Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimka
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 24 Avr 2017 - 18:31
Babarette a écrit:
Qu'est-ce que ça a d'important?

Ça génère des violences, ça brasse du fric, pour les JO, ça exclue des gens de leur logement et c'est un désastre écologique.
Tu réponds toi-même à ta question, non ?
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 24 Avr 2017 - 18:33
Babarette a écrit:
Simgajul a écrit:
totoro a écrit:Je ne dis qu'il fallait approuver, mais passer à côté me paraissait difficile. Cette année-là en particulier. Surtout quand tu veux emmener ta classe à Paris le jour du premier match... Mais bon, si vous trouvez ça normal, ça doit venir de moi...

Non, Non, moi aussi je trouve ça hallucinant. C'est quand même bien de s’intéresser un peu à tout, surtout aux événements qui se passent dans notre pays. C'est pas parce que c'est du sport que ce n'est pas important.

Qu'est-ce que ça a d'important?

Ça génère des violences, ça brasse du fric, pour les JO, ça exclue des gens de leur logement et c'est un désastre écologique.
On s'en passerait sans problème. Ça sert juste à faire n'importe quoi en politique pendant que tout le monde s'en fout.

Une prof à l'ESPE nous avait dit qu'on devait se tenir informés des résultats des matchs pour bien comprendre nos élèves. N'importe quoi.

Après, ne pas savoir qu'il y a la coupe du monde, c'est ne jamais ouvrir un journal : même Le Monde étale les résultats des matchs à la Une...
Jamais compris en quoi bien comprendre les élèves était si important. Je n'écoute pas la même musique qu'eux, ne regarde pas les mêmes films, ne pratique pas les mêmes sports... et alors ?

Evidemment, je ne parle même pas du rapport entre "connaître les résultats sportifs" et "comprendre nos élèves". A la rigueur, je comprends très très bien celui qui se fiche des résultats sportifs ! Razz


Dernière édition par Danska le Lun 24 Avr 2017 - 18:36, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Lun 24 Avr 2017 - 18:36
Babarette a écrit:
Simgajul a écrit:
totoro a écrit:Je ne dis qu'il fallait approuver, mais passer à côté me paraissait difficile. Cette année-là en particulier. Surtout quand tu veux emmener ta classe à Paris le jour du premier match... Mais bon, si vous trouvez ça normal, ça doit venir de moi...

Non, Non, moi aussi je trouve ça hallucinant. C'est quand même bien de s’intéresser un peu à tout, surtout aux événements qui se passent dans notre pays. C'est pas parce que c'est du sport que ce n'est pas important.

Qu'est-ce que ça a d'important?

Ça génère des violences, ça brasse du fric, pour les JO, ça exclue des gens de leur logement et c'est un désastre écologique.
On s'en passerait sans problème. Ça sert juste à faire n'importe quoi en politique pendant que tout le monde s'en fout.

Une prof à l'ESPE nous avait dit qu'on devait se tenir informés des résultats des matchs pour bien comprendre nos élèves. N'importe quoi.

Après, ne pas savoir qu'il y a la coupe du monde, c'est ne jamais ouvrir un journal : même Le Monde étale les résultats des matchs à la Une...

Nous ne sommes pas en train d'émettre un jugement de valeur sur l’événement. Les faits sont là, le foot est le sport le plus populaire en France. Quand le pays où tu vis organise la coupe du monde, il y a des affiches partout, des articles partout, la radio, la TV, les gens dans la rue.... Bref ne pas savoir qu'il y a la coupe du monde dans le pays où tu vis, c'est quand même assez hallucinant. ON ne dit pas suivre les résultats, juste le savoir.
Par contre, t'as pas besoin de suivre le foot pour comprendre les élèves. ça aussi c'est complètement stupide.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
sookie
sookie
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Lun 24 Avr 2017 - 18:52
Parfois ça peut aider de s'y connaître un peu en foot ou dans un autre sport que les élèves pratiquent (il y a des élèves de sport-études dans mon collège), pour expliquer certaines expression.
Je parlais de la Bérézina au 4e et de l'expression qui en découle, c'était juste après le match Barcelone-PSG, avec cet exemple ils ont tout de suite compris.
Mais je ne vais pas me forcer à regarder pour comprendre les élèves. Quoique si on regarde la façon d'être et de parler des joueurs de foot, on comprend que les notres sont déjà crétins tout pareil. 
Faut peut-être ausii qu'on regarde aussi les Ch'tis de Marseille sur la Lune, pour comprendre les élèves. Enfin, là aussi, on comprend pourquoi ils sont crétins.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Chertea
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Chertea Lun 24 Avr 2017 - 19:10
Wahlou a écrit:Aujourd'hui belle hallucination : Alors que j'ai sommé une élève de venir me voir à la fin du cours, car celle-ci, non contente de n'avoir rien fichu de la séance, se met à gesticuler tout haut dans ma salle.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'elle me sort : "À ma montre il est 16h30, j'ai officiellement terminé ma journée, je n'ai donc pas à vous supporter une minute de plus", en me claquant la porte au nez.

Plus efficace que le "ne me faîtes pas chier" classique, assurément.

Quelle classe ?
avatar
Wahlou
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 24 Avr 2017 - 20:22
Chertea a écrit:
Wahlou a écrit:Aujourd'hui belle hallucination : Alors que j'ai sommé une élève de venir me voir à la fin du cours, car celle-ci, non contente de n'avoir rien fichu de la séance, se met à gesticuler tout haut dans ma salle.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'elle me sort : "À ma montre il est 16h30, j'ai officiellement terminé ma journée, je n'ai donc pas à vous supporter une minute de plus", en me claquant la porte au nez.

Plus efficace que le "ne me faîtes pas chier" classique, assurément.

Quelle classe ?

Terminale Rolling Eyes
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Lun 24 Avr 2017 - 21:24
Terminale... Il peut encore se prendre une baffe non? 😜

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 24 Avr 2017 - 21:28
Ou un coup de pied dans le bas des reins, ça peut être efficace aussi. En tout cas, ça doit défouler !
avatar
Wahlou
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 24 Avr 2017 - 22:17
Ouais Very Happy ou sanctionner ça d'un travail supplémentaire, mais j'entends déjà l'argument de la charmante donzelle "pourquoi serais-je sanctionnée je lui ai répondu dans le respect des règles, je n'ai pas été vulgaire"

Et là de voir notre CPE approuver d'un hochement de tête :/
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 24 Avr 2017 - 22:30
Une bagarre a eu lieu devant le collège avant les vacances. 14 élèves étaient présents. La cde les a réunis dans une salle pour leur parler. Elle leur a dit de regarder leur couleur de peau et de réfléchir à ce que les gens ont pu penser quand ils ont vu cette bagarre. Les 14 gamins sont noirs.

Je pense que la cde n'est pas raciste mais je trouve que c'était vraiment maladroit.

Elle organise une réunion avec les 14 familles en fin de semaine. Est-ce une bonne idée???


Dernière édition par tiptop77 le Lun 24 Avr 2017 - 22:31, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 24 Avr 2017 - 22:31
Mais quelle abrutie !!!


Dernière édition par mafalda16 le Lun 24 Avr 2017 - 22:31, édité 1 fois

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 24 Avr 2017 - 22:31
tiptop77 a écrit:Une bagarre a eu lieu devant le collège avant les vacances. 14 élèves étaient présents. La cde les a réunis dans une salle pour leur parler. Elle leur a dit de regarder leur couleur de peau et de réfléchir à ce que les gens ont pu penser quand ils ont vu cette bagarre. Les 14 gamins sont noirs.

:350:
avatar
Wahlou
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 24 Avr 2017 - 22:36
tiptop77 a écrit: Est-ce une bonne idée???

Dans la mesure où la bagarre a éclaté en dehors de l'établissement, on peut effectivement se poser la question Wink
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Lun 24 Avr 2017 - 22:37
Qu'on s'intéresse ou non au foot, être au courant de la coupe du monde, dans son pays, fait partie de la culture générale.
Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas ( sans haïr non plus avec beaucoup d'idées reçues comme Babarette et d'autres ) mais dont je suis au courant.
Et heureusement.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Lun 24 Avr 2017 - 22:41
Fesseur Pro a écrit:Qu'on s'intéresse ou non au foot, être au courant de la coupe du monde, dans son pays, fait partie de la culture générale.
Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas ( sans haïr non plus avec beaucoup d'idées reçues comme Babarette et d'autres ) mais dont je suis au courant.
Et heureusement.

+1

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thierry75 Lun 24 Avr 2017 - 23:02
Le sport, c'est l'émotion et la beauté, plus accessibles, plus "immédiats" que La Recherche ou Der Zauberberg. Quant à moi, j'aime tout, je prends tout, sans a priori, sans jugement de valeur, quel qu'il soit. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 1212985298

_________________
Le moi est haïssable.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Lun 24 Avr 2017 - 23:03
Wahlou a écrit:Ouais Very Happy ou sanctionner ça d'un travail supplémentaire, mais j'entends déjà l'argument de la charmante donzelle "pourquoi serais-je sanctionnée je lui ai répondu dans le respect des règles, je n'ai pas été vulgaire"

Et là de voir notre CPE approuver d'un hochement de tête :/
Certainement pas ; elle en a violé deux. Premièrement, elle ne t'a pas obéi. Deuxièmement, elle a manifesté son mépris en employant le verbe "supporter". Si ce CPE ne le voit pas, c'est un incompétent.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Wahlou
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 24 Avr 2017 - 23:12
Lilypims a écrit:
Certainement pas ; elle en a violé deux. Premièrement, elle ne t'a pas obéi. Deuxièmement, elle a manifesté son mépris en employant le verbe "supporter". Si ce CPE ne le voit pas, c'est un incompétent.

Pour le premier c'est sûr (quoique retenir les élèves alors qu'ils ont terminé leur journée et qu'aucune heure de colle ne justifie cette rétention peut m'être reproché, si vous saviez à quel point ce CPE est tatillon et cherche le vice de procédure pour donner raison aux élèves Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Pour le deuxième, hmm...comment te dire,  supporter n'est pas une insulte, c'est certes désagréable à entendre, mais "où allons nous, si nous nous mettons à sanctionner tout ce qui nous déplaît et qui n'est pas explicitement mentionné dans le RI" pour reprendre ses mots.

Cette situation m'épuise car cela laisse la porte ouverte aux nouvelles incivilités dans notre bahut : L'art d'emmerder le prof tout en respectant les règles pour se prémunir des sanctions.... Oui, ils sont inventifs et le pire c'est qu'on n'y peut rien :abb:
Lilypims
Lilypims
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Lun 24 Avr 2017 - 23:15
Wahlou a écrit:
Lilypims a écrit:
Certainement pas ; elle en a violé deux. Premièrement, elle ne t'a pas obéi. Deuxièmement, elle a manifesté son mépris en employant le verbe "supporter". Si ce CPE ne le voit pas, c'est un incompétent.

Pour le premier c'est sûr (quoique retenir les élèves alors qu'ils ont terminé leur journée et qu'aucune heure de colle ne justifie cette rétention peut m'être reproché, si vous saviez à quel point ce CPE est tatillon et cherche le vice de procédure pour donner raison aux élèves Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Pour le deuxième, hmm...comment te dire,  supporter n'est pas une insulte, c'est certes désagréable à entendre, mais "où allons nous, si nous nous mettons à sanctionner tout ce qui nous déplaît et qui n'est pas explicitement mentionné dans le RI" pour reprendre ses mots.

Cette situation m'épuise car cela laisse la porte ouverte aux nouvelles incivilités dans notre bahut : L'art d'emmerder le prof tout en respectant les règles pour se prémunir de sanctions....) Oui, ils sont inventifs et le pire c'est qu'on n'y peut rien :abb:

En effet, et alors ? C'est quand même une marque de mépris. Ton CPE ne fait pas son travail. Il faut s'adresser au-dessus.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Wahlou
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 24 Avr 2017 - 23:29
Tu as surement raison, j'irai régler ça demain avec les instances supérieures !
sifi
sifi
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Lun 24 Avr 2017 - 23:34
J'ai des 4èmes. Enfin, en principe.
Ils étaient absents pendant 2 semaines avant les vacances (pas 2 semaines d'affilée, mais c'était tout comme vu leur travail dans la semaine intermédiaire).
Mardi, je n'ai pas cours avec eux.
Mercredi, je suis en stage "désigné" dans le cadre de la réforme.
Jeudi je les vois 1 heure (youpie!)
Vendredi, le chef me demande d'accompagner les 6èmes en sortie (qui ne concerne pas mes cours).

Je les aurai vus 2h cette semaine au lieu des 4h30 requises.
Lundi prochain, férié. Etc, etc...
Mais comment peut-on enseigner correctement, et finir un programme, dans des conditions pareilles?
Awott
Awott
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Awott Lun 24 Avr 2017 - 23:45
sifi a écrit:J'ai des 4èmes. Enfin, en principe.
Ils étaient absents pendant 2 semaines avant les vacances (pas 2 semaines d'affilée, mais c'était tout comme vu leur travail dans la semaine intermédiaire).
Mardi, je n'ai pas cours avec eux.
Mercredi, je suis en stage "désigné" dans le cadre de la réforme.
Jeudi je les vois 1 heure (youpie!)
Vendredi, le chef me demande d'accompagner les 6èmes en sortie (qui ne concerne pas mes cours).

Je les aurai vus 2h cette semaine au lieu des 4h30 requises.
Lundi prochain, férié. Etc, etc...
Mais comment peut-on enseigner correctement, et finir un programme, dans des conditions pareilles?

C'est terrible, cela m'arrive souvent ( avec moins d'heures par classe c'est d'autant plus simple ) : des classes qui disparaissent pendant pratiquement 1 mois.
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ventre-Saint-Gris Mar 25 Avr 2017 - 0:10
Un élève de la classe de cinquième dont je suis PP a changé de collège. Sa mère a voulu exprimer sa façon de voir à un garçon avec lequel son fils avait eu un différend. Elle lui a mordu l'oreille, jusqu'au sang. Dans une salle de sport, devant tout le monde.
Le gamin a donc dû fuir le collège, pour éviter la honte.
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 25 Avr 2017 - 0:22
Ventre-Saint-Gris a écrit:Un élève de la classe de cinquième dont je suis PP a changé de collège. Sa mère a voulu exprimer sa façon de voir à un garçon avec lequel son fils avait eu un différend. Elle lui a mordu l'oreille, jusqu'au sang. Dans une salle de sport, devant tout le monde.
Le gamin a donc dû fuir le collège, pour éviter la honte.

:shock: :shock: :shock: comment cette mère a-t-elle pu rentrer dans ce collège ? Les parents de l'enfant mordu ont-il porté plainte ?
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ventre-Saint-Gris Mar 25 Avr 2017 - 0:44
Ce n'était pas au collège. Je n'ai pas plus de précisions.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 25 Avr 2017 - 10:54
Et c'est vrai qu'il n'y avait sûrement pas d'autres solutions pour cette maman que de faire un Mike Tyson!! 😱

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum