Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
0massilia0
Niveau 5

Etre inspecté en 2017

par 0massilia0 le Jeu 09 Mar 2017, 14:34
Bonjour, je viens d'apprendre que j'allais être inspectée ce mois-ci.
Si j'ai bien compris, le changement du système d'évaluation des profs va entraîner une disparition des inspections...
Du coup, mon inspection peut-elle servir mon avancement ou pas du tout ?

Et j'ai aussi une autre question : pourquoi suis-je la seule à être inspectée, alors que la dernière fois qu'un IPR était venu (c'était pour moi > validation de l'agreg) tout le monde avait été inspecté dans la foulée... ?

Merci
Halybel
Niveau 8

Re: Etre inspecté en 2017

par Halybel le Jeu 09 Mar 2017, 14:43
Ils inspectent les Néo-titulaires le plus rapidement possible.

Le concept est flou, certains IPR disent que la note est maintenue, d'autres non. Dans tous les cas ça n'influera pas sur ton avancement, ça te permettra juste un bon dossier.

J'ai aussi été le seul inspecté.

Je reste fondamentalement persuadé, comme Mandela, que "l'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde".

"En temps de crise, le sage construit des ponts, tandis que le fou construit des murs"
0massilia0
Niveau 5

par 0massilia0 le Ven 10 Mar 2017, 11:18
Merci pour ces informations. Je demanderai à l'inspecteur....
Myrtille
Niveau 9

par Myrtille le Ven 10 Mar 2017, 11:21
Dans mon académie, ils ont reçu des listes de personnes à inspecter cette année.
dl80
Niveau 7

par dl80 le Ven 10 Mar 2017, 18:43
Sur 3 collègues en physique dans mon collège : nous sommes 2 à avoir été inspectés, à 3 semaines d'intervalle.
En français, anglais ..., les inspecteurs sont venus en 2 ou 3 fois. La plupart de mes collègues et moi-même ne sommes pas à un moment "important" de notre "carrière" : ces inspections ne nous servent à rien par rapport à l'avancement.
Certains inspecteurs disent qu'une note sera attribuée, pour d'autres non, pour les derniers peut être que oui peut-être que non !
C'est comme pour la réforme du brevet, personne ne sait vraiment et tout se fera au dernier moment ... dans la bienveillance.
Adren
Niveau 10

par Adren le Ven 10 Mar 2017, 18:46
Bonjour,
pour le PPCR les inspections ont lieu au 6e et 8e échelon. Mon IPR est venu pour mon collègue cette année, il devra revenir pour moi l'année prochaine alors que jusqu'à présent, il venait pour toute l'équipe en même temps (nous sommes trois). Que d'économies en perspective...
totoro
Guide spirituel

par totoro le Ven 10 Mar 2017, 23:12
On voit des inspections en chaine en ce moment. J'y échappe parce que je viens de changer d'échelon, mais c'est passé de justesse...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant