Des nouvelles de Terre des Lettres

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles de Terre des Lettres

Message par Amaliah le Ven Sep 02 2016, 18:00

Moi aussi, j'étais contente que mon fils ait le TDL. Il rentre ce soir : il va lire Harry Potter et on doit acheter un cahier d'exercices de grammaire... Je suis dég'!!

Dernière édition par Amaliah le Dim Sep 04 2016, 08:39, édité 1 fois
Amaliah
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

Message par V.Marchais le Ven Sep 02 2016, 18:41

Ah ! ben c'est bien la peine.

Enchanteur

Message par cathemis le Ven Sep 02 2016, 18:44

super pour ton fils Véro
cathemis
Habitué du forum

Message par henriette le Ven Sep 02 2016, 19:11

editionsbordas a écrit:
Fantômette a écrit:Pareil pour moi. J'ai envoyé un mail, ai reçu une réponse assez rapidement mais c'était un message automatique renvoyant au site Bibliomanuel, qui ne m apprenait  rien et ne résout pas du tout le problème. Je vais appeler dès que je le pourrais en espérant avoir quelqu'un de compétent. En attendant humhum
Bonjour à vous,

À la lecture de votre message, je me permets de vous adresser celui-ci afin de vous apporter quelques réponses :
• Si vous ne pouvez pas vous connecter, l'erreur se situe (peut-être) au niveau de l'identifiant et de son mot de passe que vous avez reçu lors de votre "commande" du manuel numérique enseignant offert aux adoptants. Un indice serait la présence d'une chaine de caractères très longue en tant qu'identifiant. Si tel est le cas, je vous invite à contacter le service au courriel suivant : bibliomanuel@sejer.fr
• Si le problème se situe au niveau des manuels disponibles, il s'agit sans doute d'une mauvaise allocation des ressources. Celle-ci sera très vite réglée par la relation enseignant.
• Enfin, si la difficulté concerne le téléchargement, 2 pistes : un problème de stockage sur votre poste ou alors un débit moyen qui nécessite un délai de téléchargement trop long et qui risque de "sauter" .

Voilà... Désolé pour cette incursion mais j'espère que mes pistes vous seront utiles.
Bonne rentrée scolaire à vous.
Merci pour votre message et ces indications ! Very Happy

Médiateur

Message par Chocolat le Ven Sep 02 2016, 19:21

V.Marchais a écrit:Waouh ! Je suis contente : mon fils a TDL en 5e !
(Et lui, il est fier comme un pape ! Laughing )

Excellent ! Wink

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/
Chocolat
Guide spirituel

Message par Cox le Ven Sep 02 2016, 22:10

J'ai enfin réussi à télécharger le manuel 5e !! yesyes Quand j'ai cliqué sur l'icône Bibliomanuels, on m'a proposé de faire une mise à jour. J'ai ensuite téléchargé le manuel sur mon ordi, puis sur ma clé. C'est très long...
Cox
Niveau 9

Message par Audrey le Ven Sep 02 2016, 22:14

V.Marchais a écrit:Waouh ! Je suis contente : mon fils a TDL en 5e !
(Et lui, il est fier comme un pape ! Laughing )

C'est trop marrant et mignon!

Bon, ben sinon, moi, je crois que je vais donner en cursive à ma bonne 4e "les royaumes du Nord" de Pullman... On ne va pas l'étudier, c'est simplement pour leur faire découvrir cet univers incroyable que Pullman a su créer. C'est mal?

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par Thalie le Sam Sep 03 2016, 00:19

Je dois vraiment être nulle mais je ne comprends rien à rien. Vous le trouvez clair le site Nathan ? Nous avons le TDL 6e papier. Comment faire pour avoir la version numérique gratuite pour les adoptants. Ils disent à quoi l'on peut prétendre mais ne donnent pas de marche à suivre ou bien je n'ai pas trouvé. Une année j'avais dû appeler, c'est d'un compliqué !
Thalie
Doyen

Message par panikari le Sam Sep 03 2016, 11:48

Thalie a écrit:Je dois vraiment être nulle mais je ne comprends rien à rien. Vous le trouvez clair le site Nathan ? Nous avons le TDL 6e papier. Comment faire pour avoir la version numérique gratuite pour les adoptants. Ils disent à quoi l'on peut prétendre mais ne donnent pas de marche à suivre ou bien je n'ai pas trouvé. Une année j'avais dû appeler, c'est d'un compliqué !
+ 1 :   Tout pareil ! Ici on a commencé depuis 15 jours et toujours pas moyen d'accéder au manuel enseignant enrichi alors que nous sommes adoptants. Lasse, je suis lasse...
(Bon, du coup, ça ne t'avance pas...)

Niveau 5

Message par Hermione0908 le Sam Sep 03 2016, 13:20

Oyez braves gens !
Merci à Luigi d'avoir reposté le sommaire du futur TDL de 4e, mais n'y avait-il pas également, quelque part dans les 40 pages et 999 messages (1000 avec le mien), le sommaire de 3e ?
Si quelqu'un pouvait avoir pitié de moi, ce serait bien aimable. Smile

Hermione0908
Modérateur

Message par Serge le Sam Sep 03 2016, 13:27

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Serge
Médiateur

Message par Hermione0908 le Sam Sep 03 2016, 13:29

Merci ! J'ai cherché sur le site de Nathan et celui de Terre des lettres, mais je ne parvenais pas à remettre la main dessus.

Hermione0908
Modérateur

Message par Grain d'aile le Dim Sep 04 2016, 12:33

Avez-vous réussi à télécharger la version numérique pour les adoptants ?
Ou n'est-ce pas possible ?!
(J'essaie depuis une bonne heure...)
Grain d'aile
Niveau 5

Message par Fantômette le Dim Sep 04 2016, 13:41

Oui, ça y est! C'était assez long, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises.

Habitué du forum

Message par editionsbordas le Mar Sep 06 2016, 16:30

panikari a écrit:
Thalie a écrit:Je dois vraiment être nulle mais je ne comprends rien à rien. Vous le trouvez clair le site Nathan ? Nous avons le TDL 6e papier. Comment faire pour avoir la version numérique gratuite pour les adoptants. Ils disent à quoi l'on peut prétendre mais ne donnent pas de marche à suivre ou bien je n'ai pas trouvé. Une année j'avais dû appeler, c'est d'un compliqué !
+ 1 :   Tout pareil ! Ici on a commencé depuis 15 jours et toujours pas moyen d'accéder au manuel enseignant enrichi alors que nous sommes adoptants. Lasse, je suis lasse...

C'est ici : http://enseignants.nathan.fr/catalogue/terre-des-lettres-6e-manuel-numerique-enseignant-9782091138756.html
editionsbordas
Niveau 3

Message par panikari le Mar Sep 06 2016, 19:52

editionsbordas a écrit:
panikari a écrit:

C'est ici : http://enseignants.nathan.fr/catalogue/terre-des-lettres-6e-manuel-numerique-enseignant-9782091138756.html

J'ai dû cliquer un demi-million de fois sur cette page dans l'ordre que je vais m'efforcer de détailler et avec les résultats lamentables que j'ai exposés plus haut.
Je clique sur l'encadré rouge "Accéder à ce manuel numérique dans Mes Ressources" ; sur la page en question, je retrouve le TDL et je clique dessus : on me propose "Consulter" ou "Télécharger" ; je clique sur "Télécharger" et j'ai "Erreur Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard." à chaque fois ! (près de 50 essais, croyez-moi !) Est-ce qu'il faut remplir une déclaration sur l'honneur avant que l'on est bien adoptant ? Et où ?
J'ai essayé de la même manière sur le site Biblio Manuels enligne ; c'est encore plus tordu : j'ai une tonne de manuels d'espagnol périmés qui s'affichent (aucun rapport avec ma matière...) mais les TDL 6e et 5e que nous avons achetés ne sont pas téléchargeables (juste consultables). heu

Je construis un autel à celui qui me sort de là...

Niveau 5

Message par Thalie le Mar Sep 06 2016, 20:16

Bon, moi j'ai trouvé la technique gagnante. J'ai traqué Nathan à 8h30 lundi matin par téléphone, une dame m'a aiguillée et cela a marché !!!
Thalie
Doyen

Message par Thalie le Mar Sep 06 2016, 20:21

Il faut avoir déjà été enregistrée sur le site mais elle ne m'a pas demandé de preuve que nous avions racheté le TDL 2016.
Il faut choisir le manuel, l'ajouter dans ses ressources. A partir de là cliquer sur manuel numérique.
Thalie
Doyen

Message par Cox le Mar Sep 06 2016, 20:44

J'ai réussi à le télécharger sur mon ordi perso mais impossible de le télécharger sur l'ordi qui est dans ma salle. Je l'ai téléchargé aussi sur ma clé et le fichier ne s'ouvre pas systématiquement. C'est pénible !!
Cox
Niveau 9

Message par blanche le Mar Sep 06 2016, 20:58

Impossible pour moi de télécharger le manuel numérique, alors que nous sommes adoptants (manuels pas encore reçus), mais je n'ai rien qui le prouve...Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance!
blanche
Expert

Message par blanche le Mar Sep 06 2016, 22:00

Bon, finalement, j'ai reçu des identifiants par mail et ai accès au manuel numérique via le site http://biblio.manuel-numerique.com/. Faut-il faire autre chose pour avoir le manuel sur clé? Merci!
blanche
Expert

Message par Derborence le Mar Sep 06 2016, 22:20

Je viens de télécharger sur mon ordinateur le manuel de 4e (2011) car c'est bien celui que mes élèves ont.
Cela fonctionne.
J'essaierai de le faire sur l'ordinateur de ma salle cette semaine.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Modérateur

Message par panikari le Mer Sep 07 2016, 06:26

Une dernière solution envisageable pour moi : la magie noire Twisted Evil !
Rien ne fonctionne, ni à partir du site de Nathan (message d'erreur déjà cité), ni à partir de celui de Bibliomanuels (je l'ai installé sur mon ordi mais ne peux y transférer aucun manuel vu que la commande "télécharger" censée s'afficher sous les manuels disponibles sur le Bibliomanuels en ligne n'existe pas pour moi : je clique, le manuel s'affiche, mais je ne peux pas le télécharger... Et comme je n'ai pas de connexion dans ma salle...).
Je vais tenter, moi aussi, le harcèlement téléphonique.

Niveau 5

Message par totoro le Mer Sep 07 2016, 07:28

J'ai eu le même message d'erreur et finalement, le téléchargement est parti (quand j'ai arrêté de cliquer sur le bousin...). Il n'y a pas de bouton "télécharger" : tu cliques sur la photo du manuel et c'est tout.
Pour le téléchargement sur clé, j'ai vu une icone en haut à droite quand j'ai ouvert le manuel.

Reste à voir si je peux le mettre sur la tablette.

Message par editionsbordas le Mer Sep 07 2016, 09:27

blanche a écrit:Bon, finalement, j'ai reçu des identifiants par mail et ai accès au manuel numérique via le site http://biblio.manuel-numerique.com/. Faut-il faire autre chose pour avoir le manuel sur clé? Merci!
Bonjour,

il convient de charger l'application sur votre poste : les liens sont ici http://www.manuelnumerique.com/faq/ ou dans votre mail de commande.
Puis vous vous identifiez avec les informations reçues dans le même mail. Il suffit alors de cliquer sur le nuage présent sous la couverture.
Bonne journée à vous.
editionsbordas
Niveau 3

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut