Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Virginie_Stievenard
Niveau 1

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par Virginie_Stievenard Ven 3 Mar 2017 - 12:03
Bonjour, j'ai une question un peu délicate, qui s'adresse plus spécialement à ceux qui feraient des suppléances dans le privé. Voilà, le jury de la CAAC a décidé (suite à mon deuxième entretien) de reporter sa décision pendant mon année de stage (je passe le CAFEP). Or, m'étant retrouvé dans une situation financière compliquée, j'ai demandé à faire des remplacements. Sauf que comme je n'avais pas de nouvelles depuis un mois (je sais, ce n'est pas si long un mois mais bon, quand on a besoin d'argent...) j'ai accepté un autre travail de baby-sitting (très bien payé) dans une famille charmante. Et là, je reçois une demande de suppléance, que je n'ai pas spécialement envie d'accepter, pour diverses raisons. Je voulais savoir si mon éventuel refus de ce poste pourrait me poser des problèmes pour l'obtention de l'accord collégial... Merci à tous, je suis vraiment perdue. J'ai rdv dans l'établissement cet après-midi, tout est allé très vite, et j'ai peur de commettre une bourde.
nad81
nad81
Niveau 6

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par nad81 Mar 7 Mar 2017 - 10:24
A ta place je ne refuserai pas car en retardant la réponse du préaccord ils te "tiennent". Sans le préaccord et l'accord ton concours (même si tu l'obtiens) ne servira à rien. Et il y a déjà des personnes qui sont passées ici et qui étaient dans la situation d'avoir eu le concours mais ne pas pouvoir le valider car ils n'arrivaient pas à avoir le fameux accord...
Bref bienvenue dans le Privé et sa toute puissance!
avatar
GoodGuyNero
Niveau 1

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par GoodGuyNero Jeu 12 Oct 2017 - 11:59
"Et il y a déjà des personnes qui sont passées ici et qui étaient dans la situation d'avoir eu le concours mais ne pas pouvoir le valider car ils n'arrivaient pas à avoir le fameux accord..."

nad81: Ce genre de choses arrivent-elles souvent, où est-ce vraiment une exception?
totoro
totoro
Monarque

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par totoro Ven 13 Oct 2017 - 16:58
Normalement, c'est un "pré" accord : à demander avant donc.

_________________
Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par wilfried12 Ven 13 Oct 2017 - 17:07
nad81 a écrit:A ta place je ne refuserai pas car en retardant la réponse du préaccord ils te "tiennent". Sans le préaccord et l'accord ton concours (même si tu l'obtiens) ne servira à rien. Et il y a déjà des personnes qui sont passées ici et qui étaient dans la situation d'avoir eu le concours mais ne pas pouvoir le valider car ils n'arrivaient pas à avoir le fameux accord...
Bref bienvenue dans le Privé et sa toute puissance!

Tu as des liens vers ça?

Sinon tu as evidemment le droit de refuser un emploi vu que tu en as deja un, et non ce n'est pas un motif de refus pour l’accord collégial, même si beaucoup de directeurs du privé ne se gênent pas pour foutre la pression aux non titulaires.

Rabelais
Rabelais
Vénérable

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par Rabelais Ven 13 Oct 2017 - 17:16
Certes, mais la décision collégiale n'a pas donné son pré-accord et réserve sa décision.
La collegue est deja donc un peu sur la sellette.
Je ne crois pas que refuser une suppléance joue en sa faveur.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
scot69
scot69
Modérateur

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par scot69 Ven 13 Oct 2017 - 18:39
Quand j'étais suppléant, il était clairement stipulé dans le contrat que le refus d'un poste (dans notre zone géographique) entraînerait la radiation de l'enseignant. Je ne sais pas pour le pré-accord.
Pat B
Pat B
Érudit

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par Pat B Ven 13 Oct 2017 - 22:23
J'ai refusé une suppléance au motif que je préparais le concours et que j'avais besoin de le bosser pour l'avoir. Je n'avais pas encore le pré-accord, mais ça ne m'a pas empêché de l'obtenir quelques mois plus tard.
Certes, c'était il y a presque 20 ans, et dans une matière où ils manquaient peut-être de monde (enfin, je ne suis pas sûre, il y avait encore de la sélection au concours)
Après, ce n'est pas tout à fait la même situation, là l'avis est réservé, en suspens. Mais refuser un remplacement parce qu'on a trouvé un autre emploi me parait une raison tout à fait acceptable !
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par wilfried12 Ven 13 Oct 2017 - 22:50
Le pré accord il y a 20 ans? Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  2314601941

Sinon le fait de refuser un poste peut te faire radier de leur liste de suppléant (et même ça c'est clairement des menaces en l'air à mon avis vu le manque de profs) , mais si tu as le concours certainement pas.
totoro
totoro
Monarque

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par totoro Sam 14 Oct 2017 - 0:18
Le refus de suppléance est fréquent. Je l’ai fait il’y a quelques années sans que ça ne pose problème, ni pour les suppléances suivantes? Ni pour le pré accord.

_________________
Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPeut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Diclonia
Diclonia
Expert

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par Diclonia Sam 14 Oct 2017 - 10:24
wilfried12 a écrit:Le pré accord il y a 20 ans? Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  2314601941

Sinon le fait de refuser un poste peut te faire radier de leur liste de suppléant (et même ça c'est clairement des menaces en l'air à mon avis vu le manque de profs) , mais si tu as le concours certainement pas.

J'ai dû demander le pré accord il y a exactement 22 ans.

Aujourd'hui, cela me semble beaucoup plus compliqué à obtenir...
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?  Empty Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

par wilfried12 Sam 14 Oct 2017 - 10:28
Je pensais pas que ce truc était si vieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum