Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
Expert

Et si on gagnait du temps ? (séquences etc.) - Page 3 Empty Re: Et si on gagnait du temps ? (séquences etc.)

par minnie Ven 31 Juil - 17:29
Moi aussi je vais me fier aux manuels. Je débarque au collège après 6 ans de lycée et n'y connait RIEN.
Un bébé qui ne dort pas
L'agreg interne en projet
3 niveaux collèges à préparer.

J'ai décidé de suivre le manuel le plus possible. D'abord parce qu'il a l'air bien (Fleurs d'encre), ensuite parce qu'il me servira de guide vu que je n'y connais rien, et parce que le manuel doit être un outil de base des gamins. (Vu ce que ça coute à la collectivité)

Malheureusement, il n'y a qu'en 6e grâce au nouveau programme qu'il y a un nouveau manuel. Les autres sont ..... effrayants. Ils ont 10 ans au moins! Et en 3e il n'y en a même pas.

C'est pour moi un changement de cap important, j'ai beaucoup créé moi-même tous mes cours de lycée de la 2nde au BTS parce que c'est ce que je préfère dans le métier. Mais là, je ne peux plus. Je n'ai plus le temps.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Et si on gagnait du temps ? (séquences etc.) - Page 3 Empty Re: Et si on gagnait du temps ? (séquences etc.)

par ysabel Ven 31 Juil - 18:12
C'est toi qui as demandé à aller en collège, Minnie ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
minnie
minnie
Expert

Et si on gagnait du temps ? (séquences etc.) - Page 3 Empty Re: Et si on gagnait du temps ? (séquences etc.)

par minnie Sam 1 Aoû - 12:12
Oh que non. Mesure de carte scolaire. Qui me permet de quitter mon lycée tech, mais qui tombre mal côté organisation. 😢

Autant je suis passée de la prépa concours au lycée sans avoir à m'adapter je trouve (le stage en lycée à du jouer) autant là j'ai l'impression d'être profondément inculte. Je ne connais RIEN au programme. Ce qui me rajoute un certain nombre de lecture au programme agreg'.
avatar
claralou
Niveau 2

Et si on gagnait du temps ? (séquences etc.) - Page 3 Empty Re: Et si on gagnait du temps ? (séquences etc.)

par claralou Sam 1 Aoû - 13:48
Minnie, concernant le cahier Bordas, tu l'as fait acheter en série pour ta classe, tu photocopies ou tu remanies -ce qui prend du temps!!-??
avatar
claralou
Niveau 2

Et si on gagnait du temps ? (séquences etc.) - Page 3 Empty Re: Et si on gagnait du temps ? (séquences etc.)

par claralou Sam 1 Aoû - 13:49
Bon c'est Tim qui parlait du Bordas, désolée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum