annonces et faire un dossier SIM par mesure de sécurité.
Pour les voeux d'établissements:  1 collège de Koungou, 2 collège de Dzoumogné (ou Doumogné ou Doumonié ... bref j'ai tout vu 😣), 3 collège de Mstangamouji, 4 collège de Tsingoni.

Quand j'ai lu cet article j'ai direct pensé à toi.
J'espère que ce n'est pas toi dont parle l'article
http://www.linfokwezi.fr/koungou-une-agression-au-chombo-dun-couple-tout-recemment-installe-a-mayotte/

_________________
mon CV:
avatar
User18512
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par User18512 Lun 15 Jan 2018 - 10:50
bonjour
comment se loger sur place? comment la situation est elle à ce jour? merci
avatar
User18512
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par User18512 Ven 19 Jan 2018 - 19:07
bonjour
affectée à mayotte pour l'année prochaine, une personne (ou même plusieurs!) saurait-elle me parler des conditions de vie à ce jour sous tous les aspects au fil de la plume?
certains diront que je suis folle mais je ne connais pas l'ile, je n'y ai jamais mis les pieds...c'est l'inconnue totale...
merci à vous
ps: si des contacts, des conseils, des sites utiles vous viennent, je suis preneuse!!!
MERCI
avatar
souslapluie
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Mayotte

par souslapluie Mar 23 Jan 2018 - 9:54
Quelques infos sur les conditions de travail : https://www.cgteducactionmayotte.com/actualites/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum