Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Doucemine
Niveau 3

Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière Empty Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière

par Doucemine Lun 13 Mar 2017 - 19:08
Bonjour à tous!
Cette année est très difficile je suis perdue. .. mais je garde espoir! les autres sujets n'ont pas eu de retours ou des témoignages résumant la décision finale..
Voici mon histoire : Je suis une prof du Sud motivée mais avec quelques soucis de santé.
J'ai eu un arrêt maladie de 45 jours pour cause d'opération au mois de Décembre.. Il semble que je suis amenée à être prolongée voir renouvelée ...Comment cela se passe t-il ?
Question 1: La commission de titularisation si elle est favorable, après inspection et soutenance... je serai prolongée ou renouvelée à cause de mon arrêt?

Question 2 : est ce que je perds le poste à l'inter et l'intra et je repasse au mouvement l'année d'après?

Question 3: l'oral de titularisation (présentation écrit réflexif) se fait-il en même temps de les autres ou est il reporté? s'il est reporté où le passe t on?

Question 4 : Si avis favorable : Est ce que je termine mon stage dans mon académie de stage et ensuite une fois les jours rattrapés je vais en cours d'année prendre le poste attribué à l'inter ?ou est ce que l'on me garde dans mon académie de stage malgré tout et je repasse au mouvement?

Comment cela se passe t-il?
Est ce que des stagiaires ayant vécu ma situation peuvent m'éclairer ?
Merci d'avance pour cette lumière Rolling Eyes
avatar
Alyénor
Niveau 3

Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière Empty Re: Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière

par Alyénor Lun 13 Mar 2017 - 19:17
Si tout se passe bien, que tes rapports sont bons etc., tu seras prolongée du nombre de jours d'absence effectifs moins les 36 jours auxquels on a droit (je crois).
Si tu es prolongée (ou renouvelée), tu perds le poste obtenu au mouvement. Tu restes dans l'académie de stage a priori.

Bon courage
avatar
Doucemine
Niveau 3

Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière Empty Re: Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière

par Doucemine Lun 13 Mar 2017 - 19:23
Cela compterait pour 9 jours ... en prolongation .. je resterais dans l'académie de stage malgré une titularisation favorable (en espérant)?
A l'issue des 9 jours effectués que se passe t il?
Je suis inspectée en Septembre?
et si tout se passe bien je reste sur le poste de stagiaire et je repasse au mouvement? Est ce que je perdrai mes points? Comment cela se passe til pour le reclassement?
MErci pour votre réponse Wink

_________________
2012-2013 Contractuel
2013-2014 Contractuel admissible concours exceptionnel
2014-2015 Contractuel
2015-2016 Contractuel
2016-2017 Admise et année de stage 1
2017-2018 Prolongation année de stage 2
2018-2019 TZR Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière 1665347707
2019-2020 TZR Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière 1665347707
avatar
Annlor
Niveau 1

Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière Empty Re: Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière

par Annlor Lun 13 Mar 2017 - 19:35
Même si la situation est un peu différente, une de mes amies est tombée enceinte pendant son année de stage. Accouchement prévu pour mai, elle savait qu'elle ne terminerait pas l'année, voire même qu'elle ne passerait pas les partiels/oraux prévus pour la validation du master.

Finalement elle a pu passer son oral et tous ses partiels, et elle a été prolongée pour compenser son congé maternité. En gros c'est comme si elle faisait de nouveau une année de stage (9h/semaine sur 3 jours, 2 jours réservés aux formations, elle est restée sur le même poste dans le même établissement), elle a de nouveau participé à certaines journées de formation, mais elle a été inspectée en novembre (elle avait 3 mois de stage à rattraper) et a été titularisée. Elle conserve son poste à 9h jusqu'à la fin de l'année et participe au mouvement inter/intra comme les stagiaires ! Seul le salaire a changé, elle a eu son échelon 3 à la même date que nous (mais a dû attendre sa titularisation officielle pour avoir des rappels de salaire).

J'imagine que dans ton cas la situation sera globalement la même !
MrsPeony
MrsPeony
Niveau 5

Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière Empty Re: Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière

par MrsPeony Lun 13 Mar 2017 - 20:07
Tu seras prolongée puisque tu dépasses les 30 jours d'arrêt. Tu seras normalement titularisée par le jury de décembre. Tu devras donc participer aux phases de mutation de 2018.
avatar
Doucemine
Niveau 3

Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière Empty Re: Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière

par Doucemine Lun 13 Mar 2017 - 23:10
Merci pour vos réponses...fleurs2
C'est une année vraiment difficile .. je suis fatiguée des suites de mon opération.. plus les inquiétudes de la titularisation et de la mutation .. c'est à en perdre des cheveux..
Après je suis déterminée à aller jusqu'au bout de ma titularisation ..
Pour la phase intra académique est ce que malgré tout je dois donner mes voeux?
Merci
avatar
Doucemine
Niveau 3

Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière Empty Re: Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière

par Doucemine Mar 14 Mar 2017 - 16:37
Le syndicat SNES FSU m'a envoyé une réponse:
"Si tu as un avis favorable à ta titularisation, tu es en prolongation de stage pendant la durée de tes absences durant ton année de stage sur le support que tu auras obtenu après les phases inter et intra de mutation"

_________________
2012-2013 Contractuel
2013-2014 Contractuel admissible concours exceptionnel
2014-2015 Contractuel
2015-2016 Contractuel
2016-2017 Admise et année de stage 1
2017-2018 Prolongation année de stage 2
2018-2019 TZR Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière 1665347707
2019-2020 TZR Titularisation en danger : arrêt maladie, svp une lumière 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum