Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleurdelys1992
Fleurdelys1992
Niveau 1

grossesse et renouvellement stage Empty grossesse et renouvellement stage

par Fleurdelys1992 le Mer 22 Fév 2017 - 10:58
Bonjour tout le monde,

Je suis professeur stagiaire en collège. Jusqu'à présent mon année de stage est un peu chaotique. Les rapports de ma tutrice et de mon CE sont bons, la visite d'une formatrice de l'Espé fut positive, mais celle d'un chargé de mission du rectorat s'est mal passée. Et surtout je n'ai pas rendu tous les devoirs du S1 à l'Espé car je fus hospitalisée 10 jours dans la même période... Bref cette année est difficile et je pensais que mon stage serait prolongé.

Mais il y a plusieurs semaines j'ai également appris que j'étais enceinte. Je suis actuellement à 2 mois de grossesse. Donc, si mon stage était prolongé d'un an, mon congé maternité tomberait en même temps ou presque que la rentrée scolaire. Je suppose que cela ne serait pas très intéressant pour le rectorat ! D'autant plus qu'un congé maternité entraîne un prolongement équivalent au nombre de jours manqués, alors que je serais déjà en renouvellement....

Pensez-vous que ma grossesse va jouer en faveur d'un licenciement une fois le stage terminé ?

Merci d'avance pour vos réponses !
BR
BR
Niveau 6

grossesse et renouvellement stage Empty Re: grossesse et renouvellement stage

par BR le Mer 22 Fév 2017 - 13:08
@Fleurdelys1992 a écrit:
Pensez-vous que ma grossesse va jouer en faveur d'un licenciement une fois le stage terminé ?

Licencier une femme enceinte serait un cas de discrimination scandaleux. Dans le privé, les prudhommes ne manqueraient pas de requalifier un tel licenciement en licenciement abusif.
archeboc
Sage

par archeboc le Mer 22 Fév 2017 - 13:43
@BR a écrit:
@Fleurdelys1992 a écrit: