Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par Thalia de G Ven 20 Avr 2018, 21:58
En latin, merdum ça passe la censure. Agrégation physique chimie - Page 3 437980826

Pour quand, les résultats ?
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Ven 20 Avr 2018, 22:14
Théoriquement, mercredi, mais les oraux se finissant lundi, ça sera peut-être publié mardi. En tout cas, mercredi je décolle à 7h, donc je ne pourrai pas consulter publinet avant 13h.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par archeboc Ven 20 Avr 2018, 23:14
Thalia de G a écrit:En latin, merdum ça passe la censure. Agrégation physique chimie - Page 3 437980826

En gaulois, bren aussi.
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Sam 02 Juin 2018, 13:10
J'ai mis le résultat ailleurs, je n'ai pas eu l'interne, mais je suis admissible à l'externe de chimie, donc j'ai remis la tête dans le guidon.
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Ven 29 Juin 2018, 21:52
Encore une épreuve demain matin, c'est un vrai marathon, 3 jours d'affilée, 5h20 à chaque fois, dans la chaleur. Je suis cuite. Pas envie d'y retourner.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par MesonMixing Ven 29 Juin 2018, 22:03
3j d'affilée ?? C'est barbare l'agreg de chimie... En physique on a 1 jour sur 2. Ou 3 même si ça se goupille bien le week-end.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par Paleoprof Ven 29 Juin 2018, 22:05
trefle Courage Freche,  ce marathon est le même pour tous les candidats,  tu as toutes tes chances! Et bravo pour le parcours jusqu'à cette étape finale veneration

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Agrégation physique chimie - Page 3 3201648960   pingouin
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par MesonMixing Ven 29 Juin 2018, 22:07
@Freche les oraux sont publics demain en chimie ? Car en physique pas le samedi pour cause de plan vigipirate
Je viendrais bien à D'Arsonval voir un montage de chimie.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Sam 30 Juin 2018, 05:56
Pour aujourd'hui, je ne sais pas, pour hier j'avais des auditeurs. Je n'ai rien entendu concernant une particularité le samedi. Si j'ai le temps, en arrivant  je laisserai un message. Je passe ce matin.
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Sam 30 Juin 2018, 07:28
Pas de problème pour assister aux oraux.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par MesonMixing Sam 30 Juin 2018, 07:40
Merci @Freche. Bon courage pour l'épreuve du jour.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Dim 01 Juil 2018, 09:01
Merci, c'est fini, je suis (presque) en vacances.
Résultats mercredi, mais sans trop d'espoir... c'est un euphémisme.
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Mer 23 Jan 2019, 10:28
Dernière journée avant les écrits de l'interne. Je vais essayer de faire un peu d'ondes, mais j'ai du mal à me concentrer. Je pars cet après midi dans la grande ville pour 2 jours (on a loué un airbnb avec deux collègues, au moins ça sera sympa)
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par ernya Mer 23 Jan 2019, 19:30
Bon courage, freche ! Agrégation physique chimie - Page 3 2252222100
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par MesonMixing Mer 23 Jan 2019, 20:38
freche a écrit:Dernière journée avant les écrits de l'interne. Je vais essayer de faire un peu d'ondes, mais j'ai du mal à me concentrer. Je pars cet après midi dans la grande ville pour 2 jours (on a loué un airbnb avec deux collègues, au moins ça sera sympa)
Freche bon courage. Je suis de la partie aussi mais j'ai peu révisé malheureusement. Tu me donneras tes impressions sur la physique demain.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par Paleoprof Mer 23 Jan 2019, 21:22
trefle aal trefle
Bon courage à vous !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Agrégation physique chimie - Page 3 3201648960   pingouin
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par MesonMixing Jeu 24 Jan 2019, 17:52
Merci @Paleoprof :-)
Alors @Freche, comment ça s'est passé pour toi ?

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Ven 25 Jan 2019, 21:25
J'ai trouvé la physique très calculatoire, pénible, j'avais l'impression de faire des maths.
Pour la chimie, c'était mieux, mais je n'ai pas fait les questions très calculatoires (dosage avec diiode) en espérant avoir le temps de revenir dessus à la fin, mais je n'ai pas eu le temps, ni les trois dernières questions. J'ai trouvé les deux sujets très longs.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par Paleoprof Ven 25 Jan 2019, 21:51
Quel que soit le résultat des épreuves d'admissibilité, j'ai une très profonde admiration pour votre ténacité et votre endurance. veneration   Bravo à vous et à tous ceux qui se lancent dans l'aventure.   Je reconnais tout simplement que je n'aurai pas ce courage.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Agrégation physique chimie - Page 3 3201648960   pingouin
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Ven 25 Jan 2019, 21:56
Je m'y suis mise il y a deux ans, une fois que mon dernier était parti faire ses études. En fait, c'est très stimulant intellectuellement : on a une formation sur deux ans le mercredi à un peu plus d'une heure de route, l'ambiance en formation est très sympa. Ca m'a remise dans la physique chimie, après 25 ans de collège...
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par MesonMixing Sam 26 Jan 2019, 09:10
freche a écrit:J'ai trouvé la physique très calculatoire, pénible, j'avais l'impression de faire des maths.
Pour la chimie, c'était mieux, mais je n'ai pas fait les questions très calculatoires (dosage avec diiode)  en espérant avoir le temps de revenir dessus à la fin, mais je n'ai pas eu le temps, ni les trois dernières questions. J'ai trouvé les deux sujets très longs.
Tu as raison les sujets étaient très longs. J'ai exactement le même ressenti que toi mais pas la même interprétation.
Moi j'ai adoré le côté calculatoire en physique, il n'y avait qu'à faire les calculs et comme j'ai entendu le dire je ne sais plus par qui, "il n'y a plus qu'à laisser parler les équations, la physique en sort" pour interpréter. Malheureusement je n'ai pas fait beaucoup de questions.
En chimie j'ai trouvé le sujet affreux. Rien que ne pas trouver le nom systématique de l'ibuprofène en question 1 m'a mis de très mauvaise humeur et m'a découragé...
On va laisser ça de côté pour quelques jours et attendre les résultats maintenant mais je ne suis guère optimiste.


Paleoprof a écrit:Quel que soit le résultat des épreuves d'admissibilité, j'ai une très profonde admiration pour votre ténacité et votre endurance. veneration   Bravo à vous et à tous ceux qui se lancent dans l'aventure.   Je reconnais tout simplement que je n'aurai pas ce courage.
Merci Paleo. Moi je pense a priori être de nouveau sur la ligne de départ l'an prochain. Motive-toi aussi ! :-)
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Sam 26 Jan 2019, 15:01
Je pense que tu es plutôt physicien de formation, alors que j'ai un DUT et un diplôme d'ingé en chimie. Après le bac, je n'ai fait de la physique qu'un an à l'IUFM pour préparer le CAPES, donc mon niveau est très faible.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par MesonMixing Dim 27 Jan 2019, 11:16
Oui tu as raison je suis physicien. Et donc pas de chimie après le bac hormis l'année où j'ai préparé le capes.
Mais quand même d'habitude la chimie ce n'est pas la cata à ce point pour moi.
Vas-tu préparer les oraux malgré tout @freche ?

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Dim 27 Jan 2019, 11:21
Oui, je suis en formation tous les mercredis jusqu'à début avril pour préparer les montages. Je n'ai pas non plus trouvé le nom de l'ibuprofène (la nomenclature a changé depuis que j'ai fait mes études et j'ai du mal à m'habituer à la nouvelle).
avatar
angelxxx
Érudit

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par angelxxx Mar 12 Mar 2019, 17:06
Coucou à vous !
Je vais bientôt pouvoir m'inscrire à l'interne (dans 2 ans... j'ai laissé tomber l'externe de chimie, impossible pour moi ...) : j'ai lu un peu les sujets, c'est très complets. Depuis mes études j'ai continué à bachoter doucement (lecture de cours, quelques exercices, faire des annales de concours... pendant mes heures de trous principalement) mais je voudrais bien avoir un liste de livre sérieux sur lesquels je peux m'appuyer.

Vous avez des idées de bons livres de prépa ? (Complet : cours, exercices, correction). J'ai pour but cette année et l'année prochaine de vraiment retravailler, matière par matière, afin d'avoir un niveau correct partout, c'est à dire savoir faire correctement et vite les choses. Dans l'idée que l'année où je pourrai enfin me présenter, cela me laissera plus de temps pour peaufiner les détails...

Merci d'avance !

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
freche
freche
Sage

Agrégation physique chimie - Page 3 Empty Re: Agrégation physique chimie

par freche Mar 12 Mar 2019, 18:13
Je te conseille d'aller dans une BU, de consulter les livres de prépa (tout en un, précis...) et d'un choisir un qui te plait. On n'a pas tous les mêmes appétences, je m'en suis rendu compte avec les collègues avec qui je fais la prépa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum