Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Comment sont affectés et départagés les enseignants à l'intra ? Empty Comment sont affectés et départagés les enseignants à l'intra ?

par Ocelot Mer 15 Mar 2017 - 19:22
Bonjour,

Je cherche à comprendre comment fonctionne l'affectation des différents enseignants sur les différents postes disponibles lors des mutations intra.

Selon quels critères sont affectés les enseignants sachant que contrairement au mouvement inter, on peux avoir différents barèmes en fonction des différents voeux que l'ont fait.

Par exemple, supposons qu'il y ait différents postes dans la même matière sur le même département.

Poste 1, en lycée dans une commune X.
Poste 2, en collège dans la même commune X.
Poste 3, en collège dans une autre commune, mais dans le même groupement de communes.
Poste 4, en lycée dans un autre groupement de communes du même département.

Trois enseignants sont en concurrence, et souhaite tous les trois obtenir le poste 1.

Enseignant A (bonification de REP+ ou rapprochement de conjoint, sur les voeux "tout type d'établissement"):

1er voeux : Lycée dans la commune X : 100 points.
2e voeux : Tout type d'établissement dans la commune X : 250 points.
3e voeux : Lycée dans ce groupement de communes : 100 points.
4e voeux : Tout type d'établissement dans ce groupement : 250 points.
5e voeux : Lycée dans ce département : 100 points.

Enseignant B (aucune bonification, mais plus grande ancienneté dans son poste; sa priorité est d'obtenir la commune X):

1er voeux : Lycée dans la commune X : 150 points.
2e voeux : Tout type d'établissement dans la commune X : 150 points.
3e voeux : Lycée dans ce groupement de communes : 150 points.
4e voeux : Tout type d'établissement dans ce groupement : 150 points.
5e voeux : Lycée dans ce département : 150 points.

Enseignant C (aucune bonification, même ancienneté que l'enseignant B mais déjà en poste en collège dans cette académie; sa priorité est d'obtenir un lycée):

1er voeux : Lycée dans la commune X : 150 points.
2e voeux : Lycée dans ce groupement de communes : 150 points.
3e voeux : Lycée dans ce département : 150 points.

Quels sont donc les critères qui permettent de départager les enseignants entre eux ?
Où seraient affectés les différents enseignants ?


Comment cela se passe-t-il si un 4e enseignant est également en concurrence sur ce même poste.

Enseignant D (agrégé, ayant moins d'ancienneté que les 2 autres, mais ayant un bonus sur les lycées):

1er voeux : Lycée dans la commune X : 130 points.
2e voeux : Lycée n'importe où dans le département : 130 points.
3e voeux : Collège commune X : 30 points.


Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer. Je ne cherche pas une étude détaillée de ce cas particulier qui est purement fictif, avec des barèmes inventés, j'aimerais juste comprendre la logique du programme qui affecte les enseignants.
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment sont affectés et départagés les enseignants à l'intra ? Empty Re: Comment sont affectés et départagés les enseignants à l'intra ?

par Jenny Mer 15 Mar 2017 - 19:35
B ou C obtiennent le poste. Je pense qu'on les départage à l'âge.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Comment sont affectés et départagés les enseignants à l'intra ? Empty Re: Comment sont affectés et départagés les enseignants à l'intra ?

par Hugo78 Mer 15 Mar 2017 - 20:00
On les départage à l'âge ! Ca m'est arrivé.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Comment sont affectés et départagés les enseignants à l'intra ? Empty Re: Comment sont affectés et départagés les enseignants à l'intra ?

par Ocelot Mer 15 Mar 2017 - 20:14
OK, merci pour vos réponses, je pense avoir compris le truc.

B et C se partagent les 2 lycées, le plus vieux obtient le poste 1.
Ensuite, A obtient un collège dans la ville X.
D obtient un collège n'importe où.

Les points REP+ sont utiles pour obtenir la commune que l'ont souhaite, mais ne permettent pas d'obtenir un poste en lycée plus facilement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum