Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cf32
Niveau 1

disponibilité et points de séparation

par cf32 le Mar 21 Fév 2017 - 7:17
Bonjour à tou.te.s

Je viens vers vous car je n'arrive pas à obtenir une réponse certaine à une question, et les syndicats que j'ai contactés me transmettent des réponses un brin contradictoires.
Je suis titulaire en Midi-Pyrénées, et mon conjoint, stagiaire cette année, serait pour le moment affecté sur Aix-Marseille (croisons les doigts pour un bug sur les barres...). Nous avons deux enfants.
S'il se met en disponibilité pour suivre son conjoint, l'année prochaine, nous aurions les 95 points de 1/2 année de séparation, mais pourriez-vous me confirmer que nous aurions en plus les 200 points pour des académies non limitrophes ? Certains syndicats me répondent qu'il doit être en activité pour que ça soit le cas, d'autres qu'il faut que la dispo soit pour suivre le conjoint, d'autres enfin me disent qu'il n'y a pas de restriction à cette bonification.

Merci d'avance,
avatar
Mln
Niveau 3

Re: disponibilité et points de séparation

par Mln le Mar 21 Fév 2017 - 9:36
Personnellement j'ai eu les 200Pts pour académie non limitrophe dès que la bonification 1/2 année de séparation (congé parental dans mon cas) a été comptabilisée.
avatar
lalilala
Esprit sacré

Re: disponibilité et points de séparation

par lalilala le Mar 21 Fév 2017 - 10:45
Il n'y a pas de restriction pour ces 200 points. A partir du moment où il y a des points de séparation pris en compte et qu'il s'agit d'une académie non limitrophe, il y a une bonif de 200points qui s'ajoute aux points de séparation.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
baptiste10
Niveau 1

Re: disponibilité et points de séparation

par baptiste10 le Mar 21 Fév 2017 - 10:57
Pour avoir fait deux ans de dispo pour séparation de conjoint avec enfants... et ne pas avoir ma mut encore cette année... je déconseille cette stratégie.
avatar
celiacruzdu75
Niveau 3

Re: disponibilité et points de séparation

par celiacruzdu75 le Mar 21 Fév 2017 - 12:23
Salut, je peux juste te dire que j'étais dans cette situation( dispo pour suivi de conjoint) sauf que ma demande portait sur département non limitrophe ( 100 points). J'ai contacté les syndicats qui m'ont dit que je n'y avais pas droit et même le rectorat ne pouvait pas me répondre. Et pourtant je les ai eu dans mon barème inter cette année. Quand la séparation n'est pas possible je trouve que c'est quand même mieux. Par contre il me semble que pour avoir droit à ces fameuses années de séparation tu es obligé de demander une dispo pour suivi de conjoint

"Agents placés en congé parental ou en disponibilité pour suivre le conjoint :

95 points sont accordés pour la première année soit 0.5 année de séparation
190 points sont accordés pour deux ans soit 1 année de séparation"
Du coup théoriquement impossible d'être embauché comme contractuel pendant la dispo...
Contenu sponsorisé

Re: disponibilité et points de séparation

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum