Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lozeba
Niveau 1

Contractuel - Devenir prof contractuel Empty Devenir prof contractuel

par Lozeba Dim 5 Mar 2017 - 14:44
Bonjour,

Je suis actuellement ingénieur à Paris et je pense à devenir prof de maths contractuelle à la rentrée de Septembre.
A partir de quand me conseillez-vous d'envoyer ma candidature (je pense demander à l'académie de Paris dans un premier temps, puis Versailles et Créteil ensuite) ?

Concrètement, comment ça se passe au niveau de l'affectation ? Est-ce qu'il y a un système de voeux ? Par exemple, dire qu'on préfère telle zone géographique, niveau etc... ? Ou alors, on peut se voir proposer n'importe quel établissement de l'académie ? Est-ce qu'un refus peut nous porter préjudice (candidature placée en dessous de la pile) ?

Pour un premier poste, j'aimerais bien ne pas tomber dans un établissement difficile même si je me doute que je ne pourrais probablement pas faire la difficile...

Dernière question, y a-t-il une différence entre le privé et le public pour les remplacements ?

Merci beaucoup
CindyB
CindyB
Niveau 8

Contractuel - Devenir prof contractuel Empty Re: Devenir prof contractuel

par CindyB Dim 5 Mar 2017 - 15:03
Bonjour
Alors je vais parler de ce qui se fait dans mon académie mais je pense que ça vaut pour toutes...Donc on s'inscrit sur le site de l'académie (où l'on candidate et renseigne sur ses voeux) et on joint une lettre de motivation + CV+ Copies de diplômes
Ensuite on peut, dans certains cas être convoqué pour un entretien avec un inspecteur de la matière.
Ensuite on est donc sur une liste auprès du rectorat et ils nous appellent dés qu'ils ont quelque chose.
Après les années suivantes il faut formuler des voeux chaque année....