Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jcbc01
Niveau 1

La discipline en classe d'espagnol au collège

par jcbc01 le Jeu 23 Fév 2017 - 9:14
Buenos días a todos.

Je suis prof d'espagnol contractuelle, depuis déjà 2 ans et 4 mois... mais avec une expérience dans l'enseignement de plus de 15 ans.

Je suis de langue maternelle espagnole et j'adore ma langue et l'enseignement.

Je suis dans un collège, cette année j'ai la chance de pouvoir rester toute l'année au même établissement et j'envisage passer le concours d'ici quelques années (pour l'instant impossible car j'ai deux enfants en bas âge).

Je voudrais savoir comment faire pour gerer les classes difficiles. Sachant que parfois j'ai l'impression que notre matière encourage les élèves à se lâcher un peu trop... mais les bavardages qui deviennent un grand problème c'est pas très agréable à gerer.

Comment vous faites pour gerer les classes difficiles? J'ai une classe de 5e avec qui on n'arrive même pas à faire l'appel... et les ressources, et la patience s'epuissent...

ayuda!!
catala250
Niveau 4

Re: La discipline en classe d'espagnol au collège

par catala250 le Sam 25 Fév 2017 - 13:41
Hola Jcbc01,

Comment procèdes-tu actuellement quand il y a trop de bavardages avec tes 5e ?

Pour ma part, je les rappelle à l'ordre verbalement, puis carnet de correspondance sur la table et enfin je le prends sur mon bureau. Une fois qu'il est sur mon bureau, ils savent qu'ils auront au minimum une observation. S'ils persévèrent, ils vont en heure de retenue.

Il s'agit de ma première année d'enseignement donc j'utilise les moyens que j'ai à disposition pour maintenir une bonne ambiance de classe et avancer. Faire cours avec des bavardages, c'est pénible et les élèves ne suivent pas du tout.