Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jowe_19
Niveau 1

Détachement ATER, académie de Versailles, Mathématiques

par jowe_19 le Jeu 16 Mar 2017 - 21:51
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais, pour terminer ma thèse dans de bonnes conditions, demander un détachement pour un contrat d'ATER si possible proche de mon labo: dans mon cas Bordeaux.
À l'issue de l'INTER j'ai été affecté dans l'académie de Versailles.

Suite à ma première candidature sur un poste d'ATER j'ai déjà prévenu le rectorat de Versailles de ma future demande de détachement (avec AR), et formulé que des voeux ZR à l'INTRA. Bref, respect des règles du jeu.

Le SNES me met cependant en garde suite à mes voeux INTRA "Vous êtes dans la discipline la plus déficitaire de l'académie et si vous obtenez un poste d'ATER, il sera très difficile d'obtenir le détachement."

L'achèvement d'une thèse est une raison j'imagine valable pour une telle demande, mais est-elle suffisante ? Savez-vous si Versailles refuse les détachements pour ATER facilement ? Si vous avez une expérience à partager je suis preneur, merci. Smile
avatar
Plutarque
Niveau 7

Re: Détachement ATER, académie de Versailles, Mathématiques

par Plutarque le Jeu 16 Mar 2017 - 22:28
Malheureusement, le refus du détachement pour ATER est une réalité à Versailles. Il faut se battre jusqu'au bout et ne rien lâcher.

Adhère dès maintenant à la société des agrégés (20 euros) qui a l'habitude de ce problème récurrent chaque année et qui fera pression sur le recteur pour toi (voir par exemple le numéro 465, page 9, que tu peux trouver sur Google).

Essaye aussi de faire intervenir le directeur de ton école doctorale, le président de ton université d'accueil, interviens toi-même en AR auprès du recteur. Ne lâche rien jusqu'au 31 août (ils n'espèrent que ça), souvent ils finissent par lâcher.
avatar
jowe_19
Niveau 1

Re: Détachement ATER, académie de Versailles, Mathématiques

par jowe_19 le Jeu 16 Mar 2017 - 22:34
Merci pour les infos, au moins je sais dans quoi je m'embarque Very Happy

Je viens de perdre une bataille (refus de rapprochement de conjoint), j'espère avoir un peu plus de chance pour la seconde.


Dernière édition par jowe_19 le Sam 18 Mar 2017 - 19:23, édité 1 fois
avatar
Plutarque
Niveau 7

Re: Détachement ATER, académie de Versailles, Mathématiques

par Plutarque le Jeu 16 Mar 2017 - 23:14
Tiens-nous au courant Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum