Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

Message par Virginie_Stievenard le Ven 03 Mar 2017, 12:03

Bonjour, j'ai une question un peu délicate, qui s'adresse plus spécialement à ceux qui feraient des suppléances dans le privé. Voilà, le jury de la CAAC a décidé (suite à mon deuxième entretien) de reporter sa décision pendant mon année de stage (je passe le CAFEP). Or, m'étant retrouvé dans une situation financière compliquée, j'ai demandé à faire des remplacements. Sauf que comme je n'avais pas de nouvelles depuis un mois (je sais, ce n'est pas si long un mois mais bon, quand on a besoin d'argent...) j'ai accepté un autre travail de baby-sitting (très bien payé) dans une famille charmante. Et là, je reçois une demande de suppléance, que je n'ai pas spécialement envie d'accepter, pour diverses raisons. Je voulais savoir si mon éventuel refus de ce poste pourrait me poser des problèmes pour l'obtention de l'accord collégial... Merci à tous, je suis vraiment perdue. J'ai rdv dans l'établissement cet après-midi, tout est allé très vite, et j'ai peur de commettre une bourde.

Virginie_Stievenard
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on refuser une suppléance sans risquer son pré-accord ?

Message par nad81 le Mar 07 Mar 2017, 10:24

A ta place je ne refuserai pas car en retardant la réponse du préaccord ils te "tiennent". Sans le préaccord et l'accord ton concours (même si tu l'obtiens) ne servira à rien. Et il y a déjà des personnes qui sont passées ici et qui étaient dans la situation d'avoir eu le concours mais ne pas pouvoir le valider car ils n'arrivaient pas à avoir le fameux accord...
Bref bienvenue dans le Privé et sa toute puissance!

nad81
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut