Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
perrin9
Niveau 1

salaire net primes incluses

par perrin9 le Mar 7 Mar 2017 - 0:20
Bonjour, pouvez vous me dire combien on retire au brut pour obtenir le net dans la fonction publique et de combien sont les primes? puis au sujet des heures supp, combien a t on le droit d'en faire?
merci.
Thalia de G
Médiateur

Re: salaire net primes incluses

par Thalia de G le Mar 7 Mar 2017 - 5:31
https://www.snes.edu/IMG/pdf/3-2.pdf

On ne peut imposer qu'une seule heure supp, mais tu peux en faire autant que tu veux.

par floflo1010 le Mar 7 Mar 2017 - 5:45
Pour les heures sup, encore faut-il qu'il y en ait disponibles sur l'établissement. Dans certaines matières, impossible d'en faire plus d'une.
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Mar 7 Mar 2017 - 5:50
Tout à fait, mais perrin2 est prêt à en assurer le maximum http://www.neoprofs.org/t109459-avoir-un-deuxieme-emploi.

par perrin9 le Mar 7 Mar 2017 - 21:36
et pour le net, et les primes vous avez des infos à me donner? j'ai toujours travailler dans le privé et les charges c'est moins 23%; il parait que dans le public c'est moins 15% , vous confirmez? je ne vous demande pas votre salaire, juste savoir combien je retire sur le brut et il parait qu'il y a des primes mais là aussi les infos que j'ai eu sont vagues; auriez vous des exemples? merci
et oui je suis prêt à faire des heures supp; j'ai toujours beaucoup travailler dans le privé ...
mathmax
Fidèle du forum

par mathmax le Mar 7 Mar 2017 - 21:48
Tu peux aller voir sur le blog de Julien Delmas, qui propose de calculer précisément ta feuille de paie. La différence entre net et brut est à peu près la même que dans le privé. La seule prime générale est l'ISOE, de 1200 €/ an à peu près. Puisque tu as travaillé dans le privé tu penses sans doute que les heures supplémentaires sont majorées ; ce n'est pas le cas pour nous, elles sont généralement moins payées qu'une heure "normale.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 8 Mar 2017 - 11:09
Et puis tout dépend aussi de la mutuelle qu'on a.
Une passante
Neoprof expérimenté

par Une passante le Mer 8 Mar 2017 - 11:20
@perrin9 a écrit:et pour le net, et les primes vous avez des infos à me donner? j'ai toujours travailler dans le privé et les charges c'est moins 23%; il parait que dans le public c'est moins 15% , vous confirmez? je ne vous demande pas votre salaire, juste savoir combien je retire sur le brut et il parait qu'il y a des primes mais là aussi les infos que j'ai eu sont vagues; auriez vous des exemples?  merci
et oui je suis prêt à faire des heures supp; j'ai toujours beaucoup travailler dans le privé ...

C'est sympa la petite remarque qui sous-entend que dans le public, on ne travaille pas beaucoup, ça fait plaisir... (et au passage, pour enseigner, il pourrait être utile de revoir ses conjugaisons)
Artysia
Modérateur

par Artysia le Mer 8 Mar 2017 - 18:54
perrin9 n'a plus accès au forum tant qu'il n'a pas réglé son "souci" de multicompte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant