Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
prof_en_moto
Niveau 2

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par prof_en_moto Mar 28 Fév 2017 - 8:08
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : l'administration ici nous demande, pour toutes les matières, de faire les tirages des sujets de bac blanc. Auparavant, on donnait un exemplaire et le nombre de copies à faire. Je précise ici que nous avons des quotas sur nos comptes photocopieurs, et les plus lésés sont ceux qui utilisent au minimum les photocopies.

Qu'en pensez-vous ? Comment est-ce chez vous ?

L'année dernière, on a résisté en demandant le code photocopie de l'administration. :|
roxanne
roxanne
Oracle

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par roxanne Mar 28 Fév 2017 - 8:11
Tu ferais un sujet de devoir pour tes classes, tu le photocopierais aussi, non? Nous, on l'a fait. On a un code mais il est renouvelable à la demande. Redemandez le code administration. (que vous pourrez utiliser après Twisted Evil ).
ritta68
ritta68
Niveau 8

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par ritta68 Mar 28 Fév 2017 - 8:11
Chez nous on fait les photocopies..
Laverdure
Laverdure
Empereur

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par Laverdure Mar 28 Fév 2017 - 8:36
Chez nous, ce sont aussi les enseignants qui font les photocopies pour le bac blanc.

_________________
Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? 2320853811
Hélips
Hélips
Prophète

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par Hélips Mar 28 Fév 2017 - 8:40
J'ai fait les deux. Dans mon établissement actuel, l'administration fait (les pauvres, au passage, c'est énorme), dans le précédent, on faisait (code, mais renouvelable, surtout en disant que "j'ai fait toutes les photocopies des 4 terminales S").

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par micaschiste Mar 28 Fév 2017 - 9:38
Hélips a écrit:J'ai fait les deux. Dans mon établissement actuel, l'administration fait (les pauvres, au passage, c'est énorme), dans le précédent, on faisait (code, mais renouvelable, surtout en disant que "j'ai fait toutes les photocopies des 4 terminales S").
Dans mon établissement, c'est l'évolution inverse.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par Celeborn Mar 28 Fév 2017 - 9:57
Il n'y a pas de texte sur le sujet : chaque établissement s'organise comme il l'entend. En revanche, exigez un code spécifique hors quota et hors discipline.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par Iphigénie Mar 28 Fév 2017 - 13:34
Tout dépend de qui estime ces bacs blancs indispensables....
L'avantage de l'administration c'est d'avoir des photocopieuses agrafeuses...
Danska
Danska
Prophète

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par Danska Mar 28 Fév 2017 - 14:53
Laverdure a écrit:Chez nous, ce sont aussi les enseignants qui font les photocopies pour le bac blanc.

Idem chez nous ; pas de limite de photocopies, et toutes les photocopieuses ont une fonction agrafeuse, c'est très pratique.
avatar
lessay
Niveau 6

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par lessay Mar 28 Fév 2017 - 16:11
Chez nous, c'est pris sur notre quota annuel.
Cela fait plusieurs années qu'on râle à ce sujet, et on a même menacé de vidéoprojeter le sujet (cela aurait empêché la fuite en plus).
En cas de dépassement, ce sera pris que les crédits d'enseignements.

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
floflo1010
floflo1010
Niveau 5

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par floflo1010 Mar 28 Fév 2017 - 16:15
Chaque prof fait les siennes chez nous... Et pas de quotas : déjà que nos bouquins datent de 2006 si en plus on ne pouvait pas tirer des exos en plus, ce serait la révolution...
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par mamieprof Mar 28 Fév 2017 - 16:28
Les profs le font. On a demandé à l'administration un code pour ne pas le faire sur nos comptes perso mais l'intendant nous a dit qu'il ne comptabilisait rien alors on le fait sur nos comptes et aussi sur le copieur surpuissant de l'administration quand c'est "la haine" sur l'unique photocopieur/imprimante/scanner de la salle des profs
Forster
Forster
Érudit

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par Forster Mar 28 Fév 2017 - 16:33
On conçoit les sujets par équipe selon la répartition des classes, le coordinateur se charge de transmettre à la personne qui travaille en reprographie. On nous demande de les donner un mois à l'avance pour qu'elle puisse tous les faire.
granitza_
granitza_
Niveau 7

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par granitza_ Mar 28 Fév 2017 - 16:35
Nous faisons nos photocopies nous-mêmes.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par Iphigénie Mar 28 Fév 2017 - 17:11
Je pense qu'un jour prochain l'administration pourra consacrer tout son temps aux statistiques...Et l'EN doit être la seule administration dans laquelle l'intendance sert essentiellement à gérer l'intendance...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par ysabel Mar 28 Fév 2017 - 18:08
Pour le bac blanc c'est l'administration qui s'en charge et ce n'est pas sur le quota des lettres.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par frimoussette77 Mer 1 Mar 2017 - 14:30
Hélips a écrit:J'ai fait les deux. Dans mon établissement actuel, l'administration fait (les pauvres, au passage, c'est énorme), dans le précédent, on faisait (code, mais renouvelable, surtout en disant que "j'ai fait toutes les photocopies des 4 terminales S").
Il n'y a quand même rien de compliqué à imprimer des sujets. :blague:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par Iphigénie Mer 1 Mar 2017 - 14:58
frimoussette77 a écrit:
Hélips a écrit:J'ai fait les deux. Dans mon établissement actuel, l'administration fait (les pauvres, au passage, c'est énorme), dans le précédent, on faisait (code, mais renouvelable, surtout en disant que "j'ai fait toutes les photocopies des 4 terminales S").
Il n'y a quand même rien de compliqué à imprimer des sujets. :blague:
Si c'est compliqué: en français, les sujets font trois ou quatre pages. Les photocopieuses de l'administration les sortent directement agrafés, si tu fais ça artisanalement ça te prends plus d'une heure pour une classe. Sans compter le nombre limité des photocop.
Pour l'administration aussi, me direz-vous, mais pour corriger, on ne vous filera pas pour autant un coup de main. Wink
A force de faire preuve de bonne volonté on finit par se "taper" tout le boulot administratif: les examens blancs, c'est quand même plus pour que l'administration coche sa case "fait"  et que les parents soient contents que pour l'utilité des élèves et du professeur: ils s'entraînent à chaque devoir, eux. Sans compter l'étape suivante: anonymer les copies: bah c'est pas bien compliqué, on peut le faire. Surveiller, bah, c'est notre boulot.Corriger, selon le planning de l'administration? bah on a la nuit pour ça. Etc, etc... Smile
Il y a dans l'EN un curieux renversement des tâches: ce sont les professeurs qui doivent alléger le service de l'administration et de l'intendance, alors que normalement ils sont là juste pour permettre le bon déroulement du travail des profs. Non? ah bon...


Dernière édition par Iphigénie le Mer 1 Mar 2017 - 15:08, édité 1 fois
avatar
User17706
Bon génie

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par User17706 Mer 1 Mar 2017 - 15:04
Iphigénie a écrit:L'EN doit être la seule administration dans laquelle l'intendance sert essentiellement à gérer l'intendance...
La seule, je n'en jurerais pas Razz

Mais c'est vrai que c'est assez prodigieux.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par frimoussette77 Mer 1 Mar 2017 - 16:42
Iphigénie a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Hélips a écrit:J'ai fait les deux. Dans mon établissement actuel, l'administration fait (les pauvres, au passage, c'est énorme), dans le précédent, on faisait (code, mais renouvelable, surtout en disant que "j'ai fait toutes les photocopies des 4 terminales S").
Il n'y a quand même rien de compliqué à imprimer des sujets. :blague:
Si c'est compliqué: en français, les sujets font trois ou quatre pages. Les photocopieuses de l'administration les sortent directement agrafés, si tu fais ça artisanalement ça te prends plus d'une heure pour une classe. Sans compter le nombre limité des photocop.
Pour l'administration aussi, me direz-vous, mais pour corriger, on ne vous filera pas pour autant un coup de main. Wink
A force de faire preuve de bonne volonté on finit par se "taper" tout le boulot administratif: les examens blancs, c'est quand même plus pour que l'administration coche sa case "fait"  et que les parents soient contents que pour l'utilité des élèves et du professeur: ils s'entraînent à chaque devoir, eux. Sans compter l'étape suivante: anonymer les copies: bah c'est pas bien compliqué, on peut le faire. Surveiller, bah, c'est notre boulot.Corriger, selon le planning de l'administration? bah on a la nuit pour ça. Etc, etc... Smile
Il y a dans l'EN un curieux renversement des tâches: ce sont les professeurs qui doivent alléger le service de l'administration et de l'intendance, alors que normalement ils sont là juste pour permettre le bon déroulement du travail des profs. Non? ah bon...
Nous sommes d'accord !  J'aurais dû mettre en gras le passage "l'administration fait (les pauvres, au passage, c'est énorme)".  
avatar
User17706
Bon génie

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par User17706 Mer 1 Mar 2017 - 16:43
Iphigénie a écrit: Il y a dans l'EN un curieux renversement des tâches: ce sont les professeurs qui doivent alléger le service de l'administration et de l'intendance, alors que normalement ils sont là juste pour permettre le bon déroulement du travail des profs. Non? ah bon...
Ben si... mais ils ont énormément de mal à comprendre et à accepter le fait que leur rôle est strictement ancillaire.
Hélips
Hélips
Prophète

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par Hélips Mer 1 Mar 2017 - 16:48
Ah ce n'est pas compliqué (enfin à condition que toutes les équipes rendent le sujet en temps et en heure), mais c'est très long : 14 terminales avec 5 à 8 épreuves suivant les séries, 15 premières pour le français. Donc oui, je maintiens, les pauvres.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par ProvençalLeGaulois Mer 1 Mar 2017 - 17:03
Hélips a écrit:Ah ce n'est pas compliqué (enfin à condition que toutes les équipes rendent le sujet en temps et en heure), mais c'est très long : 14 terminales avec 5 à 8 épreuves suivant les séries, 15 premières pour le français. Donc oui, je maintiens, les pauvres.

+1
D'autant que, corrigez-moi si je me trompe, le bac blanc, c'est bien une évaluation commune, qui remplace dans la plupart des cas une évaluation du trimestre, donc ça relève tout de même du travail des professeurs, non ?
Et une personne qui se retrouve à faire toutes les photocop' des épreuves contre chaque professeur qui s'occupe de sa matière et de ses classes, c'est pas la même limonade...

Je découvre que le boulot de l'intendance, c'est de faire les photocopies des profs, moi qui croyais naïvement qu'il s'agissait de gérer le budget de l'établissement, les agents, le fonctionnement de la demi-pension, etc. Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? 3795679266

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par Iphigénie Mer 1 Mar 2017 - 17:13
e découvre que le boulot de l'intendance, c'est de faire les photocopies des profs, moi qui croyais naïvement qu'il s'agissait de gérer le budget de l'établissement, les agents, le fonctionnement de la demi-pension, etc.
ah ouais c'est vrai, les trucs importants quoi.
Et une personne qui se retrouve à faire toutes les photocop' des épreuves contre chaque professeur qui s'occupe de sa matière et de ses classes, c'est pas la même limonade...
C'est vrai, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un travail de secrétariat demandé par un CDE, comme l'édition reliée des bulletins de rentrée, par exemple, ou des comptes rendus des réunions de prérentrée rattrapées, des alarmes incendies ou des âges respectifs des capitaines et la longueur des bateaux ... Faut savoir se concentrer sur l'essentiel, et ne pas encombrer les tâches de secrétariat par des impressions de sujets d'examen blanc, ça c'est du boulot bénévole de prof, oeuf corse.
Quel beau métier, professeur.
@Frimoussette: ah! d'accord, j'avais mal compris le propos Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? 2252222100 Tu m'étonnais aussi :lol:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ? Empty Re: Bac blanc : photocopies des sujets à faire par profs ou administration ?

par mafalda16 Mer 1 Mar 2017 - 17:25
Ici on fait les photocopies et pompon on a l'immense privilège d'agrafer nos sujets nous mêmes. On y a passé 1h30 avec ma collègue mardi dernier, passionnant ! cafe

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum