Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Etude de tableaux pour accompagner une séquence poésies du XIX Empty Etude de tableaux pour accompagner une séquence poésies du XIX

par Sylvia Jeu 30 Juil 2009 - 15:09
Qui aurait des idées (et peut-être une exploitation?) de tableaux à analyser pour accompagner l'étude de poèmes du 19ème siècle, en particulier Demain dès l'aube, Il pleure dans mon coeur, Le dormeur du Val, l'Invitation au voyage? J'introduirais ainsi l'Histoire des Arts dans la séquence...
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Etude de tableaux pour accompagner une séquence poésies du XIX Empty Re: Etude de tableaux pour accompagner une séquence poésies du XIX

par bibliominis Jeu 30 Juil 2009 - 15:37
Pour la mort, je pense à la mort d'Atala mais je ne sais plus de qui c'est (Géricault ?). Tu pourras ainsi parler du romantisme. C'est ce que je vais faire cette année. J'ai pensé à d'autres tableaux mais là il faut que je regarde dans ma clé, je ne sais plus. Ah si Les étapes de la vie de Turner. Médée de Delacroix pour l'ambiguité du tableau, les sentiments, la littérature dans la peinture romantique. On peut aussi faire l'exostime (Baudelaire) dans la peinture. Fussli, le cauchemar (sujet nouveau en peinture).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum