Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
julien34970
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par julien34970 Mer 29 Mar 2017 - 6:25
Ca y est tu vas pouvoir te reposer, le PLUS DUR est fait. Tu enseignes en quelle matiere?
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par nad81 Mer 29 Mar 2017 - 7:38
Et bien il reste la visite de l'IPR (là c'était l'ESPÉ) et le fameux TSR à boucler... mais en effet si la grande répétition générale avant l'IPR a fonctionné je n'ai plus qu'à récidiver ^^
J'enseigne les arts plastiques et toi?
avatar
julien34970
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par julien34970 Mer 29 Mar 2017 - 13:00
Ahhh, pour ma part j ai eu la visite conseil le 24 fevrier... j enseigne l economie gestion
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par nad81 Mer 29 Mar 2017 - 19:22
et tu vas avoir l'évaluation ou direct l'inspection de validation?
Ma visite formative c'était le vendredi 20 février de 16 à 17H avec une classe de 6ème qui avait conseil de classe le sur même et qui était dans un état pas possible ><
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par nanoueva Mer 29 Mar 2017 - 20:58
Bon courage à vous tous! Moi, c'était l'année dernière, fin mai, à quinze jours des EAF, et l'année avait été éprouvante!
Alors, tenez bon!
Sépia
Sépia
Niveau 9

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par Sépia Ven 14 Avr 2017 - 12:31
Je viens d'avoir ma date, ce sera mi-mai.

Je trouve que j'ai de la chance de le savoir si tôt. trefle

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
ritta68
ritta68
Niveau 8

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par ritta68 Ven 14 Avr 2017 - 12:52
Bonjour sépia.
Tant mieux..
Tu pourras bien la préparer..
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par MmeCécile Ven 14 Avr 2017 - 12:59
Vous n'avez que deux visites? A Paris, on en a 4, 3 de l'ESPE ( 2 formatives et une évaluative) et une qui n'arrive pas toujours de l'inspection. Pour moi l'inspecteur à dit "ce n'est pas une priorité", quand il est venu pour un collègue, alors je stress pas trop. Par contre ma visite évaluative sera (normalement puisque je n'ai toujours pas de confirmation) le 24 avril, par une formatrice qui était ma prof au lycée, ce que je trouve très très bizarre. Je croise les doigts ^^
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par Paleoprof Ven 14 Avr 2017 - 13:06
@MmeCécile : "ce n'est pas une priorité" parce que tu t'en sors bien ou parce que d'une façon générale, l'inspection manque de disponibilité pour les stagiaires? Dans mon ESPE, deux visites ESPE et une visite IPR ou chargé(e) de mission.

@Sepia : profite de tes vacances pour à la fois te ressourcer et préparer sereinement la séquence qui fera l'objet de l'inspection! Je te souhaite beaucoup de courage. trefle
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par MmeCécile Ven 14 Avr 2017 - 13:44
@Paleoprof : Bah je n'étais pas sur place ce jour là, c'était un mardi et je suis à l'ESPE, mais en gros apparemment l'inspecteur à vu la principale, elle a dit qu'elle était contente de moi, et du coup il a dit au coordo que je n'étais pas une priorité, qui l'a dit à ma tutrice, qui me l'a dit ^^'. Mais je ne sais pas si c'est parce que il n'a pas le temps, donc si ça va c'est bon, ou si c'est exceptionnel. Je pense qu'il n'a pas le temps ^^
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par Paleoprof Ven 14 Avr 2017 - 14:08
Merci @MmeCécile, cela rejoint ce que l'ESPE nous a dit : l'IPR ou un(e) chargé(e) de mission ne vient pas systématiquement; c'est certain en cas de procédure d'alerte , il peut aussi nous inspecter s'il vient dans l'établissement pour un titulaire et en profite pour voir toute l'équipe, dont le stagiaire fait partie.
Cela devrait me rassurer car cela se passe plutôt bien dans mon établissement, mais bon, parfois les élèves sont vraiment pénibles pas sympas dissipés (ch****, quoi!), ou parfois certaines notions sont plus difficiles à faire passer aux élèves, et me dire que ma titularisation peut se jouer sur 55 minutes où ce ne sera "pas le bon jour", ça me met dans des états de stress pas possibles....
J'ai hâte d'être mi-juin, je pense qu'à cette date si la titularisation est hypothétique, on le saura!


Dernière édition par Paleoprof le Ven 14 Avr 2017 - 14:08, édité 1 fois (Raison : mots manquants!)
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par MmeCécile Ven 14 Avr 2017 - 14:12
Après honnêtement j'ai l'impression, en écoutant mes collègues à l'ESPE qui ont déjà eu la visite de l'inspecteur, qu'ils sont quand même plus sympa que les formateurs ESPE. Parce que les formateurs ESPE chez nous, c'est pas loin d'être des monstres. Malhonnête, politique du fait ce que je dis pas ce que je fais, volonté de nuire (mettre quelqu'un en alerte alors qu'on lui a dit que ça c'était bien passé avant, j'appelle ça une volonté de nuire)... Les inspecteurs sont apparemment plus bienveillant !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par Vatrouchka Ven 14 Avr 2017 - 14:18
J'ai aussi trouvé que l'inspectrice avait été beaucoup plus sympa et compréhensive que mon formateur ESPE : elle donnait de vrais conseils applicables (elle est venue la veille des vacances donc je n'ai pas eu l'occasion de tester) et l'entretien ressemblait vraiment à un dialogue alors qu'avec le formateur, c'était reproches sur reproches (alors que ça ne s'était pas si mal passé que cela).
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par Paleoprof Ven 14 Avr 2017 - 14:29
Ah oui quand même!!!
Dans mon ESPE, je trouve les formateurs dans l'ensemble ouverts et positifs. Loin de ce que vous décrivez ! Il est vrai aussi que je ne me reconnais pas dans certains autres posts sur les ESPE, où les stagiaires semblent être confrontés à des situations ubuesques!
Je ne pense pas vivre pas dans le monde des Bisounours  :etoilecoeur: , cette année m'est difficile pour de multiples raisons (personnelles et professionnelles) , j'ai eu de véritables périodes de découragement et de questions existentielles ; j'ai VRAIMENT hâte que cette année de stage s'achève, mais je n'ai pas le sentiment que mon ESPE cherche à nous nuire, bien au contraire....
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par MmeCécile Ven 14 Avr 2017 - 14:35
Je ne dirais pas que l'ESPE veut nous nuire, juste certain formateurs ^^ . Je pense que tout ça part d'une bonne intention, mais certain se "vengent" de ce qu'ils ont vécu sur nous, ou un truc comme ça... Faut prendre du recule, et attendre patiemment la fin du mois de mai ^^

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par Paleoprof Ven 14 Avr 2017 - 14:43
MmeCécile a écrit:Je ne dirais pas que l'ESPE veut nous nuire, juste certain formateurs ^^ . Je pense que tout ça part d'une bonne intention, mais certain se "vengent" de ce qu'ils ont vécu sur nous, ou un truc comme ça... Faut prendre du recule, et attendre patiemment la fin du mois de mai ^^

Ah oui! :chat:
avatar
julien34970
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par julien34970 Mer 19 Avr 2017 - 15:12
Toujours aucune news pour mon inspection.... ca commence a faire tard... et vous? Des dates?
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par MmeCécile Jeu 20 Avr 2017 - 17:32
Tu n'es pas seul, dans mon ESPE, beaucoup n'ont pas de nouvelles !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par Paleoprof Jeu 20 Avr 2017 - 19:38
Certains stagiaires de mon ESPE ont déjà fait l'objet d'une visite d'un(e) chargé de mission, mais je pense que c'était plus dans le cadre d'une difficulté détectée assez tôt dans l'année scolaire. A ce jour, je ne crois pas que beaucoup d'entre nous disposent d'une date planifiée pour la visite de titularisation. Il est vrai que cela suscite des questions également de mon côté!

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     stagiaires : visite de titularisation - Page 2 3201648960   pingouin
avatar
julien34970
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par julien34970 Ven 21 Avr 2017 - 6:16
L an passe, dans ma matiere, tout le monde a ete visite avant fin avril.. avec la reforme, ils vont peut etre nous oublier...
avatar
magictipi60
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par magictipi60 Ven 21 Avr 2017 - 8:00
Pas de nouvelles non plus. Certains l'ont eue dans ma formation... Nous sommes une bonne moitié à attendre encore...
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par Paleoprof Ven 21 Avr 2017 - 8:57
La réforme doit effectivement mobiliser l inspection, s'y ajoute le fait que le mois de mai est un vrai gruyère et réduit d'autant les possibilités horaires d'inspection. Peut on recevoir la visite de titularisation jusque mi ou fin juin? Quand est on informé qu'on est proposé à un renouvellement ou un licenciement?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     stagiaires : visite de titularisation - Page 2 3201648960   pingouin
avatar
magictipi60
Niveau 5

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par magictipi60 Ven 21 Avr 2017 - 9:00
Étant au lycée, en juin les cours sont finis. Il ne reste alors pas grande possibilité en effet avec un mois de mai avec de nombreux fériés !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par Paleoprof Ven 21 Avr 2017 - 9:26
Very Happy
Tu seras obligé de revenir faire un cours fictif!
Je suis au collège....
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par Aspasie Ven 21 Avr 2017 - 11:04
Paleoprof a écrit: Peut on recevoir la visite de titularisation jusque mi ou fin juin?
Chaque ESPE fixe sa date limite pour les visites formatives ; et chaque académie fixe sa date limite pour les visites de titularisation (qui sont du ressort de l'organisation interne de l'Inspection).
Pour en savoir davantage, le mieux est donc de poser la question soit au formateur académique (via le formateur didactique de l'ESPE, si le contact passe bien s'entend...), soit directement à l'Inspection (directement vers l'inspecteur dans les matières à petit contingent -philo, SES...- ou plus simplement vers son secrétariat). Personne ne vous donnera évidemment la date exacte -qui vous parviendra via l'établissement, comme toute visite d'inspection- mais on pourra au moins vous donner la date limite ou le "moment" durant lequel cela doit se passer.
Ceci dit, que le mois de mai soit un mois à trou n'empêche absolument pas la visite de titularisation...
nad81
nad81
Niveau 6

stagiaires : visite de titularisation - Page 2 Empty Re: stagiaires : visite de titularisation

par nad81 Jeu 11 Mai 2017 - 15:45
ça y est notre inspecteur débarque. Initialement ça aurait du être le 19 mai pour moi avec une classe que j'aime beaucoup. Mais ce jour là justement c'est leur oral de brevet sur les EPI et je suis jury donc visite reportée au 29 mai avec des petits monstros (oups on dit 6èmes), mais bon ça va le faire ^^
Après ça mon année de formation est finie et j'ai un long WE en famille, ça va être la fiesta!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum