Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Amaranth
Niveau 2

Problème grossesse et ESPE Empty Problème grossesse et ESPE

par Amaranth Mer 15 Mar 2017 - 9:40
Bonjour à tous,

Je suis dans mon année de stage. J'ai déjà publié des messages en début d'année par rapport à ma grossesse puisque je recevais beaucoup d'informations contradictoires à ce propos. J'ai fini par obtenir des informations officielles. Je suis actuellement en congé maternité et d'un point de vue légal, je suis censée être simplement prolongée au terme de mon année.

C'est là que tout se corse. Je ne peux être prolongée que si je valide mon master 2, sinon ce sera un renouvellement d'une année complète. Je suis une étudiante sérieuse et assidue, tout s'est bien passé dans mon lycée et mon tuteur est très content de moi. J'ai la chance d'avoir une grossesse parfaite, donc je n'ai eu aucun arrêt de travail (malgré des temps de trajet longs et des horaires difficiles) et je n'ai pris aucun de mes rendez-vous médicaux sur mes heures de travail (ni le lycée, ni l'ESPE). J'ai rendu tous les devoirs du semestre à temps et j'ai obtenu une moyenne générale correcte (un peu moins de 13/20, aucune note en-dessous de 12). En revanche, ma directrice de mémoire a choisi de me mettre 8/20 à l'écrit intermédiaire de mon mémoire. C'est une UE non-compensable et donc une condamnation à redoubler tout simplement. Cette directrice de mémoire n'effectue aucun suivi réel de mon mémoire et ignore ou annule mes demandes de rendez-vous (j'ai les mails qui le prouvent). Le travail que je lui ai rendu n'est certes pas brillant (c'est un écrit intermédiaire, pas le mémoire définitif) mais c'est un travail sérieux qui ne mérite pas de recevoir cette note éliminatoire. Sa correction présente d'ailleurs certaines absurdités importantes. Bref...