Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
karineit89@gmail.com
Je viens de m'inscrire !

detachement et points de bonification Empty detachement et points de bonification

par karineit89@gmail.com Ven 3 Mar 2017 - 18:27
bonjour,

je suis ex professeur des écoles en détachement en collège comme prof de cette année en vue d'intégration dans le corps des certifiés de SVT ;

j'ai 8 ans d'ancienneté en tant que professeur des écoles(échelon 6)

J'ai plusieurs questions concernant mon détachement.




1/ Si mon détachement est renouvelé pour une seconde année ,est ce que je reste dans le même collège?




2/ Je dois participer au mouvement intra en mars .

j'ai pu voir qu'en tant que ex titulaire de l'éducation nationale, je bénéficie de 1000 points sur le département de mon ancienne affection (j'avais un poste fixe en tant que professeur des écoles sur lyon ) ou sur un poste de remplacement.

Est ce que je bénéficie de mes points d'ancienneté? je suis échelon 6

Avec ce système, je ne vois donc pas l'intérêt de faire des vœux établissement ou groupement de commune comme le vœu (lyon tout type d'établissement ou Villeurbanne, vaulx en velin, nord de lyon ... ) car selon le barème seul mon vœu tout poste dans le Rhône sera bonifié et donc je peux me retrouver n'importe où dans le 69 et je passerai derrière un autre collègue qui a moins d' ancienneté ou moins de points que moi mais qui a demandé Villeurbanne mais pas le vœu "tout poste dans le Rhône ".




Est ce que mon raisonnement est valable?

Est ce que ce vœu bonifié "tout poste dans le Rhône" doit se faire en vœu n°1 ou autre?

merci par avance pour vos réponses


Daphné
Daphné
Demi-dieu

detachement et points de bonification Empty Re: detachement et points de bonification

par Daphné Ven 3 Mar 2017 - 20:01
Ce vœu large bonifié te permet de rester dans ton DPT lors du mouvement.
Mais tu as droit à 20 voeux ou plus selon la note de service académique, et tu peux formuler plusieurs vœux en amont de ce vœu large pour indiquer tes préférences. Le vœu tout poste dans le Rhône t'assure - en principe - de rester dans le Rhône mais ensuite la ventilation intra départementale sera affinée en fonction de tes voeux ETAB ou COM ou GEO et des barèmes attenant à ces vœux par rapport aux autres participants. Il y a peut-être dans le DPT des collègues déjà en poste qui souhaitent muter et donc ça bougera entre ceux-là et les entrants. Toujours au barème.
avatar
karineit89@gmail.com
Je viens de m'inscrire !

detachement et points de bonification Empty Re: detachement et points de bonification

par karineit89@gmail.com Dim 5 Mar 2017 - 19:40
ok merci de ta réponse daphné
car quelqu'un m'a déconseillé de mettre ce vœu tout poste dans le Rhône.
C'est vrai que pour les cas de détachement dans les textes ce n'est pas clair (il parle soit de département ou de groupement de commune ce qui n'est pas la même chose )
Il m a dit de mettre à la place des groupement de communes dans le Rhône pour obtenir le poste voulu car selon lui ils seront bonifiés même si je ne mets pas le vœu tout poste dans le Rhône????

Encore une question bête (étant donné que c'est la première fois que je participe au mouvement intra dans le secondaire) on voit la bonification quand on reçoit l'accusé réception de nos vœux ou avant quand on saisit nos vœux?
Etant mère célibataire d'une petite fille et sans véhicule , je crains donc pour ma future affectation et de faire le mauvais choix car la situation géographique est très importante pour moi.
De plus, depuis l'année dernière les poste en REP sont soumis à des entretiens et sur dossier donc je pense que vu mon peu d'expérience dans le secondaire il me sera très difficile d'en obtenir un ?
En vous remerciant d'avance de vos réponses
Daphné
Daphné
Demi-dieu

detachement et points de bonification Empty Re: detachement et points de bonification

par Daphné Dim 5 Mar 2017 - 20:11
On t'a conseillé de mettre ce vœu tout poste dans le Rhône mais on ne t'a pas conseillé de le mettre en vœu 1.
Oui il faut le mettre puisque c'est en principe ce vœu qui te donnera les points qui te permettront de rester dans le département mais tu peux formuler avant ce vœu des vœux plus précis.
Il faut bien regarder la circulaire académique et te syndiquer à un syndicat crédible qui siège en FPMA pour avoir les bons conseils lors de la formulation de tes vœux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum