Des nouvelles de Terre des Lettres

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

Message par Hermione0908 le Dim 13 Aoû 2017 - 1:25

@mobo a écrit:Je sors de ma cachette: je suis une fan inconditionnelle du TDL!
J'ai commandé le spécimen du niveau 4e fin juin, je ne l'ai toujours pas reçu. Cela est-il normal? ( pardon de ne pas remonter le fil...)

Bravo pour le magnifique travail accompli, en tous cas! C'est un vrai plaisir à l'usage!
J'ai reçu mon specimen 3e aujourd'hui (le mien avait mystérieusement disparu en salle des profs) après l'avoir demandé à la déléguée régionale de Nathan courant juin.

Hermione0908
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par mobo le Dim 13 Aoû 2017 - 12:12

@Hermione0908 a écrit:
@mobo a écrit:Je sors de ma cachette: je suis une fan inconditionnelle du TDL!
J'ai commandé le spécimen du niveau 4e fin juin, je ne l'ai toujours pas reçu. Cela est-il normal? ( pardon de ne pas remonter le fil...)

Bravo pour le magnifique travail accompli, en tous cas! C'est un vrai plaisir à l'usage!
J'ai reçu mon specimen 3e aujourd'hui (le mien avait mystérieusement disparu en salle des profs) après l'avoir demandé à la déléguée régionale de Nathan courant juin.

Merci beaucoup! Je comptais justement écrire que je venais de recevoir le mien!
mobo
Expert

Message par wasabi en folie le Dim 13 Aoû 2017 - 13:57

J'adore ce livre qui m'a bien aidé pour réfléchir à mes progressions.

Niveau 9

Message par LM le Dim 13 Aoû 2017 - 15:26

Pour info: j'ai enfin pu accéder aux fichiers livre du prof. Impossible pendant plusieurs jours...
C'est une super idée que d'avoir mis les documents pour dys- avec la bonne typographie!
LM
Grand Maître

Message par Hermiony le Jeu 17 Aoû 2017 - 15:08

Est-ce que quelqu'un a réussi à se procurer le livre du professeur du nouveau TDL 3e en version papier ? J'y ai accès au format numérique, mais la version papier est bien pratique quand on a un accès internet plus que défaillant chez soi...J'avais commandé les 6e et 5e l'an dernier, mais je ne me souviens plus à quel moment (je pense que c'était fin août). Là, rien n'est indiqué pour les dates.

EDIT : j'ai fini par le dénicher. Le prix a d'ailleurs augmenté...

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Hermiony
Empereur

Message par Serge le Ven 18 Aoû 2017 - 10:43

Je viens de recevoir un mail proposant les "exercices interactifs" TDL, avec "parcours différenciés".
Je précise juste que le lien vers la "vidéo" de démonstration est un lien mort, peut-être que l'éditeur ne s'en est pas aperçu Wink

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Serge
Médiateur

Message par loubou59 Aujourd'hui à 16:16

Arrivez-vous encore avoir accès aux spécimens en ligne? Je ne tombe que sur une page blanche à chaque fois...
loubou59
Niveau 9

Message par Mimicracra Aujourd'hui à 16:22

Je suis aussi une fan du TDL !!!

Petite question pour celles qui font des dictées portant sur les règles d'ortho de la fin du manuel : les avez-vous composées vous-même ou peut-on les trouver dans le livre du prof ?
Mimicracra
Fidèle du forum

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut