Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maju
Maju
Habitué du forum

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Maju Sam 18 Mar 2017 - 7:40
Bonjour,
Perdue, comme beaucoup, dans le dédale des vœux intra, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du voeu départemental. A quel moment est-il pris en compte?
Je m'explique: sur mes voeux établissement ou COM, je n'ai clairement pas assez de point pour le département que je vise. Seul le voeu Tout poste dans le département pourrait me permettre d'y entrer (en tout cas en poste fixe). Mais comment ça marche?
- On distribue d'abord les postes à tous ceux qui ont fait des demandes plus précises et s'il en reste on regarde ce voeu?
- On fait entrer dans le département tous les plus forts barèmes, y compris celui-ci, et ensuite on ferme et on ventile? Et dans ce cas ce voeu peut-il me permettre d'avoir un poste que je n'aurais pas pu obtenir avec un voeu COM?
Désolée pour les questions en rafale, j'ai cherché les réponses dans les autres posts mais je n'ai pas trouvé, ou pas compris. Ce mouvement est particulièrement compliqué, ou je suis particulièrement obtuse, ou les deux se cumulent, mais là, je patauge... Fonctionnement du vœu Tout poste département ? 3795679266 Fonctionnement du vœu Tout poste département ? 3795679266
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Modulo Sam 18 Mar 2017 - 7:51
Quand tout le monde aura fait ses voeux, l'ordinateur compile et sort une liste par établissement dans le département. Cette liste est celle de tous ceux demandant l'établissement, classés dans lordre decroissant de points, mais dans laquelle on peut apparaître plusieurs fois. En effet, si tu demande l'établissement X, la commune de cet établissement, puis le département, tu apparais donc trois fois dans la liste.

Ensuite, celui qui a le plus de points obtient l'établissement, quelle que soit la typologie du voeu avec lequel il l'obtient. Seulement, par cette methode, une même personne peut avoir plusieurs établissements. Dans ce cas, on lui attribue celui étant son voeu le plus fort. Ce qui libère les autres établissements dans lequel il etait potentiellement muté, et permet de recommencer l'algorithme.

Une fois que tous les postes sont pourvus, on peut determiner celui qui avait le moins de point, et on affirme que la barre du département est ce nombre de point (comme au concours, c'est une fois les candidats classés par ordre de merite qu'on peut determiner le seuil admissibilité)

J'espère que je suis clair Smile (je ne rentre volontairement pas dans certaines subtilités comme les ventilations et tout ce b****l avec lequel je ne suis plus au clair)

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Maju
Maju
Habitué du forum

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Maju Sam 18 Mar 2017 - 8:09
Merci, c'est beaucoup plus clair comme ça!
avatar
Pamela33
Niveau 2

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Pamela33 Sam 18 Mar 2017 - 9:04
J'ai donc une question par rapport à ça: je souhaite l'établissement X dans le département E et j'ai mes 50pts stagiaires.
Choix 1:
1)Je met la commune de X (où il n'y a que l'établissement X) j'ai donc 71pts
2)Je met ensuite des établissements dans le département E j'ai donc 21pts
3)Je met tout poste dans E j'ai donc 21 pts
4) Groupement de commune comprenant X mais aussi beaucoup d'établissements pas cool
5)Dernier voeu TZR dans E

Choix 2:
1)Je met tout poste dans E j'ai donc 71pts
2)Je met l'établissement X avec 21pts
3)Je met d'autres établissements dans E avec 21pts
4) Je fais un vœu groupement de commune comprenant X mais aussi beaucoup d'établissements pas cool
5)Dernier voeu TZR dans E

Questions: 1) Le but étant d'être dans E et si possible d'avoir l'établissement X comment je m'y prend ? Est-ce que le tout poste ne va pas m'enfermer dans un établissement que personne ne veut sans qu'on regarde mes vœux établissements ?
2) Est ce qu'au contraire ce premier vœu département avec plus de point me permet d'entrée dans celui-ci puis d'être tranquille après : on regarde les vœux et points et on me met dans un établissement dispo et si possible dans mes choix.
3) Le groupement de commune est-il dangereux ? Le sud du département E ne contient pas de groupement ordonné, uniquement le nord où sont présents les établissements bof bof. Suis-je obligée de mettre un groupement ? Vont-ils s'arrêter à celui-ci ou regarder au delà ? Mais n'est-ce pas utile si effectivement je veux à tout prix le département E ?

Merci d'avance et désolée pour le pavé.
Signée une stagiaire perdue dans l'intra.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par MmeCécile Dim 19 Mar 2017 - 9:15
Bonjour, je permets de greffer ma question.
Supposons que deux personnes font leurs vœux : A et B.
A dispose de plus de point que B.
A a mis comme premier vœux tout postes sur département X.
B a mis comme premier vœux le groupement de communes Y dans département X.

Est-il possible que B n'ai pas le groupement de communes Y alors que A obtient un poste dans ce groupement de commune étant donnée que A serait autant satisfait s'il avait obtenu un autre groupement de commune du département ?

C'est peu être un peu compliqué comme question mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment un algorithme qui fonctionne par établissement peut satisfaire un maximum de personnes .

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Daphné Dim 19 Mar 2017 - 11:16
L'algo va faire rentrer sur le vœu DPT les plus gros barèmes très bonifiés, barèmes qui souvent écrasent les autres.
Ex : trois collègues ont des RC, enfants, années de séparation; ils vont rentrer dans le DPT mais leur barème DPT leur permet de rentrer dans le DPT, pas d'avoir tel ou tel ETAB.
Il y a ensuite une ventilation des postes à l'intérieur du DPT faite par les élus des personnels : on ferme le DPT et on regarde qui à l'intérieur du DPT demande quoi, au barème débarrassé des grosses bonifications, c'est à dire au barème ETAB ou COM.
Mme X a 650,2 points sur le vœu DPT mais elle a 250,2 points sur les vœux COM et 75 points sur les voeux ETAB : la machine va la poser sur un gros ETAB lycée par exemple, mais il y a dans le DPT déjà en poste un collègue agrégé qui demande ledit lycée avec sa bonification et qui a 350 points sur le lycée : le vœu DPT l'a écrasé, il n'est pas sorti, c'est ce qu'on appelle un candidat caché : on l'affecte lui sur le lycée et on récupère le poste libéré pour un autre collègue du DPT. Mme X avec se 75 points sera sur un ETAB ou une COM qui conviendra à son barème. Ceci se fait sur tous les postes demandés dans le DPT, on a des documents de travail pour voir qui doit arriver sur quel poste, qui s'intercale etc... C'est ce qu'on appelle  les intra DPT.
Donc on ventile tout le monde soit en ETAB sur leur barème ETAB, soit dans des COM sur leur barème COM. On "soulève" comme on dit tous ceux qui arrivent en vœux larges et on les "repose" sur les postes libérés qui se présentent, au barème ETAB ou COM.
Ce qui explique pourquoi des collègues qui entrent en vœu 20 DPT finissent par avoir leur vœu un ou deux ETAB ou COM parce que sur ces vœux ils ont les points, et pourquoi une fois qu'on est rentré dans un DPT même sur un poste qui ne plait pas trop on peut améliorer sa situation l'année suivante ou les années suivantes grâce aux intras.
avatar
Zaza
Je viens de m'inscrire !

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Zaza Dim 19 Mar 2017 - 18:22
Autre question de novice qui m'angoisse en peu (beaucoup Wink :

Je termine moi aussi ma liste de voeux par un "voeu DPT tout poste".
Si je n'obtiens aucun de mes voeux établissements ou communes, peut-on m'envoyer sur un établissement du département que je n'aurait pas mentionné ?

Merci !
Maju
Maju
Habitué du forum

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Maju Dim 19 Mar 2017 - 18:38
Logiquement, oui, puisque le vœu tout poste département signifie justement que tu acceptes n'importe quel poste dans le département. Dans ce cas, si j'ai bien compris, les vœux établissement ou commune ne servent que d'indicateur sur tes préférences géographiques.
avatar
Enaeco
Vénérable

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Enaeco Dim 19 Mar 2017 - 19:39
Zaza a écrit:Autre question de novice qui m'angoisse en peu (beaucoup Wink  :

Je termine moi aussi ma liste de voeux par un "voeu DPT tout poste".
Si je n'obtiens aucun de mes voeux établissements ou communes, peut-on m'envoyer sur un établissement du département que je n'aurait pas mentionné ?

Merci !

C'est très probablement ce qui t'attend dans la mesure où si on étudie ton dernier voeu, c'est justement parce que tous les autres n'ont pas été satisfaits...Tu seras donc candidate pour les autres postes disponibles du département
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Daphné Dim 19 Mar 2017 - 20:04
Zaza a écrit:Autre question de novice qui m'angoisse en peu (beaucoup Wink  :

Je termine moi aussi ma liste de voeux par un "voeu DPT tout poste".
Si je n'obtiens aucun de mes voeux établissements ou communes, peut-on m'envoyer sur un établissement du département que je n'aurait pas mentionné ?

Merci !

Oui puisque tu formules le vœu tout poste dans le DPT.
Les vœux formulés avant sont indicatifs, et il faut que tu aies le barème suffisant par rapport aux autres demandes. Si des collègues ont plus de points sur ces mêmes vœux c'est eux qui auront les postes.

Et de toute façon en tant qu'entrant tu es soumis à la procédure d'extension si on ne peux pas t'affecter dans tes vœux, le DPT étant un vœu qui englobe tous les établissements du DPT.
Sei
Sei
Vénérable

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Sei Dim 19 Mar 2017 - 21:50
Je m'excuse platement, je manque singulièrement de logique et j'ai besoin de vous exposer mon cas personnel pour comprendre, malgré vos explications déjà claires, Modulo et Daphné.

La barre intra des années précédentes dans la commune qui m'intéresse est d'environ 300 points.

Voici en gros mes voeux :
1) Etablissement : 48 points
2) Commune (lycées) : 48 points
3) Groupement de communes (lycées) : 48 points
4) Commune (lycées, collège) : 183 points
5) Groupement de communes (lycées, collège) : 183 points
6) Département : 423 points

Ai-je alors des chances d'obtenir la commune souhaitée ?

Par ailleurs, Siam ne compte pas l'échelon 5, auquel je suis passée début mars. C'est trop tard pour qu'il soit pris en compte dans mon barème ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Daphné Lun 20 Mar 2017 - 2:37
Sei a écrit:Je m'excuse platement, je manque singulièrement de logique et j'ai besoin de vous exposer mon cas personnel pour comprendre, malgré vos explications déjà claires, Modulo et Daphné.

La barre intra des années précédentes dans la commune qui m'intéresse est d'environ 300 points.

Voici en gros mes voeux :
1) Etablissement : 48 points
2) Commune (lycées) : 48 points
3) Groupement de communes (lycées) : 48 points
4) Commune (lycées, collège) : 183 points
5) Groupement de communes (lycées, collège) : 183 points
6) Département : 423 points

Ai-je alors des chances d'obtenir la commune souhaitée ?

Par ailleurs, Siam ne compte pas l'échelon 5, auquel je suis passée début mars. C'est trop tard pour qu'il soit pris en compte dans mon barème ?

L'échelon pris en compte est forcément celui que tu avais le 31/08/2016.
avatar
Sitting
Niveau 1

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Sitting Lun 20 Mar 2017 - 8:38
J'ai une autre question par rapport à ce vœux !
J'hésite à le mettre vers la fin juste avant les ZR (1 et 2)... mais il y a une ZR(1) que je souhaiterai vraiment éviter...et les postes fixes correspondants à cette ZR1 également que je pourrai éventuellement avoir en extension...

Dans ce cas faudrait il que je change l'ordre de mes voeux et mettre :
18 - ZR2
19 - Tout poste dpt
20 - ZR1

Bref est ce vraiment intéressant d'avoir un poste fixe si c'est pour se retrouver à un endroit ou on ne veut pas être en extension... vaut il mieux ne pas être TZR dans l'endroit où l'on veut être (pour redemander un poste fixe dans cette zone les années suivantes) ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Enaeco Lun 20 Mar 2017 - 10:11
Sei a écrit:Je m'excuse platement, je manque singulièrement de logique et j'ai besoin de vous exposer mon cas personnel pour comprendre, malgré vos explications déjà claires, Modulo et Daphné.

La barre intra des années précédentes dans la commune qui m'intéresse est d'environ 300 points.

Voici en gros mes voeux :
1) Etablissement : 48 points
2) Commune (lycées) : 48 points
3) Groupement de communes (lycées) : 48 points
4) Commune (lycées, collège) : 183 points
5) Groupement de communes (lycées, collège) : 183 points
6) Département : 423 points

Ai-je alors des chances d'obtenir la commune souhaitée ?

Par ailleurs, Siam ne compte pas l'échelon 5, auquel je suis passée début mars. C'est trop tard pour qu'il soit pris en compte dans mon barème ?

Des chances de l'obtenir, oui.
Maintenant reste à savoir l'offre et la demande de cette année.
Tu auras un poste dans cette commune s il n'y a pas plus de demandeurs à plus de 183 points que de postes  (même raisonnement pour le groupement de communs).
Si la tendance suit les années précédentes tu seras vraisemblablement déversée ailleurs dans le département, sur des postes moins convoités, dans des communes n'ayant pas fais le plein.

Concrètement le seul moyen de rentrer sur la commune qui t'intéresse grâce aux 400pts c'est que toutes les autres communes du departement soient encore plus demandées
avatar
Enaeco
Vénérable

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Enaeco Lun 20 Mar 2017 - 10:20
Sitting a écrit:J'ai une autre question par rapport à ce vœux !
J'hésite à le mettre vers la fin juste avant les ZR (1 et 2)... mais il y a une ZR(1) que je souhaiterai vraiment éviter...et les postes fixes correspondants à cette ZR1 également que je pourrai éventuellement avoir en extension...

Dans ce cas faudrait il que je change l'ordre de mes voeux et mettre :
18 - ZR2
19 - Tout poste dpt
20 - ZR1

Bref est ce vraiment intéressant d'avoir un poste fixe si c'est pour se retrouver à un endroit ou on ne veut pas être en extension... vaut il mieux ne pas être TZR dans l'endroit où l'on veut être (pour redemander un poste fixe dans cette zone les années suivantes) ?

Pour l'ordre des voeux, c'est ce qui faut faire pour privilégier une zone géographique plus qu'un poste fixe.

Pour ta dernière question c'est personnel... être TZR peut être très contraignant. Tu peux également être affecté hors zone (et donc dans la zr2).
C'est une histoire de compromis
On ne peut pas choisir pour toi.
Sei
Sei
Vénérable

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Sei Lun 20 Mar 2017 - 21:09
Enaeco a écrit:
Sei a écrit:Je m'excuse platement, je manque singulièrement de logique et j'ai besoin de vous exposer mon cas personnel pour comprendre, malgré vos explications déjà claires, Modulo et Daphné.

La barre intra des années précédentes dans la commune qui m'intéresse est d'environ 300 points.

Voici en gros mes voeux :
1) Etablissement : 48 points
2) Commune (lycées) : 48 points
3) Groupement de communes (lycées) : 48 points
4) Commune (lycées, collège) : 183 points
5) Groupement de communes (lycées, collège) : 183 points
6) Département : 423 points

Ai-je alors des chances d'obtenir la commune souhaitée ?

Par ailleurs, Siam ne compte pas l'échelon 5, auquel je suis passée début mars. C'est trop tard pour qu'il soit pris en compte dans mon barème ?

Des chances de l'obtenir, oui.
Maintenant reste à savoir l'offre et la demande de cette année.
Tu auras un poste dans cette commune s il n'y a pas plus de demandeurs à plus de 183 points que de postes  (même raisonnement pour le groupement de communs).
Si la tendance suit les années précédentes tu seras vraisemblablement déversée ailleurs dans le département, sur des postes moins convoités, dans des communes n'ayant pas fais le plein.

Concrètement le seul moyen de rentrer sur la commune qui t'intéresse grâce aux 400pts c'est que toutes les autres communes du departement soient encore plus demandées

Ça me semble mal parti, alors.

Merci beaucoup pour ta réponse, ainsi qu'à Daphné.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Ocelot Lun 20 Mar 2017 - 21:33
Sei a écrit:Je m'excuse platement, je manque singulièrement de logique et j'ai besoin de vous exposer mon cas personnel pour comprendre, malgré vos explications déjà claires, Modulo et Daphné.

La barre intra des années précédentes dans la commune qui m'intéresse est d'environ 300 points.

Voici en gros mes voeux :
1) Etablissement : 48 points
2) Commune (lycées) : 48 points
3) Groupement de communes (lycées) : 48 points
4) Commune (lycées, collège) : 183 points
5) Groupement de communes (lycées, collège) : 183 points
6) Département : 423 points

Ai-je alors des chances d'obtenir la commune souhaitée ?

Par ailleurs, Siam ne compte pas l'échelon 5, auquel je suis passée début mars. C'est trop tard pour qu'il soit pris en compte dans mon barème ?

Bonjour, comment ça se fait que vous ayez une aussi grande différence de barème entre vos voeux COM, GEO et DEPT ?
Je croyais que c'était le même barème pour ces types de voeux.
Sei
Sei
Vénérable

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Sei Lun 20 Mar 2017 - 21:36
Je ne sais pas, gpaul. J'épluche la circulaire demain.
Vous avez le même barème, vous ?

Pffff, le site Siam est à nouveau HS.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Ocelot Lun 20 Mar 2017 - 21:40
Sei a écrit:Je ne sais pas, gpaul. J'épluche la circulaire demain.
Vous avez le même barème, vous ?

Pffff, le site Siam est à nouveau HS.

Non, je ne demande pas de mutation intra cette année, actuellement je cherche dans quelle académie je pourrais partir l'an prochain (ma mut' a été refusée pour la 3e année consécutive, 6e année en tout).
Comme mon académie d'origine est inaccessible dans ma matière, je me renseigne déjà sur les académies que je peux espérer avoir, et surtout ce que je peux obtenir ensuite à l'intra (je n'ai pas envie de me retrouver isolé en pleine campagne dans un coin que je ne connais pas.)

De ce que j'ai vu dans les différentes circulaires des différentes académies qui m'intéressent, j'aurai le même barème sur COM, GEO et DEPT. (Mais je ne dois pas avoir les même bonifications que vous.)
Sei
Sei
Vénérable

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Sei Lun 20 Mar 2017 - 21:57
J'ai la bonification rapprochement de conjoint, séparation d'un an, académie non limitrophe, un enfant. Et vous ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Ocelot Lun 20 Mar 2017 - 22:24
Sei a écrit:J'ai la bonification rapprochement de conjoint, séparation d'un an, académie non limitrophe, un enfant. Et vous ?

Bonification REP+, l'an prochain je serais à ma 5e année dans mon collège actuel.

La différence vient de là, j'ai moins de points pour le département, mais plus sur les voeux de communes et groupements.
Sei
Sei
Vénérable

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Sei Lun 20 Mar 2017 - 22:29
Ah oui, c'est différent.
Je viens de vérifier sur la circulaire. Dans mon cas, j'ai une bonification de 60 points pour un vœu commune, de 150 pour le vœu départemental.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
Sitting
Niveau 1

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Sitting Mar 21 Mar 2017 - 14:46
Bonjour tout le monde. J'aurai une autre question par rapport à ce voeux tout poste département.

Faut il le placer avant ou après les ZR. Quel est l'intéret d'avoir un poste fixe dans un département dans un endroit ou on ne veut pas aller par rapport au fait d'être TZR dans une zone ou on veut aller ?

En fait dans le dpt que je convoite je devrais rentrer sans problème sur le département avec le voeux tout poste... mais le problème est que je ne veux surtout pas obtenir certains postes qui sont super loin de l'endroit ou vit ma compagne... par contre il y a une zr qui est bcp plus proche.

Apparemment quand on est ZR on est pas fixé sur le département c'est ça ? Et si ça se trouve je ne pourrai pas rentrer dans ce département les années suivantes vu que je profite cette année d'un RC de conjoint avec acad non limitrophe.

J'avoue que je suis un peu perdu...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Daphné Mar 21 Mar 2017 - 14:52
C'est toi qui choisit l'ordre de tes vœux, donc oui il y en a qui privilégient la ZR à côté plutôt que le poste fixe loin, et vice versa.
De même qu'il y en a qui préfèrent le collège ZEP à côté plutôt que le lycée prestigieux éloigné, ça aussi c'est personnel.
Donc personne ne peut t'apporter la réponse, c'est toi qui décide en fonction de ta situation personnelle.
Il n'y a pas qu'une seule stratégie pour l'intra, chacun a ses priorités et fait ses vœux en conséquence.
avatar
Sitting
Niveau 1

Fonctionnement du vœu Tout poste département ? Empty Re: Fonctionnement du vœu Tout poste département ?

par Sitting Mar 21 Mar 2017 - 15:06
Mais le problème c'est qu’apparemment si je suis TZR je ne pourrai pas rentrer dans le département les années suivantes.
Cette année je pourrai surement rentrer car j'ai ma bonification RC d'académie non limitrophe. Chose que je n'aurai pas l'année prochaine.

Le collègue du syndicat m'a dit que si je ne l'utilise pas cette année je ne pourrai pas l'utiliser les années suivantes... je voulais mettre le voeux zr avant tout poste dpt.

Je comprends pas trop... quand on est Tzr on n'est pas affecté sur le département ? On peux bouger dans toute l'académie l'année d'après ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum