Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caral111
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter académique 2016-2017

par Caral111 le Sam 18 Fév 2017 - 11:46
Moi aussi ça m'intéresse. C'est la seule explication que je vois au différentiel de plus de 1000 points entre le barème provisoire de cette année et ceux des années précédentes.
avatar
Aziyadé
Niveau 1

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Aziyadé le Sam 18 Fév 2017 - 11:47
@yobil a écrit:
@Aziyadé a écrit:Yobil, comment peut-on connaitre le nombre d'entrants dans l'académie et son rang..?

C'est mon syndicat qui m'a donné l'info par téléphone.

D'accord. Je ne suis pas syndiquée donc je vais prendre mon mal en patience Smile Merci !
avatar
missC
Niveau 2

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par missC le Sam 18 Fév 2017 - 11:54
https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2017.pdf


Pour ceux que ça intéresse: Les barres publiées par le snalc avec le nombre d'entrants.
Youlie01
Niveau 3

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Youlie01 le Sam 18 Fév 2017 - 12:04
@missC a écrit:https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2017.pdf


Pour ceux que ça intéresse: Les barres publiées par le snalc avec le nombre d'entrants.

Est ce que par hasard tu aurais les même infos pour les PLP? Smile
Alchimiste2788
Niveau 3

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Alchimiste2788 le Sam 18 Fév 2017 - 12:04
@missC a écrit:https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2017.pdf


Pour ceux que ça intéresse: Les barres publiées par le snalc avec le nombre d'entrants.


Merci pour le document, je suis encore plus dubitative. Il y a 5 entrants le dernier à 41 points, comment est-ce possible que ma demande soit rejetée avec 146 points... 🤔🤔🤔
Dudu
Niveau 1

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Dudu le Sam 18 Fév 2017 - 12:12
@Alchimiste2788 a écrit:
@missC a écrit:https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2017.pdf


Pour ceux que ça intéresse: Les barres publiées par le snalc avec le nombre d'entrants.


Merci pour le document, je suis encore plus dubitative. Il y a 5 entrants le dernier à 41 points, comment est-ce possible que ma demande soit rejetée avec 146 points... 🤔🤔🤔

J'ai eu ce problème au mouvement intracadémique de Dijon lors de ma première mutation mais c'était lors des résultats définitifs.. J'étais syndiquée , ils ont fait le nécessaire et m'ont dit que l'ordinateur avait sauté des noms... J'ai appris le beau fonctionnement des mutations plus tard...en discutant avec des collègues. Là pour l'instant se sont des barres provisoires. Donc rapproche toi d'un syndicat pour faire connaître ton problème et surtout ne perd pas de temps pour signaler l'erreur si elle persiste au moment des résultats définitifs. Tu as les points tu es dans ton droit.
vivi 4283
Niveau 1

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par vivi 4283 le Sam 18 Fév 2017 - 12:29
Bon d'après le ministère que j'ai eu hier au téléphone toutes les infos données sont fausses. Les barres vont être recalculées. Donc, ce que diffuse les syndicats est donc faux également.
avatar
Occitane sur ciel
Niveau 3

Désespoir cette année... 13 ans au loin

par Occitane sur ciel le Sam 18 Fév 2017 - 12:30
Bonjour,

Relativement désespérée des barres provisoires... Depuis 13 ans à 1000 km de ce qu'il me reste de famille. J'aime beaucoup le boulot... mais je trouve que chacun a le droit d'essayer de se construire une vie perso, et ça semble compliqué là...
Je fatigue des week end entre solitude et prépas. Toujours des cours à construire dans de nouveaux domaines, intéressant, mais moins de temps pour le développement personnel et la rencontre avec l'autre.
Je trouve que la gestion des ressources est inhumaine avec ce concours national et ce mouvement en deux temps. Toujours célibataire et pas par choix, il me semble que nous sommes un peu "sacrifiés"...
C'est un vrai déchirement. Je trouve que l'intégration "réelle" dans une autre région est très complexe pour une personne seule et qui n'a pas forcément spécialement envie de le rester.

Je suis vraiment lasse là, marre des allers retours, des amis qu'on ne réussit plus à voir régulièrement avec la distance et les obligations, du trop peu de temps passé en famille. J'ai été en éducation prio (toujours en "zep" sur i Prof) mais pas de points car en lycée... Aucune reconnaissance pour les mut, et les points d'ancienneté sont bien maigres à la vue des bonifications liées eu rapprochement de conjoints. Je trouve ce ministère dur, et il me semble que cela pousse aux fausses déclarations...
Je me sens discriminée en tant que célibataire, et j'ai l'impression que notre parcours pro n'est que peu pris en compte, tout comme les situations persos familiales autres que celles des conjoints ou enfants. :-(. Je fais du mieux que je peux avec les élèves et mes cours, et là aussi je trouve que la fracture sociale s'aggrave fortement, de plus en plus nous dépassons nos missions, mais comment faire autrement?

Savez-vous si la disponibilité pour convenance personnelle est facile à obtenir? Nos points de mut sont -ils sauvegardés? La quarantaine approchant, j'en ai plus que marre, même si à la base je suis quelqu'un de dynamique et gai qui ne renonce pas. Depuis 3 ans au moins, je cherche des pistes, pour bouger, mais tout est complexe: poste spécifique, étranger: Espagne pour me rapprocher de ma région, postes dans d'autres ministères... Le dispositif AISSE ne propose pas de vrais solutions pour la mobilité (j'ai aussi expérimenté) Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir réinvestir un peu plus la sphère privée (en étant près des miens) et un peu moins le boulot. J'aime enseigner, mais il y a un gros "MAIS" de plus en plus...

Désolée mais besoin de lâcher mon amertume. Soutien aux collègues en galère aussi.
Srissou
Niveau 2

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Srissou le Sam 18 Fév 2017 - 12:42
@vivi 4283 a écrit:Bon d'après le ministère que j'ai eu hier au téléphone toutes les infos données sont fausses. Les barres vont être recalculées. Donc, ce que diffuse les syndicats est donc faux également.

Comment ça fausses ? Parce que c'est une prévision et que les données vont encore être un peu ajustées ou bien parce qu'ils se carrément plantés ?
avatar
Ocelot
Niveau 6

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Ocelot le Sam 18 Fév 2017 - 13:06
@butters a écrit:
@Dudu a écrit:Bonjour,
puisque la journée est au témoignage:
départ de ma région (en 2007) car le rectorat de Toulouse ne donnait plus d'heures aux contractuels. Je suis partie car je savais qu'en obtenant le concours le changement de région se ferait qu'en même. J'ai donc pris mes valises dans un établissement privé de l'académie d'Orléans-Tours. J'ai passé la même année le concours interne (dans le public) et je l'ai obtenu. J'ai fait mon année de stage (18h; 1,5h d'heures sup et prof principale d'une 1èreS) dans l'académie d'Orléans-Tours.
J'ai ensuite participé à mes premières mutations interacadémiques , je n'ai pas eu l'académie de Toulouse qui était mon premier voeu . Je me suis donc retrouvée dans l'académie de Dijon (TZR).
Je demande depuis 2007 l'académie de Toulouse par la stratégie du voeu préférentiel car la vie ne m'a pas donné de conjoint ("réel" ou "irréel").
Il me manquait 1,2 points à un poste près en 2013 (Et je suis syndiquée). Je me suis dit, et les syndicats aussi me l'ont dit , ce sera pour l'année d'après. Comme par hasard, le barême a été modifié l'année d'après. Et l'an dernier, on a limité les points pour le voeu préférentiel.
Je suis obligée de rester TZR car sinon je perds mes points d'ancienneté de poste. J'ai enseigné dans 21 établissements différents depuis que j'ai commencé en tant que contractuelle (année 2003). Je commence à fatiguer physiquement et pas à cause des élèves. Est-ce normal?
Apparemment oui, car je ne suis pas prioritaire pour des mutations (je le savais) mais pourquoi me laisser le droit de participer si je ne dois jamais obtenir cette mutation?
La seule chose positive qui me fait tenir dans ces périodes là , c'est de savoir qu'il y a des gens qui ont des vies bien plus dures dans le monde.
Donc non, je ne suis pas en train de me plaindre. Je suis juste en train de donner mon témoignage. Et je vais attendre les barres définitives.
Bonne journée

C'est vrai que le système de l'éductation nationale ne favorise pas les personnes célibataires sans enfants, alors qu'on peut très bien faire des choix différents de ce schéma. Il y a plein de gens chez les stagiaires qui ont fait des pacs de complaisance, en fait si tu es honnête, tu te fais avoir par ce système.

Bon moi j'ai préféré l'être mais je suis dans une académie pourrie à 800KM.

C'est vrai que ce système est parfois injuste pour les célibataires. Et c'est encore plus injuste lorsque les critères pour le calcul des barèmes changent.

Je suis en Guyane depuis 2009. J'aime bien cette région, mais j'aimerais me rapprocher de ma famille qui vit près de Brest.
Je demande ma mutation depuis 4 ans (depuis que je ne suis plus en couple) vers l'académie de Rennes qui est une des plus difficiles à obtenir dans ma matière (physique-chimie).
Mes amis (qui ne sont pas profs) quittent tous la région les uns après les autres et je suis de plus en plus seul.
Je ne fais pratiquement plus aucune rencontre car je n'arrive plus à m'imaginer vivre ici sur le long terme (et ce n'est pas facile également de donner envie à quelqu'un d'être avec soi, lorsqu'on est parfois proche de la dépression depuis 3 ans.)

Il y a 4 ans, j'avais calculé qu'en restant dans mon ancien collège (non APV, et on m'avait assuré que ça ne changerait jamais), il m'aurait fallu au moins 10 années supplémentaires pour obtenir la Bretagne (par voeux préférentiel, en prenant en compte la barre de l'époque.) J'ai donc demandé ma mutation dans un des 2 collèges classés APV de Cayenne. (pour espérer une mutation au bout de 5 ans seulement)
Depuis, réforme oblige, presque toute la Guyane est passée REP et REP+ (dont mon ancien collège). Si je n'avais pas changé d'établissement, ma mutation aurait été possible en 2014.
Depuis 2 ans, les barres ont complètement explosé (plus de 700 points) et sont inaccessibles dans ma situation (sauf avec un faux pacs, mais mes amis de Bretagne sont déjà pacsés ou mariés, et ce n'est pas mon genre de tricher).

Ma seule solution, attendre patiemment en espérant que les barres diminuent (on ne sait jamais, maintenant que le dispositif transitoire des points APV est terminé, je me dis que ça pourrait le faire en 2018) ou demander d'autres régions plus accessibles et n'être plus qu'à quelques centaines de kilomètres de ma famille (j'ai demandé Nantes et Bordeaux cette année, l'an prochain je demanderai beaucoup plus de régions.)

Sinon, j'ai également songé à démissionner, mais j'aime mon métier et je ne me vois pas faire autre chose.
Je craque moralement, mais je n'ai pas pris une seule journée d'arrêt de travail. (Je suis vraiment trop con)
avatar
Ragnetrude
Expert

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Ragnetrude le Sam 18 Fév 2017 - 14:22
Je pense qu'il faut différencier le bug du premier envoi du sms qui était du grand n'importe quoi, et les barres provisoires diffusées par 2 (3?) syndicats pour l'instant et qui pourront être modifiées à la marge. Enfin si le Snes, en qui j'ai confiance, pouvait confirmer, je serais quand même rassurée.
Hulot
Niveau 2

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Hulot le Sam 18 Fév 2017 - 14:24
Le SNES se refuse à considérer ces barres provisoires. Il serait étonnant qu'il les confirme aujourd'hui.
avatar
Ragnetrude
Expert

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Ragnetrude le Sam 18 Fév 2017 - 14:28
L'année dernière le Snes avait fini par envoyer un mail aux syndiqués pour leur donner le projet (en prenant bien toutes les précautions ). Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut s'opposer à la diffusion du projet mais là, avec tout les cafouillages qu'il y a eu, j'aimerais juste avoir confirmation que les barres provisoires sont bien ce qu'on leur a donné comme document de travail (avec 15% de risque d'erreur) et pas un truc complètement erroné.
Boblys
Niveau 2

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Boblys le Sam 18 Fév 2017 - 15:13
@Ragnetrude a écrit:L'année dernière le Snes avait fini par envoyer un mail aux syndiqués pour leur donner le projet (en prenant bien toutes les précautions ). Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut s'opposer à la diffusion du projet mais là, avec tout les cafouillages qu'il y a eu, j'aimerais juste avoir confirmation que les barres provisoires sont bien ce qu'on leur a donné comme document de travail (avec 15% de risque d'erreur) et pas un truc complètement erroné.

Oui comme tu dis, juste savoir si c'est une base a peu près juste ou complètement à oublier ...
Néo84
Niveau 3

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Néo84 le Sam 18 Fév 2017 - 16:23
J'espère qu'ils se sont vraiment planté parce-que avec 0 entrées sur Aix Marseille en techno alors que c'est l'une des plus grosse académie c'est un peu du foutage de gueule
vivi 4283
Niveau 1

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par vivi 4283 le Sam 18 Fév 2017 - 16:34
j'ai posé la question car très étonnée par mon affectation. Réponse: ne tenez pas compte de ce mail tout est erroné.
"quoi tout, les destinataires?"
"Toutes les informations transmises sont fausses. vous allez recevoir prochainement un autre message vous informant de ce bug qui conduit à de mauvais calculs de barres d'entrée"
Voilà...que doit on en déduire? En tout cas le sgen après avoir mis en ligne les barres provisoires, les a purement et simplement retirées.
En tout cas on angoisse encore plus. 11 jours à attendre
Boblys
Niveau 2

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Boblys le Sam 18 Fév 2017 - 16:41
@vivi 4283 a écrit:j'ai posé la question car très étonnée par mon affectation. Réponse: ne tenez pas compte de ce mail tout est erroné.
"quoi tout, les destinataires?"
"Toutes les informations transmises sont fausses. vous allez recevoir prochainement un autre message vous informant de ce bug qui conduit à de mauvais calculs de barres d'entrée"
Voilà...que doit on en déduire? En tout cas le sgen après avoir mis en ligne les barres provisoires, les a purement et simplement retirées.
En tout cas on angoisse encore plus. 11 jours à attendre

La DGRH t'a répondu cela ?
Oui la sgen qui retire ...mais le snalc qui propose les mêmes ... course au buzz selon le siaes...

Comme tu le dis l'angoisse !
avatar
Mln
Niveau 3

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Mln le Sam 18 Fév 2017 - 16:52
Ahhhhh... l'attente va être interminable...
Effectivement, si ce ne sont pas que les destinataires qui sont touchés par le bug mais aussi les barres d'entrées... ça va surement bien bien changer...

l'angoisse!
avatar
Cicyle
Sage

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Cicyle le Sam 18 Fév 2017 - 17:03
On t'a dit ça au ministère ? Et ça irait au-delà du fameux SMS ?
En tous cas, c'est une preuve de plus, s'il en fallait, de l'absurdité de ce projet.
Et quand on attend, même si on est contre le projet, conscient(e) de ses limites, etc. tout ce sketch est insupportable !
avatar
Ocelot
Niveau 6

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Ocelot le Sam 18 Fév 2017 - 17:28
@Mln a écrit:Ahhhhh... l'attente va être interminable...
Effectivement, si ce ne sont pas que les destinataires qui sont touchés par le bug mais aussi les barres d'entrées... ça va surement bien bien changer...

l'angoisse!

L'an dernier, il y avait eu peu de changements entre les premières barres provisoires et les barres définitives (en tout cas dans ma matière).
Les seuls changement qu'il y a eu étaient des barres qui augmentaient.
avatar
Durden
Niveau 2

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Durden le Sam 18 Fév 2017 - 18:31
Bon espérons que les barres provisoires diffusées par certains syndicats soient relativement fiables car là entre la barre annoncée et mon barème j'ai 20 points de marge. C'est la Pérou mais c'est toujours ça Smile
PierreF
Niveau 4

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par PierreF le Sam 18 Fév 2017 - 19:03
@vivi 4283 a écrit:j'ai posé la question car très étonnée par mon affectation. Réponse: ne tenez pas compte de ce mail tout est erroné.
"quoi tout, les destinataires?"
"Toutes les informations transmises sont fausses. vous allez recevoir prochainement un autre message vous informant de ce bug qui conduit à de mauvais calculs de barres d'entrée"
Voilà...que doit on en déduire? En tout cas le sgen après avoir mis en ligne les barres provisoires, les a purement et simplement retirées.
En tout cas on angoisse encore plus. 11 jours à attendre

Tu fais référence au premier ou au second SMS ?
sebastien79
Niveau 5

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par sebastien79 le Sam 18 Fév 2017 - 19:06
Bonsoir à tous,
Je vous confirme qu'il y a du y avoir un gros bug. Après 2 ans en région parisienne loin de chez moi, j'ai réussi à muter à côté de chez moi l'année dernière.
Et qu'est ce que je reçois Vendredi matin ? Un SMS me disant que ma demande de mutation ne peut pas être satisfaite.
Le pire c'est que je n'ai pas fait de demande de mutation, je ne veux plus bouger bien sûr. Je vous laisse imaginer ma stupeur et mon stress aussi.
Et 15 min plus tard, une deuxième SMS me disant de ne pas tenir compte du premier SMS.
C'est vraiment n'importe quoi.
Je suis le seul à être dans cette situation ?
lisette83
Expert

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par lisette83 le Sam 18 Fév 2017 - 19:27
Vu l'énorme cafouillage, je crois que, pour ceux qui ont fait des demandes, le mieux est de faire comme s'il n'y avait pas eu de diffusion du projet, cela évitera des fausses joies et peut-être des larmes pour rien.
avatar
Cicyle
Sage

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Cicyle le Sam 18 Fév 2017 - 19:30
Tu en as fait une ?
Non parce que concrètement, je ne vois pas bien comment on peut "faire comme si", quand l'enjeu est tellement énorme…

Bon, sinon, pour en revenir à la discussion précédente, mon syndicat (anti-projet, qui n'a pour l'instant rien diffusé et dont le nom commence par un s  Wink ) m'a dit que c'était un projet, qui pouvait donc être amené à changer. Mais n'a en aucun cas parlé d'énormes erreurs comme le mentionne vivi.
Contenu sponsorisé

Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum