Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
corailc
Fidèle du forum

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 27 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par corailc le Lun 15 Juil 2019, 00:45
Moi je vais devoir acheter le TDL 3ème, la collègue dc n'avait pas réussi à obtenir un specimen. Cela dit le délégué Nathan m'a parlé d'un tarif préférentiel.
Thalie
Thalie
Grand sage

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 27 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Thalie le Lun 15 Juil 2019, 09:14
Serge, si le manuel est celui de tes élèves, l'éditeur te l'offre en specimen. Il suffit d'avoir un justificatif le prouvant.
Stered
Stered
Doyen

par Stered le Jeu 01 Aoû 2019, 07:57
Je suis ravie : mon gestionnaire a accepté l'achat de 15 TdL 3e pour moi et 15 de 4e pour ma collègue (on va se constituer une vraie série sur plusieurs années). On l'a en 6e et 5e et il me correspond parfaitement.
En 4e et 3e, on a Fleurs d'encre, nouvelle version, et rien à faire, je n'arrive pas à m'y faire. Rien que la mise en page, plus "sexy" selon la collègue qui a insisté pour qu'on le prenne, me pique les yeux !
Et là, je feuillette mon spécimen de TdL et je pourrais faire presque toutes les séquences avec joie ! Maintenant... Trions !
Merci Véronique, à tes collègues et à toi Smile !

Niveau 2

par La Caverne le Dim 11 Aoû 2019, 22:00
@corailc a écrit:Moi je vais devoir acheter le TDL 3ème, la collègue dc n'avait pas réussi à obtenir un specimen. Cela dit le délégué Nathan m'a parlé d'un tarif préférentiel.
Bonjour, pareil pour moi je vais acheter le 6°. Quelqu'un sait-il comment l'acheter au tarif préférentiel ? Ce dernier est indiqué sur le site Nathan mais je ne trouve pas de lien pour l'acheter audit tarif. J'ai personnellement opté pour ce manuel mais je n'ai aucune idée de celui choisi par mon établissement d'affectation, donc aucune chance qu'on me le donne chez l'éditeur. Ce que je trouve bien regrettable car quand on est TZR on n'a pas droit aux innombrables specimen qui inondent la SDP lors des publications.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

par Kiki le Lun 12 Aoû 2019, 08:51
Bonjour La Caverne,
Renseigne-toi auprès du professeur-documentaliste de ton établissement de rattachement. Comme tous les professeurs tu as le droit de recevoir des spécimens. Quand j'étais TZR j'en recevais, de nombreux, alors pourquoi pas toi ? C'est le prof-doc qui doit t'inscrire dans le site des éditeurs. Il doit indiquer tes classes.
La Caverne
La Caverne
Niveau 2

par La Caverne le Mar 13 Aoû 2019, 17:59
@Kiki a écrit:Bonjour La Caverne,
Renseigne-toi auprès du professeur-documentaliste de ton établissement de rattachement. Comme tous les professeurs tu as le droit de recevoir des spécimens. Quand j'étais TZR j'en recevais, de nombreux, alors pourquoi pas toi ? C'est le prof-doc qui doit t'inscrire dans le site des éditeurs. Il doit indiquer tes classes.
Merci Kiki, oui, je sais que c'est la doc qui se charge d'inscrire les professeurs auprès des éditeurs, mais comme j'étais en lycée depuis quelques années, je ne m'étais pas préoccupée d'avoir des manuels de collège, et là je dois faire face à l'urgence : avoir quelques supports pour préparer une première salve de cours pour la rentrée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant