Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
editionsbordas
Niveau 4

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 25 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par editionsbordas le Ven 6 Juil 2018 - 15:28
@Pointàlaligne a écrit:Il faut peut-être que j'ouvre un nouveau sujet pour cela...
J'ai un problème qui n'est que technique.
J'utilise les versions numériques de TDL à la maison (directement sur le site) et cela me permet de laisser les manuels dans mon casier. Je n'ai jamais réussi malgré tous mes efforts à les télécharger sur clé. Une collègue plus dégourdie m'a passé sa clé, je l'ai copiée, mais les fichiers ne veulent pas s'ouvrir sur mon PC. Sans doute est-ce parce que cela n'a pas été téléchargé à partir de mes identifiants bibliomanuel ou une autre raison de droits de ce type.
Qui saurait comment faire ? heu heu
La démarche est la même chez Bordas donc je peux vous éclairer :
Etape n°1 : vous consultez en ligne le manuel sur l'adresse biblio.manuel-numerique.com
Etape n°2 : vous vous identifiez avec vos identifiants biblio manuel
Etape n°3 : vous cliquez sur le bouton bleu en haut à droite de l'écran ("Installer la blibliothèque sur mon ordinateur"). une application s'installe alors sur votre ordinateur
Etape n°4 : vous ouvrez l'application et seulement alors vous téléchargez le manuel en local (cette installation peut être longue selon votre débit intenret)
Etape n°5 : vous avez le livre en local et vous pouvez alors exporter votre manuel sur une clé.

Pour y accéder partout, il vous suffit d'installer votre clé sur un pc et de l'ouvrir depuis la clé !

J'espère être utile. Bonne fin de journée à vous !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Habitué du forum

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 25 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Pointàlaligne le Ven 6 Juil 2018 - 19:49
Merci Melyne et M.Editionsbordas !
Maintenant que je n'ai plus ni élève ni réunion, plus d'excuse pour ne pas réessayer sérieusement.
Robin54
Robin54
Niveau 7

par Robin54 le Mer 18 Juil 2018 - 12:42
Bonjour,

Je vais être au collège à la rentrée prochaine, nouveauté pour moi. Apparemment le manuel Terre des Lettres remporte une forte adhésion !

Je viens de voir que l'édition des 3eme présente une nouvelle édition, est-elle proche de l'ancienne ou est-ce une véritable nouveauté ?
Merci.
V.Marchais
Bon génie

par V.Marchais le Mer 18 Juil 2018 - 12:52
Il y a seulement eu une adaptation des sujets de brevet à la réforme de la réforme. angedemon
Le reste est inchangé (enfin, quelques corrections de coquilles au passage...).
Robin54
Robin54
Niveau 7

par Robin54 le Mer 18 Juil 2018 - 12:53
Merci !!
Je vais essayer de le trouver en occasion...
V.Marchais
Bon génie

par V.Marchais le Mer 18 Juil 2018 - 12:55
Contacter le conseiller de ta région, peut-être, avant d'engager des frais personnels pour un manuel.
Robin54
Robin54
Niveau 7

par Robin54 le Mer 18 Juil 2018 - 12:57
Ah oui ? Je ne savais pas...Il y a un contact particulier qui peut fournir des specimens ?
*Ombre*
*Ombre*
Habitué du forum

par *Ombre* le Mer 18 Juil 2018 - 13:03
Il existe des délégués régionaux. Je crois que, sur le site, c'est sous la mention "relation enseignants". Ils sont plus ou moins ouverts, plus ou moins sympas. Mais ça vaut la peine d'essayer, de dire que tu as entendu du bien de la collection et que tu voudrais la découvrir. Il faudrait être idiot pour te le refuser.
Robin54
Robin54
Niveau 7

par Robin54 le Mer 18 Juil 2018 - 13:07
Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 25 2180893144
Robin54
Robin54
Niveau 7

par Robin54 le Mer 18 Juil 2018 - 14:00
@V.Marchais a écrit:Contacter le conseiller de ta région, peut-être, avant d'engager des frais personnels pour un manuel

Voilà, contacté. merci beaucoup.

Mais dis donc, je suis lent à réagir...V.MARCHAIS tu es bien une contributrice au manuel de 5e non ?
Robin54
Robin54
Niveau 7

par Robin54 le Mer 18 Juil 2018 - 14:03
On vient de donner une réponse favorable à ma requête... bounce Super rapide, et très sympa.

Merci de votre aide.
LM
LM
Grand Maître

par LM le Mer 18 Juil 2018 - 15:33
Pour les ressources du TDL 6e (2016): on ne peut pas télécharger sur une clé USB par exemple les textes audios?
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

par F.Lemoine le Mer 18 Juil 2018 - 16:09
@Robin54 a écrit:
@V.Marchais a écrit:Contacter le conseiller de ta région, peut-être, avant d'engager des frais personnels pour un manuel

Voilà, contacté. merci beaucoup.

Mais dis donc, je suis lent à réagir...V.MARCHAIS tu es bien une contributrice au manuel de 5e non ?

Véro est un peu plus qu'une contributrice (et pas qu'au manuel de 5e...) Razz

Niveau 5

par nath75 le Mer 18 Juil 2018 - 19:00
Bon, je débarque par ici, après 4 ans d'enseignement en lycée, j'ai fait le choix de revenir vers le collège.
Ce choix n'est pas compris par tout le monde, mais je suis persuadée de m'y sentir plus à ma place. J'y avais fait mon stage et j'avais adoré. J'avais besoin de renouer avec l'enseignement de la grammaire, de l'écriture en particulier, de travailler aussi sur la lecture autrement que par le biais de lectures analytiques pour le bac.
Mon établissement n'utilise le TDL qu'en 5e-4e. Or j'aurai les niveaux 6e-3e pour lesquels c'est le Fleur d'encre. J'ai pu emprunter le TDL 6e et 3e au CDI pour les vacances, mais passé ce délai je n'en aurai plus à la maison. Je n'ai aucun spécimen. J'avais contacté Nathan en juin, qui m'a fait une réponse bateau, m'invitant à passer une commande (payante) sur leur site.
Je n'avais pas connaissance du conseiller régional. Comment est-il possible de le contacter (je suis dans l'académie de Versailles)?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles!
*Ombre*
*Ombre*
Habitué du forum

par *Ombre* le Jeu 19 Juil 2018 - 8:14
Tu peux contacter ton délégué pédagogique à partir de ce lien
enseignants.nathan.fr/static/enseignants/delegues/carte-delegues/secondaire.html

édit : Trop récente sur ce forum pour pouvoir poster le lien directement, j'ai ôté les mentions initiales. Tu n'as qu'à les rétablir pour retrouver l'adresse active.
nath75
Niveau 5

par nath75 le Jeu 19 Juil 2018 - 15:47
Merci beaucoup!
Robin54
Robin54
Niveau 7

par Robin54 le Lun 27 Aoû 2018 - 15:57
Bonjour, c"est moi ou il n'existe pas de livre du prof pour le TDL 3ème ? (nouvelle édition) Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 25 3795679266
editionsbordas
editionsbordas
Niveau 4

par editionsbordas le Lun 27 Aoû 2018 - 15:58
@Robin54 a écrit:Bonjour, c"est moi ou il n'existe pas de livre du prof pour le TDL 3ème ? (nouvelle édition) Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 25 3795679266
Cela se trouve ici : https://terredeslettres.nathan.fr/9782091717593
Robin54
Robin54
Niveau 7

par Robin54 le Lun 27 Aoû 2018 - 16:27
Merci, je suis confus, j'ai cherché pourtant... Embarassed
editionsbordas
editionsbordas
Niveau 4

par editionsbordas le Lun 27 Aoû 2018 - 16:30
@Robin54 a écrit:Merci, je suis confus, j'ai cherché pourtant... Embarassed
Pas de soucis ! même si ce n'est pas du Bordas, je suis ravi de vous aider !
Bonne rentrée à vous
henriette
henriette
Médiateur

par henriette le Lun 27 Aoû 2018 - 16:31
Merci pour votre fair-play ! Smile

Grand Maître

par LM le Sam 29 Sep 2018 - 15:56
J'ai le Terre des Lettres 3e version "remise à jour" avec le brevet 2018. Or, il n'est pas possible d'accéder au livre du professeur si l'on n'est pas prescripteur. C'est étrange car j'ai tous les livres du professeur pour les autres versions et niveaux...
clélia
clélia
Niveau 10

par clélia le Sam 29 Sep 2018 - 20:15
Nous avons reçu nos manuels pour les 4e (50 exemplaires) et les 3e (60 exemplaires) et nous avons eu le livre du professeur en cadeau. C'est la première fois que je vois ça et je trouve ce geste commercial sympa et utile.

Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Mélu
Mélu
Empereur

par Mélu le Dim 30 Sep 2018 - 9:05
Le livre du prof version 2018 est désormais accessible. J'ai téléchargé le premier chapitre sans difficulté sans être prescriptrice. Peut-être faut-il télécharger un chapitre à la fois et non l'intégralité.
EN revanche, le spécimen numérique et le manuel numérique sont toujours ceux de 2017. J'aurais bien aimé voir les question et le barème du sujet de brevet sur l'écriture de soi. Ça viendra, je suppose.

Pointàlaligne
Habitué du forum

par Pointàlaligne le Mar 2 Oct 2018 - 20:12
@Mélu a écrit:Le livre du prof version 2018 est désormais accessible. J'ai téléchargé le premier chapitre sans difficulté sans être prescriptrice. Peut-être faut-il télécharger un chapitre à la fois et non l'intégralité.
EN revanche, le spécimen numérique et le manuel numérique sont toujours ceux de 2017. J'aurais bien aimé voir les question et le barème du sujet de brevet sur l'écriture de soi. Ça viendra, je suppose.

Si quelqu'un l'a... ça m'intéresse aussi Embarassed
Mélu
Mélu
Empereur

par Mélu le Sam 6 Oct 2018 - 10:19
J'ai reçu hier un mail de Nathan avec toutes les mises à jour 2018 à télécharger. C'est super !