Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Organiser un séjour dans les îles grecques - Page 2 Empty Re: Organiser un séjour dans les îles grecques

par Philomène87 Lun 10 Juil 2017, 22:14
Oh super, merci beaucoup !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Organiser un séjour dans les îles grecques - Page 2 Empty Re: Organiser un séjour dans les îles grecques

par Kilmeny Mar 11 Juil 2017, 08:57
Philomène87 a écrit: Bref je regrette un peu car j'ai vu les avis sur Tripadvisor à propos d'Olympic, certains disent des choses qui ne me rassurent pas trop (avions tout petits, à hélices, bref...). Et puis je pars seule aussi, ce qui augmente mon appréhension ; ce n'est pourtant pas la première fois que je voyage seule.

Sécurvol place l'Olympic en catégorie B, tout comme Air France ou même Aegean. Donc pas de soucis. Ce ne sera pas le grand luxe-caviar, mais pas de problème de sécurité. Je voyage très souvent avec Aegean. Tout est très bien. Puisqu'Olympic est dans la même catégorie, tu peux partir tranquille.

Pour mémoire :

LES DIFFERENTS GROUPES

GROUPE A : BON NIVEAU

GROUPE B : NIVEAU CORRECT

GROUPE C : SOUS RESERVE

GROUPE D : A EVITER

GROUPE E : INTERDITE EN EUROPE OU A INTERDIRE

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Organiser un séjour dans les îles grecques - Page 2 Empty Re: Organiser un séjour dans les îles grecques

par Dame Jouanne Mar 11 Juil 2017, 11:58
J'ai pris plusieurs fois des vols avec Olympic ou Aegean. Alors, c'est vrai que pour les vols vers les îles les avions peuvent être petits et à hélice, mais au niveau sécurité il n'y a pas de différence avec Air France ou autre.
Pour les avions à hélice, les contrôles se font quand montent les passagers et s'il y a le moindre problème ils te font changer d'avion : tu prends une demi à une heure de retard mais cela n'arrive pas très souvent. C'est tout et cela ne diminue en rien la sécurité du vol.
Philomène87
Philomène87
Sage

Organiser un séjour dans les îles grecques - Page 2 Empty Re: Organiser un séjour dans les îles grecques

par Philomène87 Mar 11 Juil 2017, 14:05
Merci pour vos avis.
Very Happy

Je ne connaissais pas le classement en groupes des compagnies aériennes. Je suis allée y jeter un oeil et j'ai été étonnée de trouver Ryanair dans le groupe C. Je l'ai déjà pris une fois, heureusement que je ne le savais pas avant pour son classement, j'aurais fait un malaise dans l'avion abi
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Organiser un séjour dans les îles grecques - Page 2 Empty Re: Organiser un séjour dans les îles grecques

par Kilmeny Mar 11 Juil 2017, 14:27
Air France était aussi dans le C il y a quelques années quand j'avais découvert le site. il est remonté depuis.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philomène87
Philomène87
Sage

Organiser un séjour dans les îles grecques - Page 2 Empty Re: Organiser un séjour dans les îles grecques

par Philomène87 Mar 11 Juil 2017, 14:37
Sans doute à cause du vol Rio-Paris, et du crash (non mortel) à Toronto.
Je vois qu'EasyJet, en qui j'avais moyennement confiance, est dans le A. Et pour cause : aucun accident mortel.
Pourtant, les low cost ont souvent mauvaise réputation (à tort manifestement).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Organiser un séjour dans les îles grecques - Page 2 Empty Re: Organiser un séjour dans les îles grecques

par Kilmeny Mar 11 Juil 2017, 14:40
J'ai toujours été contente d'Easy Jet. Bon rapport qualité/prix.

Oui, pour Air France, c'était clairement le Paris-Rio mais aussi une certaine baisse de la qualité des services, notamment la restauration. (je ne les ai jamais pris avant, donc je n'ai pas pu constater la différence de moi même ; je les trouve très corrects actuellement, mais les vieux de la vieille disent que c'était tellement mieux avant)

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philomène87
Philomène87
Sage

Organiser un séjour dans les îles grecques - Page 2 Empty Re: Organiser un séjour dans les îles grecques

par Philomène87 Mar 25 Juil 2017, 22:30
DesolationRow a écrit:Si tu le peux, cela vaut vraiment la peine d'aller à Delphes. C'est probablement le site le plus extraordinaire de Grèce. J'y suis retourné l'année dernière, et ai encore une fois été ébloui.

Je reviens de Delphes à l'instant. J'ai finalement pu, malgré les horaires peu pratiques et la longueur du trajet. C'était merveilleux, même en plein cagnard.
Un peu stressée à l'aller, car j'étais la seule non Grecque dans le car, donc je ne comprenais rien aux informations données (arrêts sur la route, retour à quelle heure, etc). J'avais même peur de louper l'arrêt, mais en fait, c'est impossible, puisqu'on passe devant les ruines.
Au retour, par contre, messages en anglais car pratiquement que des touristes.
Je suis à la moitié de mon voyage, je repars le 4 août.

PS : j'étais pas rassurée des masses dans le coucou à hélices d'Olympic Air, mais ça a été woohoo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum