Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 9 Sep 2017 - 19:40
Je suis une veinarde, j'ai ma propre salle au collège, donc je peux préparer et corriger.

Je verrai à l'usage, si j'arrive à me plonger dans l'agreg entre deux cours ou pas.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 9 Sep 2017 - 19:44
Ah ça c'est chouette ... Au lycée où je bosse pas de salle attribuée, d'ailleurs on bouge à chaque heure alors avoir sa propre salle ... Mais bon les boules quiès je vais les rentabiliser lol!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
hermione99_
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par hermione99_ Dim 10 Sep 2017 - 7:03
Pareil ici, au lycée et pas de salle attribuée! Donc je bouge souvent... Très bonne idée les boules quiès, j'y penserai!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 10 Sep 2017 - 11:39
Finalement, on n'est pas si mal en collège Very Happy
En revanche, pour l'épreuve sur dossier, je risque de manquer de pratique.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 10 Sep 2017 - 13:45
Tu m'étonnes ! J'avais aussi cet avantage quand j'étais en collège ;-)
Pour l'épreuve sur dossier, as-tu une bonne 3è avec laquelle tu pourrais quelque chose qui ressemblerait à une séquence lycée (en piochant dans les RJ pour avoir des pistes) ... ? Ca serait tjs mieux que rien.
Hermione99, je te rejoins le CNED c'est super cher... mais bon c'est quand même un bon compromis.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 10 Sep 2017 - 17:45
J'ai deux classes de 3e, je suis en train de les jauger justement pour voir si je peux tenter une séquence de lycée. C'est pas gagné, je suis dans un collège rural, les gamins sont gentils, mais ce ne sont pas des foudres de guerre. Les classes sont très hétérogènes, donc il y en aura quand même qui auront du mal.

Bah, on verra bien !

Dites, le CNED, ça a vachement augmenté, non ? Je l'avais pris en 2006 / 2007 quand j'ai passé le concours de PE et je n'ai pas souvenir que c'était si cher que ça. Il y a la possibilité de payer en plusieurs fois au moins ?
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 10 Sep 2017 - 18:01
Ben oui je te rejoins , moi même j'ai préparé mon Capes comme ça plusieurs années en arrière, c'était moins cher ... :decu: . Ca a terriblement augmenté. Je m'étais renseignée et soi-disant c'est pour s'aligner sur le tarif des facs car c'était un peu comme de la concurrence déloyale ... Toujours étant que c'est un sacré budget. On peut payer en plusieurs fois mais pour le tarif de l'agrèg (interne ou externe) seulement en 5 fois... ce qui reste lourd sur un budget mensuel.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 10 Sep 2017 - 18:05
C'est clair ! Pour cette année, je vais me contenter de Nanterre, j'aviserai ensuite.

C'est combien les tarifs de facs maintenant ? J'ai un fils qui rentre en première, il faudrait peut-être que je me renseigne... Et que je commence à remplir mon petit cochon !

Quand je pense que de mon temps, je payais 400 F pour l'année à la fac ! Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 2289946511
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 10 Sep 2017 - 18:50
Ah ah ! Ca c'était avant Razz
Ajd ça dépend, entre 200 et 500 euros selon le niveau, etc. Mais je ne sais plus si c'est avec ou sans la sécu étudiante...

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 10 Sep 2017 - 19:03
J'y crois pas, elle me traite de vieille ! Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 1633028200 Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 3284587592
avatar
hermione99_
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par hermione99_ Lun 11 Sep 2017 - 20:54
Oui c'est cher le CNED! Mais je me dis que ça me forcera à aller au moins jusqu'aux oraux... Je vois ça comme un investissement (qui coûte un bras!) On peut payer que 3 fois le CNED (et non 5, si je me rappelle bien) mais moi j'ai choisi la formule paiement échelonné avec ma carte bancaire car les dates me correspondaient mieux (Malinx, le Lynx Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 437980826 ) Quitte à se couper un bras, autant choisir la date...
avatar
hermione99_
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par hermione99_ Lun 11 Sep 2017 - 20:56
Ah oui Ma'am! Nanterre.. Mais moi je n'ai pas ce luxe malheureusement. Aucune formation n'est à proximité et en plus l'inspection/académie/le rectorat ne propose aucune formation Sad Alors je prends les devants!
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mar 12 Sep 2017 - 9:38
Hello Ladies,
ca y est c'est le grand jour de l'INSCRIPTION A L'AGREGATION!!!
a partir de midi... j'irai ASAP, c'est à dire à 17h après ma journée de travail.
je rebondis sur les prépas, CNED 600 euros, fac à Bordeaux 750 euros, mmmh... je vais voir ce que ça donne toute seule!
Je pense réussir à me libérer 6h le week-end et 6 h la semaine... mais ca c'set dans un monde magique sans les copies à corriger! Donc ca fera plutôt 5h comme prévu dans un précédent message.
Cette année, histoire de me compliquer la vie, je suis également tutrice... bon je me dis que ca me servira pr l'épreuve de didactique!

Vous en êtes où des westerns? j'ai lu le bouquin éditions Ellipses, le seul publié à ce jour (Atlande sort le sien, tranquillement, en octobre...) et je visionne leur liste, je viens de regarder the Iron Horse (1924, muet, John Ford)c'était pas mal. idée sujet composition: le traitement des "Indiens" dans les westerns...
ca va les cours, les élèves? gentils? Moi ca va, je les fais bosser direct, ils adorent... Very Happy
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mer 13 Sep 2017 - 9:50
Désolée Ma'am mais c'était trop tentant Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 3284587592 !! Bon je te rassure j'approche la 40aine (ça fait bizarre de dire ça ... ) et par moment en sdp je me sens vieille à côté des bb profs qui nous sont arrivés cette année :blague:

Bon sinon je vois que chacun/chacune essaie de trouver la solution la moins pire pour la préparation... Hermione je te rejoins, c'est une sacrée somme certes mais quand on n'a pas trop le choix, soit pas de prépa à proximité soit on est loin, soit ... Le CNED permet d'avoir au moins une préparation et des entraînements. Et au final faut pas croire: j'ai fait le calcul, car dans mon cas pour aller à une prépa en fac ou au PAF il faut que j'aille sur Paris (donc voiture ou bus + train + au minimum 1 métro + 1 tramway ou RER), hé bien tout mis bout à bout sur plusieurs mois le CNED me reviendrait moins cher... Sans compter que 2h de trajet aller minimum pareil pour le retour (voire plus), la fatigue et j'en passe, et après 2 semaines de fonctionnement boulot/prépa agrèg, ça va être trop crevant pour moi d'aller sur Paris toutes les semaines.

Vous vous êtes inscrit(e)s ? Moi ça y est ! Pas mal le sujet que tu proposes Emiliv. . Il me reste 2 westerns à visionner ;-) J'ai lu qqs sources critiques mais bon c'est encore le bazar dans ma tête... ça va être dur la dissert ... lol!

Et sinon pour te répondre, les cours ça va; je "surkiffe" cette année car je fais la LELE et j'ai des Premières L bisous Mes classes ça a l'air d'aller dans l'ensemble, pas des violents (je dis ça car je suis dans un établissement, disons, quelque peu remuant ... :| ). Par contre nos classes sont chargées...
C'est cool que tu sois tutrice, ça doit être intéressant. Et du coup oui tu as raison pour l'oral ça va t'aider.

Bonne journée à tous et toutes et #AGREGPOWER :chat:

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 16 Sep 2017 - 15:26
Coucou tout le monde !
Alors comment vous allez ? La fin de semaine s'est bien passée avec vos classes?
Vous bossez ce we (l'agrèg hein je veux dire Wink !) ? Si oui, quoi donc?
Pour ma part, après 2 semaines de fonctionnement, je vois à peu près comment m'organiser côté planning... Et ce we, ça va être vite plié: juste un peu de l'externe je pense (Atonement) et grammaire si j'ai le temps, car j'ai pas mal de boulot pour le lycée ...

Bon we à tous et remember : #AGREGPOWER !!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 16 Sep 2017 - 15:57
Coucou les filles ! (Euh, en fait, il y a peut-être des garçons aussi...)

Bon alors, les nouvelles. La prépa à Nanterre a vraiment l'air intéressante. Après, c'est clair qu'il faut l'envisager sur plusieurs années, enfin dans mon cas. Je pars de loin, il y a deux ans, j'étais encore instit, donc j'ai du rattrapage à faire.

Le conseil qu'ils nous donnent, c'est de bosser pour l'agrèg tous les jours. Je suis très loin du compte. Parfois, le soir, j'ai du temps, mais je suis tellement crevée que je n'imprime rien à ce que je lis, ce n'est pas efficace. Bon, je me dis que c'est peut-être aussi parce que le mois de septembre est assez chargé au niveau du collège, après je vais trouver mon rythme de croisière. Bon cela dit, après, il y aura les copies et les bulletins.

Enfin, on verra bien. Là, je vais faire une version pour préparer le cours de lundi.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mer 20 Sep 2017 - 11:16
Hello les agrégatives (euh... -ifs aussi ?) ! Comment allez-vous? Ma'am, ces cours à Nanterre, ça se passe bien?
Lundi et mardi je n'ai pas bossé l'agrèg alors que j'avais prévu de le faire, du coup impression de ramer et frustration. Enfin, je rame vraiment cela étant car je suis malade depuis lundi soir :decu: . J'ai juste récupéré 2 articles intéressants hier sur la Clé des Langues pour Defoe et la civi US. Va falloir intensifier le boulot car le temps file à une allure...

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
hermione99_
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par hermione99_ Mer 20 Sep 2017 - 16:39
Coucou! Ohlala, je suis aussi très frustrée de ne pas pouvoir réviser comme je le voudrais. cette année, j'ai tous les niveaux en plus de l'option LELE également et j'ai beaucoup de travail. Ce week-end j'ai prévu de bosser la civi + Shakespeare. Le week-end dernier j'ai bossé Roxana et j'en suis un peu lasse.
Leur conseil est génial: réviser tous les jours? Quand? Quand je suis fatiguée après ma journée de 7 heures... le mardi soir je ne suis pas du tout productive. Bref... Le temps passe très vite, dans deux semaines nous entrons déjà dans le mois d'octobre. Stressful? :blague:
Vous vous êtes toutes/tous inscrit(e)s? Moi oui et pour les deux: interne + externe. Allez on se motive!

Quelle option avez-vous choisi pour l'externe?
Courage, bientôt le week-end et plus de temps pour les révisions (normalement!)
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mer 20 Sep 2017 - 18:42
A ben comme ils disent dans la pub, j'vois pas comment :blague: !! Réviser tous les jours j'ai pas encore trouver le filon, et pourtant je pense être plutôt organisée mais avec tous les niveaux aussi, la LELE que je découvre cette année (volontairement je précise!), des classes et des journées chargées, la fatigue, la crève, la maison à s'occuper , malgré ma bonne volonté tout comme toi le soir généralement je ne suis plus bonne à rien; même quand j'essaie de me détendre je m'endors comme une bouse sur le canap' Evil or Very Mad Par moment ça m'exaspère au plus haut point. Et dans 2 semaines en effet on est en octobre. Non, pas stressful du tout -ironie- !!!

Enfin bref, c'est une course de fond pas un sprint, il faut le voir comme ça, et se dire qu'on a encore du temps quand même ...

Oui ça y est suis inscrite et aux 2 aussi, option B civi Wink

Tu as raison, pensons au we qui arrive ...

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Dim 24 Sep 2017 - 14:31
Bonjour les agreg, je reprends le fil, moi j'ai décidé de ne PAS etudier tous les jours car ma semaine est devolue a mes classes, enrevanche tres bon edt cette annee donc je peux consacrer une après-midi entiere a l'agreg,+ deux le we.
Je suis tjrs tres motivee mais il est vrai que avec le rythme de rentree, j'ai l'impression que l'agreg est passee au second plan. Je ne dois pas ecouter les collègues me disant gentiment que la 1ere fois on se plante de tres haut (sous entendu tu es "out of your league") et continuer mon etude de la crise en GB, presque fini d'avaler l'Atlande sur ce sujet, aargh. Encore une heure auj, puis de la linguistique qu'il ne faut pas negliger... merci pr le tuyau sur la cle des langu, je vais aller voir.
En fait je crois qu'il faut gerer son temps, garder le moral et surtout s'ecouter: fatiguee? On s'arrete. Comme cela a ete dit, c'est une course de fond, pas un sprint! L'important n'est pas la quantite d'heures passees mais la qualite de l'etude je pense... j'ai fait une frise chrono sur les 70s en GB, affichee dans mon bureau, une page a4 par annee. Histoire de fixer et de memoriser. Astuce donnee par ma collegue agregee...
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 24 Sep 2017 - 15:28
Coucou les filles,

Les cours à Nanterre sont vraiment super. Rien que de retourner à la fac, c'est un bonheur. Bon, évidemment, je mesure l'écart par rapport à mon propre niveau, mais l'avantage c'est que je ne peux que progresser.

Pour les remarques disant que la première année on se plante grave, je ne les interprète pas comme l'agreg, c'est "out of your league", mais plutôt comme, attention, les notes d'agreg, ça peut vraiment être saignant, ça ne veut pas dire qu'on est un mauvais prof ou qu'on est mauvais en anglais, ça veut dire qu'on n'a pas répondu aux attentes du jury à un instant T. Il ne faut pas se décourager et se remettre en selle. Et surtout ne pas en faire une dépression (je suis en mode auto-persuasion, là...)

Moi je suis dans Shakespeare, j'essaye de mémoriser. C'est vrai que c'est la difficulté, surtout à nos âges... On ne mémorise plus comme à 20 ans. Je le ressens vachement.
L'idée de la frise, c'est pas mal. Je vais me la construire je pense. Merci du tip !

Courage girls !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 24 Sep 2017 - 15:38
Ah oui, j'oubliais un truc hyper important, ils nous ont dit aussi qu'on aurait fatalement des coups de mou au cours de l'année, notamment au moment des premiers conseils de classe, des réunions parents-profs, où nous ne pourrons pas matériellement réviser autant que nous le voudrions ou devrions. Mais il ne faut pas dire que c'est fichu, il faut s'y remettre sans culpabiliser sur le temps "perdu".

Sinon, pour l'inscription, c'est fait, mais je ne me suis inscrite qu'à l'interne. J'ai trop peur de me disperser pour cette année.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Dim 24 Sep 2017 - 16:08
hello, oui pareil seulement à l'interne. ca ira comme ca!
pr ma memo ca va, et je trouve que je vais plus vite dans la synthese qu'a 20 ans ou j'avais du mal à me concentrer (trop de temps libre peut-être?) la j'ai tellement de postes différents dans ma vie que je dois hiérarchiser, categoriser, prioriser... bref j'ai l'impression (ca reste une impression) d'étudier + efficacement.
Allez j'y retourne, j'enrichis ma frise chrono de ma "digestion" du bouquin Atlande sur la crise UK 70s, qui m'a a peine pris deux mois... et seulement 2 chapitres en anglais, c'est honteux!
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 24 Sep 2017 - 16:51
Moi de toute façon j'ai tjs eu des pbs de mémorisation lol!
Et j'ai moi aussi l'impression de bosser plus efficacement, d'aller à l'essentiel finalement, surtout cette année, de moins me disperser (par manque de temps je pense on est plus productif); J'ai souvent lu ça sur les forums. Pourtant je bossais en même temps quand j'étais étudiante. Mais je n'avais pas de copies par exemple ni de cours à préparer... hormis l'année ou j'ai eu le CAPES j'étais contractuelle en lycée pro, mais cette année là aussi je bossais plus efficacement ! Et puis on a d'autres obligations qui s'ajoutent avec les années.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 24 Sep 2017 - 17:00
Oui, ils disaient aussi que ceux qui sont en congé de formation doivent se méfier de l'impression d'avoir le temps.
Enfin bon, on verra bien...
Par contre, les concours blancs vont venir tôt (vacances de la Toussaint), je ne sais pas ce que je serai capable de faire dans un mois. Peu sans doute.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 6 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 25 Sep 2017 - 15:28
Des concours blancs? quel luxe! lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum