Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GaliNéo
Fidèle du forum

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par GaliNéo Ven 17 Mar 2017, 11:45
roxanne a écrit:
GaliNéo a écrit:Et certaines familles redemandent des portiques à l'entrée des lycées... Ils ne paient pas assez d'impôts ?
On en a nous, ils sont en panne. Very Happy

La belle blague ! lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 437980826
Nous, notre bien aimé président de région M. Wauquiez avait promis durant sa campagne de doter tous les lycées de la région (Rhône-Alpes Auvergne, je vous laisse imaginer la taille du monstre) de portiques à toutes les entrées. Puis, une fois élu, il s'était ravisé, prétextant que "oui ben en fait c'est trop cher".
roxanne
roxanne
Oracle

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par roxanne Ven 17 Mar 2017, 12:09
GaliNéo a écrit:
roxanne a écrit:
GaliNéo a écrit:Et certaines familles redemandent des portiques à l'entrée des lycées... Ils ne paient pas assez d'impôts ?
On en a nous, ils sont en panne. Very Happy

La belle blague ! lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 437980826
Nous, notre bien aimé président de région M. Wauquiez  avait promis durant sa campagne de doter tous les lycées de la région (Rhône-Alpes Auvergne, je vous laisse imaginer la taille du monstre) de portiques à toutes les entrées. Puis, une fois élu, il s'était ravisé, prétextant que "oui ben en fait c'est trop cher".
On a le même ! Et on les a (on est un des gros gros bahuts de la région), mais après il faut les entretenir. Enfin, la dernière fois ça ne marchait pas. Mais il y a une autre entrée sans portique. Sinon, dans le cas de Grasse, le confinement a peut-être permis de sauver des vies donc c'est bon réflexe à acquérir.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par Reine Margot Ven 17 Mar 2017, 12:33
Je crois aussi que ce qui a permis de laisser rentrer n'importe qui dans les établissements, c'est qu'il n'y ait plus de gardien dans une loge. Dans combien de bahuts on rentre n'importe comment? J'ai connu un collège de centre-ville avec une loge à l'ancienne et une personne qui contrôlait, là c'est efficace.
Sinon nous on a un gardien dans une petite guérite, mais il y a quand même des gens qui entrent derrière moi sans qu'il leur dise rien...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
VinZT
VinZT
Doyen

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par VinZT Ven 17 Mar 2017, 13:10
Il faut déchoir de leur nationalité les terroristes, supprimer les allocations des parents, et les renvoyer dans leur pays d'origine !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3106718/2017/03/16/L-auteur-de-la-fusillade-a-Grasse-est-le-fils-d-un-ex-elu-FN.dhtml

Selon Libération, l'auteur des faits serait Killian B., le fils d'un conseiller municipal (élu en 2014 FN) mais qui est désormais dans l'équipe Les Républicains du maire de Grasse (Rassemblement Pour La France)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
User20401
Vénérable

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par User20401 Ven 17 Mar 2017, 13:14
Reine Margot a écrit:Je crois aussi que ce qui a permis de laisser rentrer n'importe qui dans les établissements, c'est qu'il n'y ait plus de gardien dans une loge. Dans combien de bahuts on rentre n'importe comment? J'ai connu un collège de centre-ville avec une loge à l'ancienne et une personne qui contrôlait, là c'est efficace.
Sinon nous on a un gardien dans une petite guérite, mais il y a quand même des gens qui entrent derrière moi sans qu'il leur dise rien...
On a des gardiennes. Je rentre dans le lycée le vendredi matin avec une valise (un peu étrange, comme timing en plus) et je rentre souvent en suivant quelqu'un… On ne m'a jamais rien dit. Ni en début d'année, ni ce matin. Je ne fais que 9h dans ce lycée, les personnes de la loge ne me connaissent pas (elles me demandent si je suis prof quand je viens chercher une clé de salle informatique).
Je pense qu'il est illusoire de penser qu'on peut réellement sécuriser nos (gros) établissements… humhum
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par manchotte50 Ven 17 Mar 2017, 15:00
je suis dans un très gros lycée avec plusieurs entrées, pas forcément du grillage tout autour alors il est clair qu'on entre un peu comme dans un moulin ! Je pense que c'est finalement commun
avatar
the educator
Fidèle du forum

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par the educator Sam 18 Mar 2017, 09:49
Je pense qu'il est illusoire de penser qu'on peut réellement sécuriser nos (gros) établissements… humhum
En effet, surtout à moindre cout. et vu la longueur des périmètres...

Moi j'aime bien la solution de Reine Margot qui consiste à donner un smicard en victime expiatoire à l'entrée. Nan parce qu'un type avec un fusil, aux dernières nouvelles, ça ne s'intercepte pas avec un portique ou un contrôle d'identité.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par Reine Margot Sam 18 Mar 2017, 12:38
the educator a écrit:
Je pense qu'il est illusoire de penser qu'on peut réellement sécuriser nos (gros) établissements… humhum
En effet, surtout à moindre cout. et vu la longueur des périmètres...

Moi j'aime bien la solution de Reine Margot qui consiste à donner un smicard en victime expiatoire à l'entrée. Nan parce qu'un type avec un fusil, aux dernières nouvelles, ça ne s'intercepte pas avec un portique ou un contrôle d'identité.


L'idée était évidemment de donner l'alerte.  Rolling Eyes
Mais bon, il vaut mieux que le gars arrive avec son fusil, tranquille, et se mette à tirer dans le tas.  lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 2320853811

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celadon
Celadon
Demi-dieu

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par Celadon Sam 18 Mar 2017, 12:43
VinZT a écrit:Il faut déchoir de leur nationalité les terroristes, supprimer les allocations des parents, et les renvoyer dans leur pays d'origine !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3106718/2017/03/16/L-auteur-de-la-fusillade-a-Grasse-est-le-fils-d-un-ex-elu-FN.dhtml

Selon Libération, l'auteur des faits serait Killian B., le fils d'un conseiller municipal (élu en 2014 FN) mais qui est désormais dans l'équipe Les Républicains du maire de Grasse (Rassemblement Pour La France)
Abaway. Quel est son pays, à ce jeune imprudent ? S'il n'est QUE Français, ça va être dur de le déchoir. Quant aux allocs, allez hop, supprimées pour le conseiller municipal.
Voilà voilà.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par Jacq Sam 18 Mar 2017, 13:10
Celadon a écrit:
VinZT a écrit:Il faut déchoir de leur nationalité les terroristes, supprimer les allocations des parents, et les renvoyer dans leur pays d'origine !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3106718/2017/03/16/L-auteur-de-la-fusillade-a-Grasse-est-le-fils-d-un-ex-elu-FN.dhtml

Selon Libération, l'auteur des faits serait Killian B., le fils d'un conseiller municipal (élu en 2014 FN) mais qui est désormais dans l'équipe Les Républicains du maire de Grasse (Rassemblement Pour La France)
Abaway. Quel est son pays, à ce jeune imprudent ? S'il n'est QUE Français, ça va être dur de le déchoir. Quant aux allocs, allez hop, supprimées pour le conseiller municipal.
Voilà voilà.

Ce ne serait pas plutôt une circonstance atténuante pour ce jeune Very Happy ? Pas facile de vivre chez les fachos.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par Celadon Sam 18 Mar 2017, 13:44
On peut voir ça comme ça aussi. :chat:
avatar
Aïe
Invité

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par Aïe Lun 20 Mar 2017, 08:52
J'ai bien aimé l'interview sur LCI d'un élève qui racontait que dans sa classe c'est un camarade qui se souvenait d'un exercice de confinement pratiqué l'an dernier qui a bloqué la porte et a dit à tout le monde de se mettre à terre au fond de la salle... Car l'enseignante était en panique totale.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par GaliNéo Lun 20 Mar 2017, 09:10
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/20/dix-huit-ans-apres-columbine-l-attaque-de-grasse-reveille-les-vieux-demons-du-jeu-video_5097266_4408996.html

Article intéressant du "Monde" sur les vieilles relations entre la violence des tueries et les jeux vidéos. Comme quoi cette relation ne date pas d'hier

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
the educator
Fidèle du forum

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par the educator Lun 20 Mar 2017, 10:13
Avant ça on a eu le satanisme et le jeu de rôle...
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par Zakalwe Lun 20 Mar 2017, 11:07
the educator a écrit:Avant ça on a eu le satanisme et le jeu de rôle...

Sans oublier le grand méchant métal...

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par Ignatius Reilly Lun 20 Mar 2017, 19:42
Ne sous- estimons pas le facteur musical : j'avais le goût du sang dans la bouche lorsque lycéen et amateur de hard Rock je subissais les hits de "dance" pendant les 10 minutes de trajet en bus entre mon arrêt arrêt et le lycée. J'ai rêvé de faire sauter l'émetteur de NRJ à plusieurs reprises. A présent j' ai une HIFI qui envoie beaucoup plus fort que le chétif baladeur de la voisine. Led Zep couvre aisément Maître Gims.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par Jacq Lun 20 Mar 2017, 20:00
Zakalwe a écrit:
the educator a écrit:Avant ça on a eu le satanisme et le jeu de rôle...

Sans oublier le grand méchant métal...

Les trois à la fois si possible :diablecontent:
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

lycee - Fusillade dans un lycée à Grasse - Page 3 Empty Re: Fusillade dans un lycée à Grasse

par Docteur OX Lun 20 Mar 2017, 20:11
Aucune prise en charge du personnel du lycée. Témoignage terrible et désespérant d'un membre du personnel tout à l'heure dans le journal de France inter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum