Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Grand sage

histoire - BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique - Page 4 Empty Re: BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique

par Esméralda Jeu 16 Mar - 19:41
henriette a écrit:C'est étrange comme fonctionnement, je pensais qu'il était impossible de corriger dans son propre collège pour éviter de corriger ses propres élèves.
En tout cas, par chez moi, on est centre de correction pour des correcteurs extérieurs, mais on va, nous, corriger ailleurs.

Chez moi, on est centre d'examen et de correction depuis quelques années, on corrige sur place mais pas nos élèves, on centralise les copies d'un autre secteur, les nôtres sont corrigées ailleurs.
avatar
Invité
Invité

histoire - BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique - Page 4 Empty Re: BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique

par Invité Jeu 16 Mar - 19:49
Ah bah nous l'année dernière, on est allés corriger ailleurs (plus de 20 km) des copies dont certaines provenaient de notre collège.... histoire - BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique - Page 4 3795679266 De source sûre car je connaissais le chef de centre qui me l'a confirmé.
Isis39
Isis39
Enchanteur

histoire - BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique - Page 4 Empty Re: BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique

par Isis39 Jeu 16 Mar - 19:55
Babelle a écrit:Sauf que pendant les corrections, c'est nous qui nous occupons des correcteurs !!
Donc corriger dans un autre collège et accueillir les correcteurs dans notre collège, cela va être difficile : à moins que l'EN nous donne le don d'ubiquité
histoire - BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique - Page 4 558662839

Dans le collège corrige nous n'avons jamais été accueillis par les profs de ce collège. C'est quoi cet accueil ?
freche
freche
Sage

histoire - BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique - Page 4 Empty Re: BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique

par freche Ven 17 Mar - 12:28
Esméralda a écrit:
henriette a écrit:C'est étrange comme fonctionnement, je pensais qu'il était impossible de corriger dans son propre collège pour éviter de corriger ses propres élèves.
En tout cas, par chez moi, on est centre de correction pour des correcteurs extérieurs, mais on va, nous, corriger ailleurs.

Chez moi, on est centre d'examen et de correction depuis quelques années, on corrige sur place mais pas nos élèves, on centralise les copies d'un autre secteur, les nôtres sont corrigées ailleurs.
Pareil chez nous
Isis39 a écrit:
Babelle a écrit:Sauf que pendant les corrections, c'est nous qui nous occupons des correcteurs !!
Donc corriger dans un autre collège et accueillir les correcteurs dans notre collège, cela va être difficile : à moins que l'EN nous donne le don d'ubiquité
histoire - BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique - Page 4 558662839

Dans le collège corrige nous n'avons jamais été accueillis par les profs de ce collège. C'est quoi cet accueil ?
l'accueil des élèves...
avatar
Kea
Fidèle du forum

histoire - BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique - Page 4 Empty Re: BO du 9/3 : modification du déroulement de la journée d'épreuve DNB français/histoire-géographie-éducation civique

par Kea Mer 22 Mar - 14:26
Mon académie a résolu le problème du tiers-temps dans une circulaire publiée hier : il revient au chef de centre de décider de l'horaire des épreuves avec tiers-temps !
Soit les "tiers-temps" commencent à l'heure officielle, soit ils commencent plus tôt mais à condition qu'ils ne sortent pas de leur salle avant l'heure officielle du début de l'épreuve.
Le tout en tenant compte des contraintes des transports scolaires.

Bref : le rectorat s'en lave les mains !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum