Question de parent représentant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de parent représentant

Message par Aliceinwonderland le Mer 15 Mar - 9:28

Bonjour, même si je viens rarement sur ce forum et ne poste plus, je me retrouve aujourd'hui à revenir poser une question en tant que parent représentant de Tle S (je précise que j'ai eu le malheur de proposer mon nom en début d'année en précisant " au cas où personne d'autre ne pourrait", Dieu sait pourquoi on m'a choisie parmi tous les noms proposés).

Donc je suis en train de faire la synthèse des questionnaires/mails parents et je me rappelle qu'après le précédent conseil la principale adjointe m'a demandé de lui donner le nom d'un parent qui s'était plaint d'un manque d'information concernant l'orientation post-bac ; avait-elle le droit de me le demander et ai-je fait une faute en le lui donnant ? (je précise que les questionnaires ne sont pas anonymes)

Qui plus est mon fils m'a raconté que pendant certains cours il y aurait eu des faits que je trouve assez dérangeants (élèves au dernier rang jouant à des jeux en ligne ou prenant des bols de Chocapic sans que le prof semble remarquer quoi que ce soit) mais qui ne sont pas remontés dans les questionnaires et dont j'aimerais faire part ; mais je n'aimerais pas qu'on sache que cela vient de mon fils et qu'il soit perçu comme une balance (si je dois donner son nom je préfère ne rien dire). Mais c'est un lycée privé de bon niveau et je trouve dommage que le prof n'exclue pas les élèves car les profs sont soutenus et en cas de faits tels que ceux décrits je sais que la direction n'hésite pas à envoyer du lourd (cela dit je pense que le prof considère que les élèves n'ont qu'à se prendre en charge et qu'il bosse pour les premiers rangs ce qui se comprend aussi).

Bref, la principale adjointe est-elle en droit de demander d'où viennent les infos ou pas?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.
avatar
Aliceinwonderland
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de parent représentant

Message par archeboc le Mer 15 Mar - 11:39

@Aliceinwonderland a écrit:Bref, la principale adjointe est-elle en droit de demander d'où viennent les infos ou pas?

La principale a le droit de demander, tu as le devoir de refuser.

La vraie question, c'est : est-ce que le chocapic party dérange le déroulement du cours ? Si c'est le cas, il faut le rapporter, sans mentionner la source du renseignement.



_________________
« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de parent représentant

Message par mathmax le Mer 15 Mar - 12:49

Il faut surtout, s'il y a un problème avec un enseignant, rencontrer cet enseignant directement pour lui en faire part.

_________________
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !  »
    Albert Einstein
avatar
mathmax
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de parent représentant

Message par Aliceinwonderland le Mer 15 Mar - 13:06

Disons que je l'ai rencontré lors de la réunion parents profs, il est sympa je n'ai pas envie de le déranger pour ça ; mon fils est perplexe, il ne sait pas s'il est un peu sourd et prête peu d'attention aux derniers rangs ou s'il ignore délibérément le problème. Ce n'est pas le gros bazar non plus mais mon fils qui est devant dit que le bruit le dérange. la classe n'a pas l'air très sympa (élèves scientifiques se moquant délibérément de bosser dans une matière littéraire à petit coef, apparemment ils avaient essayé de se lâcher en philo au premier trimestre mais heureusement la prof de philo, toute jeune, a repris les choses en main épaulée par l'équipe et maintenant ça va). Et pourtant quand je l'ai rencontrée je l'ai trouvée très charismatique, et c'est l'année du bac. En revanche dans les matières scientifiques ils se tiennent à carreau.

Je crois que je vais lâcher l'affaire, par contre je suis gênée d'avoir donné le nom du parent au premier trimestre, c'est la dernière fois que j'accepte cette fonction.
avatar
Aliceinwonderland
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum