heure de vie de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

heure de vie de classe

Message par nuages le Mer 29 Juil 2009 - 16:36

Je viens de recevoir mon service d'enseignement pour la rentrée et je suis professeur principal d'une seconde avec une heure de vie de classe qui comptera 0h30 d'enseignement/semaine et sera rémunérée 0h30 en HSA. Voilà ce que je lis sur la grille.
Auparavant j'étais professeur principal en TL ou 1ère , l'heure de vie de classe n'était pas rémunérée et je ne la faisais pas systématiquement chaque semaine ou chaque quinzaine mais à l'occasion des conseils de classes et des informations sur l'orientation . Quelqu'un pourrait-il me préciser ce que l'on attend de moi avec cette demi-heure inscrite à l'emploi du temps et payée? Merci beaucoup !

nuages
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: heure de vie de classe

Message par Golou le Mer 29 Juil 2009 - 16:37

travail sur l'orientation!! mise au point sur la classe, certains élèves...

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par saramea le Mer 29 Juil 2009 - 16:39

+ bilan des conseils, méthodo, règlement de compte quand les carnets de correspondance se mettent à ressembler à des annuaires!

saramea
Habitué du forum

Message par Karine B. le Mer 29 Juil 2009 - 16:42

@nuages a écrit:Je viens de recevoir mon service d'enseignement pour la rentrée et je suis professeur principal d'une seconde avec une heure de vie de classe qui comptera 0h30 d'enseignement/semaine et sera rémunérée 0h30 en HSA. Voilà ce que je lis sur la grille.
Auparavant j'étais professeur principal en TL ou 1ère , l'heure de vie de classe n'était pas rémunérée et je ne la faisais pas systématiquement chaque semaine ou chaque quinzaine mais à l'occasion des conseils de classes et des informations sur l'orientation . Quelqu'un pourrait-il me préciser ce que l'on attend de moi avec cette demi-heure inscrite à l'emploi du temps et payée? Merci beaucoup !

tu fais intervenir le conseiller d'orientation, éventuellement le CPE, pour le reste, tu pourras faire un peu de méthodo (organisation, compréhension des consignes ...), préparation des conseils et leur compte-rendu

Un truc qui marche bien, c'est de faire venir un élève de 1ère ou de terminale (un par série) pour qu'il expose ses difficultés ou ses réussites, ce qu'on attend de lui, ce qu'il envisage de faire, etc ...

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par nuages le Mer 29 Juil 2009 - 16:44

merci beaucoup pour toutes vos indications , c'est vraiment gentil , j'y vois plus clair en effet

nuages
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut