Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 17 Mar 2017 - 11:49
Ah oui quand même :aaq:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 17 Mar 2017 - 11:50
C'est la première fois que j'entends ça. Mieux vaut en rire.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 17 Mar 2017 - 11:52
Les deux premières fois on peut en rire...si elle revient à la charge une troisième fois, c'est une autre histoire.
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Ven 17 Mar 2017 - 11:55
Tiens cette année , une amie stagiaire a également appris qu'elle avait été signalée par un inspecteur. Elle lui a dit qu'elle était étonnée que PERSONNE (ni espé ni tuteur terrai) ne lui en ai parlé.

_________________
Wait and see
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 17 Mar 2017 - 12:04
"signalée".... c'est à dire?
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Ven 17 Mar 2017 - 12:05
Mise en alerte

_________________
Wait and see
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 17 Mar 2017 - 12:05
Je ne comprends toujours pas... Tu veux dire que sa titularisation est en danger ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Ven 17 Mar 2017 - 12:09
Oui , mais connaitre ça c'est à dire sa mise en alerte par l'inspectrice et non par les personnes qu'elle côtoie toutes les semaines , ce n'est pas très sérieux !

_________________
Wait and see
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 17 Mar 2017 - 12:10
Saltaojos a écrit:Aujourd'hui j'hallucine : je récupère mon rapport d'inspection arrivé au courrier lundi (mais ma chef n'a pas pu me recevoir avant) et première phrase "je suis venue inspecter Mme Saltaojos à la demande de Mme le Recteur suite à des signalements".
LOL je ne le savais même pas. On a omis de me dire que j'avais été "signalée".

(sinon pour bien rire : le rapport est vide, pas de reproche spécial, je m'attendais à pire au vu de l'entretien avec l'IPR mais franchement c'est très banal, on me reproche surtout d'avoir osé m'asseoir sur un coin de table pendant le cours -- c'était de l'AP j'avais 8 élèves de 4e face à moi car le reste de la classe était en voyage scolaire)
En quoi est-ce un problème ? heu
Je suis très souvent assise ou appuyée sur un coin de table ou de bureau - et pas seulement avec huit élèves !
Al9
Al9
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Al9 Ven 17 Mar 2017 - 12:20
Double hallu !!

On me prévient ce matin 5 minutes avant le cours que je n'aurais pas mes élèves car l'association qui fait l'intervention les prend une heure de plus.

Là, maintenant, pendant que je surveille mon devoir, on entend de la musique....mais d'où cela vient-il ? De la cour !!! La vie scolaire (à vérifier) vient de mettre de la musique.
C'est régulier pendant la pause du midi mais là pendant les cours c'est une première !

Après vérification, non. C'est à côté de l'établissement, je ne sais où. C'est pénible.


Dernière édition par Al9 le Ven 17 Mar 2017 - 14:00, édité 1 fois
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 17 Mar 2017 - 12:52
Les établissements ressemblent de plus en plus à de vastes kermesses, et faire cours « normalement » devient la dernière préoccupation des chefs, avides de brassage de vent et d'innovations innovantes…

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Ven 17 Mar 2017 - 12:55
Ah, je vois que je ne suis pas la seule à penser cela, je me demandais si c'était moi qui était en décalage ou si vraiment ma présence était de moins en moins indispensable.
ore
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Ven 17 Mar 2017 - 13:17
Danska a écrit:
Saltaojos a écrit:Aujourd'hui j'hallucine : je récupère mon rapport d'inspection arrivé au courrier lundi (mais ma chef n'a pas pu me recevoir avant) et première phrase "je suis venue inspecter Mme Saltaojos à la demande de Mme le Recteur suite à des signalements".
LOL je ne le savais même pas. On a omis de me dire que j'avais été "signalée".

(sinon pour bien rire : le rapport est vide, pas de reproche spécial, je m'attendais à pire au vu de l'entretien avec l'IPR mais franchement c'est très banal, on me reproche surtout d'avoir osé m'asseoir sur un coin de table pendant le cours -- c'était de l'AP j'avais 8 élèves de 4e face à moi car le reste de la classe était en voyage scolaire)
En quoi est-ce un problème ? heu
Je suis très souvent assise ou appuyée sur un coin de table ou de bureau - et pas seulement avec huit élèves !

Encore ce matin, je me suis assise sur un coin de table. En quoi est-ce mal???
avatar
CatLea
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CatLea Ven 17 Mar 2017 - 13:26
Je le fais aussi souvent, surtout quand je fais cours toute la journée pendant 7 heures. Au bout d'un moment, j'ai mal aux jambes et envie de m'asseoir donc je le fais. En quoi cela pose-t-il problème? :fifi2:
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Ven 17 Mar 2017 - 13:51
Je le fais aussi tout le temps. C'est plus pour me donner une contenance que pour me reposer.
Bon, vu que l'IPR n'avait rien à dire, il fallait quand même qu'il trouve quelque chose, non ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Naoo Ven 17 Mar 2017 - 14:12
L'an dernier avec mes 7 élèves en TMD je faisais cours assise (2h le vendredi aprem) :lol:
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 17 Mar 2017 - 14:27
Le pire que j'ai fait jusqu'à présent : assise en tailleur sur une table au premier rang, jambes croisées, devant 8 élèves avec qui le cours s'était transformé en discussion informelle :lol:
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Ven 17 Mar 2017 - 14:33
Danska a écrit:Le pire que j'ai fait jusqu'à présent : assise en tailleur sur une table au premier rang, jambes croisées, devant 8 élèves avec qui le cours s'était transformé en discussion informelle :lol:

Tu étais en pantalon ? J'hallucine (boulot) - Page 14 3284587592

_________________
Wait and see
avatar
Chertea
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Chertea Ven 17 Mar 2017 - 14:54
Tout à l'heure, en fermant la fenêtre parce qu'il y avait beaucoup de bruit dans la cour, j'ai dit tout haut "décidément, il n'y a que des [prénom d'une élève très pénible qui était dans mon cours] dans la cour à cette heure-ci"

Évidemment l'élève l'a très mal pris, elle était au bord des larmes et a dit que je m'en prenais tout le temps à elle (ce qui, pour être honnête, n'est pas complètement faux) et que j'incitais les autres à se moquer d'elle... elle a même voulu quitter le cours pour aller voir le CPE. Je me suis excusé auprès d'elle à la fin du cours, mais maintenant j'ai peur que les parents aillent se plaindre auprès du principal/au rectorat, surtout avec les réunions parents-profs qui approchent... Pour ma défense, j'avais très peu dormi cette nuit et j'ai tendance à dire n'importe quoi quand je suis fatigué.
colombane
colombane
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par colombane Ven 17 Mar 2017 - 15:04
Non, pour ta défense, cette élève est trrès trrrès pénible...... et manque de tenue...
et ce n'est vraisemblablement pas un secret...

En cas de mise en cause, rebondir sur le cas de cette élève et faire au mieux pour qu'elle s'améliore !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 17 Mar 2017 - 15:15
alanne a écrit:
Danska a écrit:Le pire que j'ai fait jusqu'à présent : assise en tailleur sur une table au premier rang, jambes croisées, devant 8 élèves avec qui le cours s'était transformé en discussion informelle :lol:

Tu étais en pantalon ? J'hallucine (boulot) - Page 14 3284587592
Non Embarassed

Spoiler:
Firefly
Firefly
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Firefly Ven 17 Mar 2017 - 17:21
ore a écrit:
Danska a écrit:
Saltaojos a écrit:Aujourd'hui j'hallucine : je récupère mon rapport d'inspection arrivé au courrier lundi (mais ma chef n'a pas pu me recevoir avant) et première phrase "je suis venue inspecter Mme Saltaojos à la demande de Mme le Recteur suite à des signalements".
LOL je ne le savais même pas. On a omis de me dire que j'avais été "signalée".

(sinon pour bien rire : le rapport est vide, pas de reproche spécial, je m'attendais à pire au vu de l'entretien avec l'IPR mais franchement c'est très banal, on me reproche surtout d'avoir osé m'asseoir sur un coin de table pendant le cours -- c'était de l'AP j'avais 8 élèves de 4e face à moi car le reste de la classe était en voyage scolaire)
En quoi est-ce un problème ? heu
Je suis très souvent assise ou appuyée sur un coin de table ou de bureau - et pas seulement avec huit élèves !

Encore ce matin, je me suis assise sur un coin de table. En quoi est-ce mal???

Le médecin chez lequel je vais pour le dos (médecin du sport) m'a conseillé de m'asseoir... sur le bureau, le coin d'une table.... Wink
Ilse
Ilse
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Ven 17 Mar 2017 - 18:36
Danska a écrit:
Saltaojos a écrit:Aujourd'hui j'hallucine : je récupère mon rapport d'inspection arrivé au courrier lundi (mais ma chef n'a pas pu me recevoir avant) et première phrase "je suis venue inspecter Mme Saltaojos à la demande de Mme le Recteur suite à des signalements".
LOL je ne le savais même pas. On a omis de me dire que j'avais été "signalée".

(sinon pour bien rire : le rapport est vide, pas de reproche spécial, je m'attendais à pire au vu de l'entretien avec l'IPR mais franchement c'est très banal, on me reproche surtout d'avoir osé m'asseoir sur un coin de table pendant le cours -- c'était de l'AP j'avais 8 élèves de 4e face à moi car le reste de la classe était en voyage scolaire)
En quoi est-ce un problème ? heu
Je suis très souvent assise ou appuyée sur un coin de table ou de bureau - et pas seulement avec huit élèves !

Moi aussi !
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 17 Mar 2017 - 18:56
roxanne a écrit:
ysabel a écrit:Ce soir, conseil d'une  classe de ST2S : très positif, tout le monde le dit, tout le monde, non...
Une collègue intervient. A priori personne ne semble la connaître puisqu'on doit lui demander ce qu'elle enseigne (je pense qu'elle doit remplacer une collègue qui s'est fait opérer en janvier). Je ne l'ai jamais vue : ni en salle des profs, ni dans la salle des casiers.

Elle commence donc à se plaindre de la classe, de son attitude etc. Nous autres, tombons des nues... On donne  la parole aux déléguées qui précisent bien qu'il n'y a que dans cette matière que c'est le boxon...
On soutient la collègue, on dit aux élèves qu'il va falloir agir autrement.

Et puis là...

la collègue embraie sur un discours où on trouve, pêle-mêle : savoir-être, vivre-ensemble et tout ce qui va avec...
Je regarde mon voisin et lui dis : je comprends les élèves...
Ouais. Tu sais Ysabel, être remplaçante, ce n'est jamais le rôle facile. Je me souviens d'une collègue indignée par qu'une TZR se plaignait d'une classe "Ce n'est pas possible, cette classe ne pose aucun problème, à personne." Je lui ai demandé si elle avait déjà fait des remplacements dans sa vie. C'est ma vieille marotte, mais je persiste à dire que tout le monde devrait commencer par eux ans de remplacements courte durée avec niveaux différents.

En fait, non, je me suis renseignée, elle est là depuis septembre...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 17 Mar 2017 - 19:09
Pff! On reçoit les plannings des conseils de cycle 4! Ils auront lieu pendant les pauses déjeuner de 12h50 à 13h50. Les cours terminent à 12h15 mais  le temps de faire sortir tous les élèves qui ont toujours des trucs suuuper importants à dire à la fin de l'heure, d'effacer le tableau, de ranger ses affaires, de fermer sa session et d'aller en sdp il est quasiment 12h30. Déjeuner en sdp j'ai horreur de ça et rapidement en plus.

Les classeurs avec tous les trucs à valider sont sur papier en sdp donc il faudra rester au collège pour compléter ça. Un truc sympa pour les pp de 3e ( ça viendra plus tard pour les pp de 6e):
Spoiler:

Là ce sont les plannings pour les conseils de 3e et puis il y aura les conseils de 6e. Il faudra trouver des solutions de remédiation pour chaque élève et savoir quelles compétences viser précisément pour chacun. Youpi.

En tout cas je suis bien contente d'avoir refusé d'être pp de 6e cette année car je n'aurai pas la synthèse à compléter pour chaque élève.

Vous aussi vous avez un calendrier tout beau avec toutes les instructions pour valider les compétences de fin de cycle?




Dernière édition par tiptop77 le Ven 17 Mar 2017 - 19:18, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 14 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 17 Mar 2017 - 19:18
tiptop77 a écrit:Pff! On reçoit les plannings des conseils de cycle 4! Ils auront lieu pendant les pauses déjeuner de 12h50 à 13h50. Les cours terminent à 12h15 mais  le temps de faire sortir tous les élèves qui ont toujours des trucs suuuper importants à dire à la fin de l'heure, d'effacer le tableau, de ranger ses affaires, de fermer sa session et d'aller en sdp il est quasiment 12h30. Déjeuner en sdp j'ai horreur de ça et rapidement en plus.

Là ce sont les plannings pour les conseils de 3e et puis il y aura les conseils de 6e. Il faudra trouver des solutions de remédiation pour chaque élève et savoir quelles compétences viser précisément pour chacun. Youpi.

En tout cas je suis bien contente d'avoir refusé d'être pp de 6e car je n'aurai pas la synthèse à compléter pour chaque élève.

Illégal. Il doit y avoir une pause minimum de 45 minutes.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum