Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
archeboc
Esprit éclairé

un collégien blesse un enseignant au visage Empty un collégien blesse un enseignant au visage

par archeboc Ven 10 Mar 2017 - 14:40
http://www.lepoint.fr/societe/agen-un-collegien-de-15-ans-en-garde-a-vue-apres-avoir-blesse-au-visage-une-enseignante-10-03-2017-2110852_23.php

Il aurait alors menacé sa professeur de lui jeter une chaise à la figure et dit avoir "craqué" lorsque celle-ci l'a mis au défi de le faire, a-t-on expliqué de même source.

Comme j'ai l'esprit mal tourné, j'imagine ce que Debarieux et consorts pourront faire de cet aveu. Par égard pour la victime, je m'abstiens de le dire.
avatar
Cath
Enchanteur

un collégien blesse un enseignant au visage Empty Re: un collégien blesse un enseignant au visage

par Cath Ven 10 Mar 2017 - 17:35
Elle l'a mis "au défi de se taire" ? Nan, vraiment, c'est abusé...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

un collégien blesse un enseignant au visage Empty Re: un collégien blesse un enseignant au visage

par Fesseur Pro Ven 10 Mar 2017 - 17:54
Cath a écrit:Elle l'a mis "au défi de se taire" ? Nan, vraiment, c'est abusé...
Au défi de le faire.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
cunégonde
Niveau 10

un collégien blesse un enseignant au visage Empty Re: un collégien blesse un enseignant au visage

par cunégonde Ven 10 Mar 2017 - 19:09
C'est peut-être un peu plus compliqué que ça n'en a l'air.
Lisez l'article !
avatar
Cath
Enchanteur

un collégien blesse un enseignant au visage Empty Re: un collégien blesse un enseignant au visage

par Cath Ven 10 Mar 2017 - 19:15
Je l'avais lu.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

un collégien blesse un enseignant au visage Empty Re: un collégien blesse un enseignant au visage

par Lombalgia Ven 10 Mar 2017 - 19:23
cunégonde a écrit:C'est peut-être un peu plus compliqué que ça n'en a l'air.

Je l'ai lu et je ne vois pas.
Danska
Danska
Prophète

un collégien blesse un enseignant au visage Empty Re: un collégien blesse un enseignant au visage

par Danska Ven 10 Mar 2017 - 19:42
Si tu fais allusion au fait que l'élève ait été "fragilisé" par la mort de son père l'année précédente, cunégonde, je ne vois pas en quoi il s'agirait d'une circonstance atténuante dans ce cas de figure.

Si tu pensais à autre chose, je rejoins Cath et Lombalgia : je ne vois pas quoi.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

un collégien blesse un enseignant au visage Empty Re: un collégien blesse un enseignant au visage

par Yazilikaya Ven 10 Mar 2017 - 19:57
cunégonde a écrit:C'est peut-être un peu plus compliqué que ça n'en a l'air.
Lisez l'article !

Comme les autres, je ne vois pas. L'affaire me semble claire.
sifi
sifi
Érudit

un collégien blesse un enseignant au visage Empty Re: un collégien blesse un enseignant au visage

par sifi Sam 11 Mar 2017 - 9:01
Je ne vois pas non plus où est le problème.
Il est "fragilisé"? Bien sûr, c'est malheureux, mais ça arrive tous les ans dans tous les établissements, et tous les élèves concernés ne balancent pas de chaise à la tête de l'enseignant (mais j'ai eu un prof de fac qui a un jour balancé une chaise dans l'amphi).

C'était "tendu" entre eux? Donc ça veut dire qu'il y avait des antécédents dans ce cours.

"Elle l'a mis au défi de le faire"? Bon, OK, ce n'était pas très malin, mais sous le coup de la colère, dans une situation tendue, il peut arriver qu'on dise "essaie un peu, pour voir"... sans que l'élève le fasse.

Donc non, pas de "complication" pour moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum