Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mer 8 Nov 2017 - 15:38
OK je me renseigne. mais en Aquitaine c'est 4 mois je crois...
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Mer 8 Nov 2017 - 15:39
Les règles peuvent varier selon les académies mais quatre moi ça me paraît très court.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 8 Nov 2017 - 18:32
Ce n'est pas 3 ans dans la carrière dont 12 mois fractionnables rémunérés à hauteur de 85 % du salaire ?

Moi, ça me ferait suer de prendre 12 mois d'un coup. L'interne c'est fini fin avril. Alors, si tu l'as, il te reste deux mois de vacances, c'est cool, mais si tu ne l'as pas, ce n'est pas judicieux.

Je préférerais prendre 8 mois la première année et conserver le reliquat de 4 mois pour la suivante en cas d'échec. En plus, je crois bien qu'on ne peut pas te refuser de prendre le reliquat dans les trois ans qui suivent le congé de formation initial.

Après, dans mon académie, ils privilégient aussi les congés d'un an. C'est sûr, c'est plus facile pour eux pour organiser un remplacement, mais tout cela contribue à grignoter nos droits je trouve.

En tout cas, je vais faire la demande pour l'année prochaine, on verra bien. Je crois qu'il faut demander plein de fois avant de l'avoir.
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Mer 8 Nov 2017 - 19:09
Si tu ne l'as pas ça te permet aussi de t'y remettre tout de suite et de t'avancer pour la session suivante. Si tu l'as, tu as...quatre mois de vacances (mai, juin, juillet, août), ça arrive une fois dans ta carrière et ce n'est vraiment pas mal. Very Happy

En général il faut faire plusieurs demandes mais l'ancienneté a un part importante dans le barème (variable selon les acédémies lui aussi).
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 8 Nov 2017 - 20:36
Et tu crois qu'on arrive à s'y remettre directement après un échec ?
Il faut un petit temps pour décider si on rempile ou pas, non ?

Enfin, bref, on verra bien, c'est en janvier les demandes je crois, je lirai attentivement la circulaire. Je crois que chez nous, il y a des petites artisteries pour classer les demandes, du style, si tu as déjà été admissible en travaillant à plein temps, par exemple.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 12 Nov 2017 - 13:26
Hello tout le monde,

Je reviens après une semaine un peu difficile (physiquement). j'ai lu tous vos messages. ça bosse dur ! décrochage une semaine (à part lundi sinon pas bossé ) j'ai l'impression d'avoir un siècle de retard. pour ça, l'agrèg, c'est terrible.

Pour le congé de formation c'est super mais et d'une faut l'avoir, et de 2 faut pouvoir se le permettre... moi déjà je ne m'en sors pas avec temps complet + prime + cours particulier , un congé de formation c'est inenvisageable... c'est comme ça. ceci étant, pour ceux/celles qui peuvent, je pense qu'il faut tenter le coup, même si on l'a pas de suite on peut tjs bosser les matières qui restent au programme pour prendre de l'avance et s'y mettre à fond l'année où on a le congé. pour le nombre de mois etc, je ne sais pas exactement comment ça marche mais il me semble qu'on touche 80% du salaire.
Si tu peux Ma'am, fais la demande pourquoi pas; ça doit sacrément aider quand même: ça ne fait pas tout certes mais avoir du temps c'est un peu le nerf de la guerre aussi...
Au fait merci pour les sujets de dissert, ça donne matière à réflexion.
EmiliV., tu proposais qu'on s'y attelle, au moins un plan détaillé, pourquoi pas bonne idée : pour la dissert AYLI ou la civi UK?

Bon we (enfin ce qu'il en reste) et keep in touch!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 12 Nov 2017 - 16:53
Coucou shakespeare,

Moi aussi, j'ai énormément de mal à me remettre à l'agreg après une journée de cours. Et puis, du fait des concours blancs, j'ai l'impression de l'avoir déjà passée. C'est pas bon ça. Evil or Very Mad

Bon, de toute façon, je fais ce que je peux et on verra bien. Il n'y a pas mort d'homme non plus.

Pour les dissertations, si vous voulez, je vous donnerai les corrigés en MP, comme ça vous pourrez comparer avec ce que vous avez fait. Ça ne vaut pas une correction, mais ça peut donner une idée. C'est pas pour tout de suite non plus, on revoit les profs en décembre, je crois.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 12 Nov 2017 - 17:05
Merci à toi Ma'am c'est super sympa! Je suis d'accord, on fait ce qu'on peut; c'est d 'ailleurs ce que m'avait dit ma directrice de thèse quand elle m'avait incitée à la préparer. Inutile de se mettre la rate au court-bouillon, on est déjà en poste, c'est pas comme si on avait rien derrière...

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
misschief
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par misschief Sam 25 Nov 2017 - 17:03
Bonjour, connaissez vous le lieu des epreuves admissibilité ? Merci
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Sam 25 Nov 2017 - 17:05
misschief a écrit:Bonjour, connaissez vous le lieu des epreuves admissibilité ? Merci

Cela dépend des académies, et ce sera de toute façon écrit sur ta convocation.
avatar
misschief
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par misschief Sam 25 Nov 2017 - 17:15
D'accord merci
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 29 Nov 2017 - 21:57
Coucou à toutes, le nombre de postes est paru : 70.
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98774/postes-agregation-session-2018.html

Par contre pour l'externe, ça fait mal : 165
Bon courage !
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Mer 29 Nov 2017 - 22:21
70 c'est vraiment bien. C'était 56 quand je l'ai passée en 2009.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 29 Nov 2017 - 22:25
Ah oui en effet !
On s'accroche, on s'accroche...
cafe
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Jeu 30 Nov 2017 - 7:45
Je n'avais volontairement pas regardé car je ne souhaitais pas savoir,ce n'est pas une information utile pour moi,si ce n'est mettre la pression.Le lien aurait suffi.Tant pis.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 30 Nov 2017 - 16:51
Ah pardon... Embarassed
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Jeu 30 Nov 2017 - 17:07
De toute façon il faut travailler sans trop s'occuper des statistiques et du nombre de postes.

Je propose qu'on rebaptise ce fil: "en avant tou.te.s". :diablecontent:
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 30 Nov 2017 - 18:33
Caspar, comme toujours, tu es la voix de la sagesse !  professeur

Sinon pour le rebaptême de fil, non, non, non ! Evil or Very Mad  Ici, le féminin l'emporte sur le masculin ! Razz   Révolution ! On n'inclut pas nous, on exclut ! Et toc ! vache


Dernière édition par Ma'am le Dim 3 Déc 2017 - 13:38, édité 1 fois
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Dhattura Dim 3 Déc 2017 - 9:38
Bonjour!
Je prépare l'agreg en LV (pas en anglais mais les épreuves sont, sur la forme, sensiblement les mêmes...) et j'aimerais savoir comment vous organisez votre temps pour la traduction. J'ai testé deux méthodes et me voilà perdue...
Vous faites 1. la version, 2. le thème, 3. l'explication de fait de langue (ou"choix de trad", je ne sais pas comment vous nommez cette partie de l'épreuve ici) ou vous alternez les textes et étapes de la trad (par exemple1. lire le thème, 2. lire la version, 3. revenir au thème...)?
Merci de vos réponses et éclairages!
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Dim 3 Déc 2017 - 10:49
À mon avis il vaut mieux faire version+traductologie PUIS thème+traductologie comme ça on a le texte bien en tête quand on rédige les explications.

C'est une épreuve assez stressante: beaucoup de choses différentes à faire en cinq petites heures.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 3 Déc 2017 - 13:20
Bonjour à toutes,

Quelques journées d'étude intéressantes pour nous :

http://saesfrance.org/concours/colloques-et-journees-detudes-sur-le-programme-des-concours-2018/

Je vais aller à celle de samedi prochain à la Sorbonne et à celle du 19/01 à Caen.

Bonne journée.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Dhattura Dim 3 Déc 2017 - 13:59
Merci Caspar G. pour ta réponse!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 3 Déc 2017 - 17:13
Dulcinea del Toboso a écrit:Merci Caspar G. pour ta réponse!

Oh pardon, je n'avais même pas vu la question ! Pas les yeux en face des trous moi !

Je pense que Caspar a entièrement raison et c'est comme ça qu'il faut faire, mais ce n'est pas ce que je fais.
En fait, j'ai tellement la trouille de ne pas avoir le temps de traduire les deux textes que je traduis d'abord les deux textes et ensuite je fais la traducto. Mais en fait, comme on nous l'a expliqué, chaque copie compte pour un tiers de la note, ce n'est donc pas la bonne méthode.

Mais oui, cette épreuve est redoutable, une vraie course de vitesse !
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Dim 3 Déc 2017 - 17:56
Chacun doit choisir sa méthode, je ne pense pas qu'il y ait une seule façon de faire.

PS: C'est comme "ficher" un livre, je n'ai jamais fait beaucoup de fiches et je ne comprends même pas ce que signifie "ficher" une oeuvre au programme, mais j'imagine que ça marche pour certains.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Dhattura Dim 3 Déc 2017 - 18:34
Merci Ma'am! Smile
Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle mais que tout de même une bonne méthode et une stratégie pertinente peuvent aider (il faut aussi roder la chose).

Caspar G: moi non plus je ne sais pas trop ce que cela signifie "ficher" un livre mais cette année (1er essai pour moi) lorsque je suis perdue face à l'ampleur du programme, je prends un livre référence et note les infos importantes sur une fiche ou une feuille (noms, dates, citations...). Cela me permet de me donner bonne conscience en me disant que j'ai travaillé Very Happy (est-ce vraiment utile? plus que de surligner le bouquin? je ne sais...)  et de retrouver les infos plus rapidement. J'imagine que cela doit servir aussi à mémoriser plus facilement aussi mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre....
J'ai toujours pensé que les normaliens ont des secrets pour "ficher" intelligement...
Comment t'y prends-tu toi pour te repérer dans ce vaste programme?


Dernière édition par Dulcinea del Toboso le Dim 3 Déc 2017 - 18:37, édité 1 fois (Raison : pas facile d'écrire avec ce téléphone... :-))
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Dim 3 Déc 2017 - 18:55
Dulcinea del Toboso a écrit:Merci Ma'am! Smile
Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle mais que tout de même une bonne méthode et une stratégie pertinente peuvent aider (il faut aussi roder la chose).

Caspar G: moi non plus je ne sais pas trop ce que cela signifie "ficher" un livre mais cette année (1er essai pour moi) lorsque je suis perdue face à l'ampleur du programme, je prends un livre référence et note les infos importantes sur une fiche ou une feuille (noms, dates, citations...). Cela me permet de me donner bonne conscience en me disant que j'ai travaillé Very Happy  (est-ce vraiment utile? plus que de surligner le bouquin? je ne sais...)  et de retrouver les infos plus rapidement. J'imagine que cela doit servir aussi à mémoriser plus facilement aussi mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre....
J'ai toujours pensé que les normaliens ont des secrets pour "ficher" intelligement...
Comment t'y prends-tu toi pour te repérer dans ce vaste programme?

J'ai passé l'agreg en...2009 donc je ne souviens déjà plus de tous les détails de ma préparation. Je travaillais les choses les unes après les autres si je me souviens bien. la traductologie et la civi étaient mes bêtes noires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum