revue NRP sur l'île au trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

revue NRP sur l'île au trésor

Message par littlemary le Mer 29 Juil 2009 - 20:21

Une collègue est persuadée qu'il existe une suggestion de séquence dans un numéro de la NRP.
Si par hasard quelqu'un l'avait et pouvait me l'envoyer, ce serait super sympa !
littlemary76@yahoo.fr

littlemary
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: revue NRP sur l'île au trésor

Message par etoo le Mer 29 Juil 2009 - 22:53

Je ne sais pas pour la NRP. Par contre, j'ai une séquence de l'école des lettres. Si ça t'intéresse, dis-le moi!

etoo
Niveau 7

Message par bibliominis le Jeu 30 Juil 2009 - 10:20

Oui il existe un numéro spécial NRP sur l'île au trésor. Je ne l'ai pas et le CRDP qui l'avait, ne l'a plus : quelqu'un a volé ce NRP.
C'est un ancien numéro, il doit dater de 2000.

Dernière édition par bibliominis le Jeu 30 Juil 2009 - 11:33, édité 1 fois

bibliominis
Habitué du forum

Message par Leil le Jeu 30 Juil 2009 - 10:31

Dans le numéro 4 de décembre 2008, il y a un dossier sur les îles, mais ce dossier ne traite pas exclusivement de l'île au trésor.
(Et comme c'est un dossier qui fait 50 pages, le scanner prendrait beaucoup de temps.) humhum

Leil
Sage

Message par littlemary le Jeu 30 Juil 2009 - 13:30

@Leil a écrit:Dans le numéro 4 de décembre 2008, il y a un dossier sur les îles, mais ce dossier ne traite pas exclusivement de l'île au trésor.
(Et comme c'est un dossier qui fait 50 pages, le scanner prendrait beaucoup de temps.) humhum

oui je comprends Wink ... mais je recherche plutôt le numéro consacré à l'étude de l'OI

littlemary
Vénérable

Message par bibliominis le Jeu 30 Juil 2009 - 13:32

Est-ce urgent ? As-tu un IUFM ou un CRDP près de ton domicile ? Ils sont souvent abonné à la NRP. En tant que prof, j'ai déjà emprunté des livres à l'IUFM. En plus, c'est gratuit. Pareil pour le CRDP.

bibliominis
Habitué du forum

Message par bibliominis le Jeu 30 Juil 2009 - 13:33

Sur ma clé j'ai des séquences sur L'île au trésor mais je ne sais pas ce qu'elles valent car je ne les ai pas lues (séquence de Dictame et d'autres sites, je ne sais plus). Cela peut-il t'aider ?

bibliominis
Habitué du forum

Message par littlemary le Jeu 30 Juil 2009 - 15:10

@bibliominis a écrit:Est-ce urgent ? As-tu un IUFM ou un CRDP près de ton domicile ? Ils sont souvent abonné à la NRP. En tant que prof, j'ai déjà emprunté des livres à l'IUFM. En plus, c'est gratuit. Pareil pour le CRDP.

Urgent, urgent tout est relatif, on est en vacances, non ? Wink
Je suis paumée dans ma campagne lorraine et l'iufm ou le crdp le plus proche est à 100 kms ! Mais si tu as d'autres documents, je suis preneuse ! Merci !

littlemary
Vénérable

Message par bibliominis le Jeu 30 Juil 2009 - 15:31

Je crois que vous êtes plusieurs à monter une séquence sur l'île au trésor. Tu peux peut-être lancer le sujet dans la section groupes de travail.
Je t'envoie les séquences d'ici ce soir. Je mets de l'ordre dans ma clé. C'est le barda....

bibliominis
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut