Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durden
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion

par Durden Dim 19 Mar 2017 - 11:51
Aphrodissia a écrit:Je pense que si tu es dans les villes du littoral ouest (ST Paul - Le Port - La Possession), tu as plus de chance d'être sur du plat, si on peut dire.
Mais dans ta problématique à toi, en effet, ce n'est pas évident, ne serait-ce que pour aller visiter l'île, pour aller à la plage ou en montagne, d'être pas mal dépendant des autres.
PS: je connais un PE qui tous les matins grimpe à vélo environ 300 m d'altitude pour rejoindre son école. C'est donc faisable.  

Ce n'est pas très différent de la situation en métropole. Depuis mon lieu d'habitation je peux facilement me rendre à Lyon (pour de l'inter cités les cars jaunes devraient faire l'affaire), mais pour le reste dès que je veux voir un monument, aller en forêt ou autres je suis bloqué.
Oui c'est une contrainte, mais pour moi c'est normal Smile

Concernant les routes et le vélo, il y a tout de même des routes de campagne pour pratiquer le cyclisme ou c'est a oublié?
En tous cas je ne vais pas aller sur les 2 grands axes que vous évoquiez, j'évite déjà les routes qui circulent trop Smile

Sinon, belle performance du PE, son retour doit être beaucoup plus plaisant. Wink


Jul9 a écrit:Ouverte des mutes intra le 4 avril, j'ai hâte aussi.

Le 4? Zut je pensais que cela débutait le 23 mars. Ca fait encore long Sad et iprof qui annonce toujours une période du 14 au 31 mars Smile
avatar
amwin
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion

par amwin Dim 19 Mar 2017 - 19:06
Regarde ici:
http://www.se-unsa974.org/mouvement/2d/1617/bull_intra_2017_LAREUNION.pdf
Durden
Durden
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion

par Durden Lun 20 Mar 2017 - 22:09
Merci Smile

Iprof a également enfin été mis à jour, il commençait à être pénible avec son 14 au 31 mars Smile
avatar
karyn974
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion

par karyn974 Mer 5 Avr 2017 - 15:03
Bonjour !
Je me permets de répondre au post.
Je vis à la Réunion depuis bientôt 14 ans et j'ai du faire une année à Mayotte (cette année). Après une année à Mayotte je dirai que ta demande n'est pas déraisonnable, c'est beaucoup plus facile de se déplacer à la Réunion qu'à Mayotte sans véhicule.
Je rejoins les autres avis, c'est assez pentu mais de toute évidence, tu as l'habitude de rouler. Depuis qqs années, il y a de plus en plus de pistes cyclables à la Réunion. Après les établissements ne sont pas tous en centre ville mais le réseau bus de ville est bien développé dans les villes principales (St Pierre, St Paul, St Denis). Comme tu dis, une année de test et si ça ne te convient pas, tu pourras toujours muter à nouveau.
avatar
zorghk
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion

par zorghk Sam 8 Avr 2017 - 8:20
Bonjour,
Sans voiture, je te conseille très fortement Saint Denis. Plutôt bien desservi par les transports en commun y compris dans sa périphérie.

Les périphéries de Saint Paul et Saint Pierre sont beaucoup moins bien desservis. Si tu te retrouves dans un établissement à l'extérieur de leur centre-ville, tu va galérer.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion

par Aphrodissia Dim 2 Juil 2017 - 19:03
Alors Durden, as-tu obtenu un poste en ville?

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
Jul9
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de la Réunion

par Jul9 Mer 5 Juil 2017 - 20:33
Salut à tous, alors êtes-vous contents de vos affectations?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum