Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par gauvain31 Jeu 23 Fév 2017 - 17:40
Ce genre de mésaventure m'est arrivé... mais en tant qu'élève au primaire. Mais ce n'était pas mon odeur Very Happy . Tous les matins, pendant plusieurs semaines, je donnais le biberon à un agneau que j'avais en charge... juste avant de partir à l'école. Évidemment je m'asseyais et il posait ses deux pattes sur mes cuisses. En arrivant ensuite à l'école j'ai eu la réflexion de la part d'une camarade: "Gauvain, tu sens le mouton !!" Je ne m'en rendais même plus compte tellement l'odeur de l'animal m'était habituelle.

Depuis j'ai toujours fait super gaffe... mais mon image de "garçon-mouton" m'est restée dans la tête durablement...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Oudemia Jeu 23 Fév 2017 - 17:43
frimoussette77 a écrit:Nous avons aussi un élève qui souffre d'encoprésie. :chev: c'est horrible pour les voisins ...
Je pensais à ça, entre autres possibilités.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par gauvain31 Jeu 23 Fév 2017 - 17:44
frimoussette77 a écrit:Nous avons aussi un élève qui souffre d'encoprésie. :chev: c'est horrible pour les voisins ...


fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 (les fleurs sentent bon)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par ysabel Jeu 23 Fév 2017 - 18:02
gauvain31 a écrit:Ce genre de mésaventure m'est arrivé... mais en tant qu'élève au primaire. Mais ce n'était pas mon odeur  Very Happy . Tous les matins, pendant plusieurs semaines, je donnais le biberon à un agneau que j'avais en charge... juste avant de partir à l'école. Évidemment je m'asseyais et il posait ses deux pattes sur mes cuisses. En arrivant ensuite à l'école j'ai eu la réflexion de la part d'une camarade:  "Gauvain, tu sens le mouton !!" Je ne m'en rendais même plus compte tellement l'odeur de l'animal m'était habituelle.

Depuis j'ai toujours fait super gaffe... mais mon image de "garçon-mouton" m'est restée dans la tête durablement...

Le matin, avant de partir bosser, je nourris les chevaux. Bon, au pire, je sens le foin... Et parfois j'en ai dans les cheveux ! Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
sifi
sifi
Érudit

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par sifi Jeu 23 Fév 2017 - 18:11
Et encore, j'ai connu pire, quand je travaillais dans un quartier difficile, on a eu droit aux puces, et mieux encore, à la gale. Du coup, je relativise un peu question odeurs...
Les ados, quand ça stresse, ça ne sent pas la rose à la base... mais quand ils ne sont pas propres... généralement j'évite de trop me pencher au-dessus d'eux pour corriger, je prends leur feuille un peu sur le côté! :lol:
gauvain31
gauvain31
Empereur

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par gauvain31 Jeu 23 Fév 2017 - 18:19
Mais le foin ça sent très bon Ysabel! C'est le petit air de la campagne qui s'invite dans ta classe ^^
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Volubilys Jeu 23 Fév 2017 - 18:24
Pour sentir mauvais, pas besoin d'être ados, j'ai des élèves qui sentent terriblement mauvais, et mes élèves ont entre 2 ans 1/2 et 6 ans, c'est donc entièrement la faute des parents :
Vêtements souillés d'urine tout juste séchés et remis plusieurs fois, fesses non essuyés depuis le précédent jour d'école, enfant non lavé pendant très très longtemps (on imagine l'horreur quand l'enfant a des accidents pipi ou caca régulièrement et marine dans son jus des jours et des jours...)
J'ai un élève qui sent tellement mauvais que, depuis que je suis enceinte, il me fait vomir si je m'approche à moins d'un mètre.
Dans le primaire, on ne peut rien faire à part une information préoccupante quand le manque d'hygiène devient un défaut de soin.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
sifi
sifi
Érudit

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par sifi Jeu 23 Fév 2017 - 18:28
Oui Volubylis, je confirme, quand ma mère enseignait encore en tant que PE, elle a eu des cas pas tristes, notamment une gamine qui avait les ongles tellement sales que quand elle se grattait, ça s'infectait...
L'assistante sociale a eu un (ou plusieurs) entretiens avec les parents, et la mère expliquait que quand sa gamine se brossait les dents, ça "salissait le lavabo" alors elle lui a interdit de le faire...
Idem pour la douche, sans doute...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Volubilys Jeu 23 Fév 2017 - 18:30
Le lavabo était plus important que la santé de sa fille.... ça fait peur!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Paleoprof Jeu 23 Fév 2017 - 18:42
Volubilys a écrit:Pour sentir mauvais, pas besoin d'être ados, j'ai des élèves qui sentent terriblement mauvais, et mes élèves ont entre 2 ans 1/2 et 6 ans, c'est donc entièrement la faute des parents :
Vêtements souillés d'urine tout juste séchés et remis plusieurs fois, fesses non essuyés depuis le précédent jour d'école, enfant non lavé pendant très très longtemps (on imagine l'horreur quand l'enfant a des accidents pipi ou caca régulièrement et marine dans son jus des jours et des jours...)
J'ai un élève qui sent tellement mauvais que, depuis que je suis enceinte, il me fait vomir si je m'approche à moins d'un mètre.
Dans le primaire, on ne peut rien faire à part une information préoccupante quand le manque d'hygiène devient un défaut de soin.

C'est horrible  :shock:  ! Pour moi, cela relève de la maltraitance d'enfants!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Volubilys Jeu 23 Fév 2017 - 18:45
Cette année j'en suis à ma 3e information préoccupante pour défaut de soin, mais rien ne bouge après en générale car quand l'assistante sociale passe, les enfants sont propres pour le rendez-vous.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Elaïna Jeu 23 Fév 2017 - 18:56
C'est horrible Volubilys !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
PabloPE
PabloPE
Expert

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par PabloPE Jeu 23 Fév 2017 - 19:00
HS Volu mais quand même FELICITATIONS yesyes

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Volubilys Jeu 23 Fév 2017 - 19:04
C'est la maternelle : pipi, caca, morve, vomi, poux...
La maternelle est souvent les premiers regards extérieurs à la famille sur un enfant et donc la première à intervenir sur les cas de défaut d'hygiène.

Heureusement la très très grande majorité des enfants sont propres et au pire empeste seulement l'HE de lavande contre les poux (moi, ça me lève de coeur quand il y a plusieurs élèves badigeonnés à la lavande dans la classe).

HS : Merci PabloPE Smile

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
sifi
sifi
Érudit

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par sifi Jeu 23 Fév 2017 - 19:09
Quand je pense qu'après ça j'ai des scrupules et je me sens indigne quand je constate en arrivant à l'école que mon fils a une tache de confiture sur son pull... :lol:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Volubilys Jeu 23 Fév 2017 - 19:18
Rassure-toi, tu es normale, la majorité des parents sont comme toi. Wink J'en ai même qui viennent s'excuser si l'enfant à une tâche de chocolat sur son pull ou une trace de dentifrice sur la joue qu'ils viennent de découvrir en entrant en classe.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Elaïna Jeu 23 Fév 2017 - 21:18
Après les poux c'est un peu le problème de trop d'hygiène, justement...
La fois où mon fils a vomi dans la classe alors que je venais d'arriver, j'étais morte de honte. La maîtresse était toute pleine de self control. J'ai voulu nettoyer moi-même tellement j'étais mortifiée, mais elle ne m'a pas laissée faire (de fait l'agent de nettoyage arrivait donc je n'ai pu faire qu'un nettoyage en gros).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Olympias
Olympias
Prophète

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Olympias Jeu 23 Fév 2017 - 21:32
Paleoprof a écrit:
Volubilys a écrit:Pour sentir mauvais, pas besoin d'être ados, j'ai des élèves qui sentent terriblement mauvais, et mes élèves ont entre 2 ans 1/2 et 6 ans, c'est donc entièrement la faute des parents :
Vêtements souillés d'urine tout juste séchés et remis plusieurs fois, fesses non essuyés depuis le précédent jour d'école, enfant non lavé pendant très très longtemps (on imagine l'horreur quand l'enfant a des accidents pipi ou caca régulièrement et marine dans son jus des jours et des jours...)
J'ai un élève qui sent tellement mauvais que, depuis que je suis enceinte, il me fait vomir si je m'approche à moins d'un mètre.
Dans le primaire, on ne peut rien faire à part une information préoccupante quand le manque d'hygiène devient un défaut de soin.

C'est horrible  :shock:  ! Pour moi, cela relève de la maltraitance d'enfants!
Eh oui. Nos PE de maternelle sont des saintes laïques. Ayant assisté à plusieurs séminaires "protection de l'enfance en danger", je ne compte plus les interventions de PE exposant les problèmes ci-dessus cités. Signalements. Gnagnagna. Et...et....? Isspasseurien. furieux
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par archeboc Jeu 23 Fév 2017 - 21:46
Elaïna a écrit:Après les poux c'est un peu le problème de trop d'hygiène, justement...
La fois où mon fils a vomi dans la classe alors que je venais d'arriver, j'étais morte de honte.

J'ai eu mieux : "tu sais, papa, aujourd'hui, la maîtresse a crié très fort quand elle a vu un cafard qui sortait de mon cartable".
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Volubilys Jeu 23 Fév 2017 - 22:05
J'avoue, les cafards.... beeeerrrrrkkk!

Elaïna a écrit:Après les poux c'est un peu le problème de trop d'hygiène, justement...
Nope, les poux aiment tous les types de cheveux, les propres et les sales, certes ils préfèrent les propres, mais ils ne crachent pas sur les cheveux non lavés. Le truc c'est que les familles sans hygiène ne traitent jamais ou de manière complètement inefficace, et dans une classe ces enfants perpétuellement couverts de poux re-contaminent sans fin les autres enfants (et la maîtresse au passage), une des élèves pour qui j'ai fait une IP pour défaut de soin a les cheveux tellement couvert de lente qu'ils en sont gris, les poux tombent sur la table quand elle travaille...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
clap
clap
Fidèle du forum

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par clap Jeu 23 Fév 2017 - 22:13
Volubilys c'est horrible ce que tu racontes au sujet des poux! Pauvre gosse!
J'avoue que c'est ma hantise, je fais partie des parents que tu dois maudire car je mets des gouttes de lavande sur la tête de mon fils chaque matin...

Sinon, pour les odeurs, j'ai eu le cas d'un élève l'an dernier en collège et l'infirmière était venue mine de rien faire une intervention sur l'hygiène à la classe.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Volubilys Jeu 23 Fév 2017 - 22:23
Je ne maudit pas la lavande, je trouve juste que quand j'ai 4 ou 5 élèves à la lavande, c'est écoeurant. Razz
Pour les poux, j'ai plus efficace que la lavande (l'HE de lavande peut être toxique chez les enfants et ce n'est pas si efficace que l'on pourrait croire) : le peigne à poux Assy2000 après chaque shampoing, et s'il y a des bêbêtes : traitement à l'huile végétale et grande lessive...

Elaïna a écrit:
La fois où mon fils a vomi dans la classe alors que je venais d'arriver, j'étais morte de honte. La maîtresse était toute pleine de self control. J'ai voulu nettoyer moi-même tellement j'étais mortifiée, mais elle ne m'a pas laissée faire (de fait l'agent de nettoyage arrivait donc je n'ai pu faire qu'un nettoyage en gros).
Un classique l'enfant qui vomit en arrivant. Razz

Moi, j'ai eu la maman qui accompagne son enfant avec le petit frère dans les bras et dont bébé vomit plusieurs fois dans la classe mais elle n'a rien dit et s'est barré en catimini en laissant les flaques de vomis... avec les élèves qui marchent dedans et en foutent partout... C'était pourtant une maman toute propre sur elle. J'étais bien dégoûtée.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par mamieprof Jeu 23 Fév 2017 - 22:45
Ton histoire me fait penser à une élève qui a vomi au bac il y a 2 ans, c est hors sujet je sais ! mais elle n'a pas vomi sur elle mais en un grand jet jusqu'à la fille devant elle qui en a eu plein les cheveux et la copie.... puis un peu partout au sol. Notre épreuve de SES avec la spé dure 5 heures, 2 autres élèves ont vomi à cause de l'odeur et de la chaleur c'était l'apocalypse...
L'odeur du vomi c'est ce qu'il y a de pire...
Miew
Miew
Habitué du forum

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Miew Jeu 23 Fév 2017 - 22:47
mamieprof a écrit:Ton histoire me fait penser à une élève qui a vomi au bac il y a 2 ans, c est hors sujet je sais ! mais elle n'a pas vomi sur elle mais en un grand jet jusqu'à la fille devant elle qui en a eu plein les cheveux et la copie.... puis un peu partout au sol. Notre épreuve de SES avec la spé dure 5 heures, 2 autres élèves ont vomi à cause de l'odeur et de la chaleur c'était l'apocalypse...
L'odeur du vomi c'est ce qu'il y a de pire...

L'horreur... franchement, me connaissant, je crois que l'odeur m'aurait fait vomir aussi.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
User17706
Bon génie

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par User17706 Jeu 23 Fév 2017 - 22:58
Ah, et ce candidat qui dans la salle de préparation de l'oral de l'agreg de philo avait été saisi par une irrépressible courante ! Les appariteurs étaient allés lui acheter un pantalon.
Nita
Nita
Empereur

Elève qui sent mauvais - Page 2 Empty Re: Elève qui sent mauvais

par Nita Ven 24 Fév 2017 - 0:02
PabloPE a écrit:HS Volu mais quand même FELICITATIONS yesyes

Tu me l'ôtes du clavier ! yesyes fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum