Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Steven
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Lord Steven Ven 26 Jan 2018 - 21:21
Caspar a écrit:J'étais aussi tombé sur une version facile et un thème plus compliqué (l'incipit de Thérèse Raquin, j'avais  changé le temps de tous les verbes au dernier moment, du présent au passé alors qu'il fallait les laisser au présent). Dire que c'était en 2009 donc presque dix ans, je commence à faire ancien combattant.

Que devrais je dire moi qui l'ai passée au siècle dernier Sad
Bonne chance maintenant à tous les agrégatifs
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Sam 27 Jan 2018 - 9:53
Comme j’ai hate de jouer l’ancienne combattante!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 27 Jan 2018 - 10:32
Et moi donc ! Bon, je viens de commander Atonement et Leaves of Grass. Je vais aller aux épreuves de l'externe. Les statistiques sont quand même nettement plus favorables. Et vogue la galère !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Lord Steven Sam 27 Jan 2018 - 11:50
Ma'am a écrit:Et moi donc ! Bon, je viens de commander Atonement et Leaves of Grass. Je vais aller aux épreuves de l'externe. Les statistiques sont quand même nettement plus favorables. Et vogue la galère !

Oui vous faites bien vous n'avez rien à perdre. On entend souvent dire que l'externe est plus "dure" que l'interne mais statistiquement on a plus de chances de réussir l'externe. D'autant qu'on a moins de chances de rattraper une épreuve loupée à l'interne étant donné qu'il y en a moins. Cela dit il est intéressant de voir l'évolution des épreuves de l'interne comme si à un moment quelqu'un s'est dit qu'elles n'étaient pas assez nobles et universitaires.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 929169480
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Sam 27 Jan 2018 - 13:46
Bon courage pr l’externe. Moi je reste sur l’interne qui est seulement pr les profs!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 27 Jan 2018 - 17:50
Moi je vais retourner me confronter aux petits jeunes ! Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 437980826 Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 2289946511
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Sam 27 Jan 2018 - 18:59
Oui il ne faudrait pas oublier que nous faisons tout ca pour eux !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mar 27 Fév 2018 - 14:44
Coucou tout le monde !
Comment ça va ? Vous arrivez à vous motiver pour bosser les oraux ?
La semaine prochaine, je vais à l'externe, ça me permet de rester dedans. Bon, sans surprise, je ne suis pas prête du tout, mais en même temps la phonologie et les œuvres en plus en quinze jours, ce n'était pas un programme très réaliste ! Donc là, c'est vraiment pour voir.

Et ton voyage en Irlande, emilivicto, c'était bien ?
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mer 28 Fév 2018 - 8:35
Bonjour à tous,
Ici tout va bien, reprise sur les chapeaux de roue et peu de temps pr bosser l'oral... je sais qu'il faut le préparer dans le vide avant de connaitre l'admissibilité, mais je trouve ca peu motivant... De plus j'ai, comme on me l'a conseillé, déposé une demande de congé de formation en sachant que je l'aurai dans 3 ans minimum (c'est carrément écrit dans la circulaire officielle) et du coup ma direction m'a informé, en pleines vacances, que du fait de ma demande je n'aurai l'année prochaine ni classe europeenne ni terminales. Ben voyons... J'ai rdv pr négocier, si je n'y arrive pas je mets mon syndicat sur le coup.
// Irlande, tjrs sympa pr les paysages...mais partir le 2 fevrier sous la pluie et le froid et en pleine période d'examens blancs pour les Irlandais, ca limite forcément les interactions...
bref un retour mitigé quand même... surtout pour le prix qu'on leur demande!
Je vais me recentrer sur mon projet d'agreg plutôt. reste à savoir si j'aurai le courage de remettre le couvert l'année prochaine!
Et toi Ma'am, cette agreg externe, c'est courageux! tu as eu le temps de lire Atonement? 1ere nomination aux Oscars pr Saoirse Ronan pr l'adaptation...
tiens-nous au courant (pas le nous royal hein, les neoprofs)
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 1 Mar 2018 - 0:45
Coucou Emilivicto,

Oui, j'ai réussi à lire et à voir le film Atonement, assez facilement, je dois dire, ça se lit très bien. En revanche, sur Leaves of Grass, je ne suis pas du tout au point. C'est mission impossible. Donc, je croise les doigts pour que ça ne tombe pas.
La phono me pose problème aussi.
Bon, on verra bien, je n'ai rien à perdre de toute façon.
Du coup, ça me permet de rester dans les œuvres pour un hypothétique oral à l'interne.
En revanche, j'ai aussi du mal à préparer l'autre oral et à m'entraîner au thème oral et à la CR. C'est vrai que c'est dur de se motiver à vide, mais si on ne le fait pas, on a vraiment très peu de temps entre les résultats de l'admissibilité et les oraux.

Pas cool la décision de ta direction alors qu'ils savent que tu n'as aucune chance d'avoir le congé de formation dès l'année prochaine, si j'ai bien compris ce que tu as écrit.
Moi, j'ai fait ma demande aussi, mais je n'y crois pas trop. De toute façon je suis en collège, donc il n'y a pas vraiment de classes sensibles.
Mais je comprends que ça te démotive.

Pour l'Irlande, ça aurait pu être pire, tu aurais pu y être en ce moment, apparemment ils annoncent un blizzard ! Brrrrr....

Je viendrai vous raconter sur quoi c'est tombé !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mar 6 Mar 2018 - 17:19
Coucou,

Comme promis, voici les nouvelles du front au jour le jour. Ce matin, dissertation en civi UK :

Analysez et discutez la citation suivante :

"Right up until the last days of the 1979 general election, Margaret Thatcher was not the only possible answer to the questions the decade posed."

C'est tiré de When the Lights Went Out, d'Andy Beckett.

Pfiou, je suis restée les 7 heures, j'ai gratté tout plein, ma foi, on verra bien !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 7 Mar 2018 - 17:59
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, aujourd'hui commentaire sur Atonement, pp. 65 à 67, le moment où Emily est dans sa chambre avec la migraine et qu'elle écoute les bruits de la maison.

Beau sujet, ça m'a fait plaisir de le traiter !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Simgajul Mer 7 Mar 2018 - 19:26
ça a l'air bien parti Ma'am ! chouette !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 7 Mar 2018 - 20:42
Je n'irais pas jusque là, mais en tout cas je prends beaucoup de plaisir ! Bon demain phonologie linguistique, ça va moins rigoler...
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 8 Mar 2018 - 16:23
Ouille, c'était dur aujourd'hui. Phonologie et linguistique avec comme support un texte de Margaret Atwood. La question large portait sur IT.
Bon en même temps je savais que c'était mon point faible par manque d'entraînement, mais là je suis rincée. Quel marathon cette épreuve ! Je suis incapable de lire ou faire quoi que ce soit là tout de suite.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 18 Mar 2018 - 17:00
Coucou à tous !

Vous tenez le coup à quelques jours des résultats d’admissibilité ? Moi, je dois dire que c'est l'ascenseur émotionnel constant, j'en ai marre ! Vivement qu'on sache. Dur de bosser dans le vide et tellement de boulot à côté avec les conseils de classe ! Il faut tenir le coup, mais ce n'est pas facile, l'absence de vacances depuis un bon moment commence à se faire sentir durement... cafe
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 19 Mar 2018 - 21:12
bonsoir à tous, je n'ai pas été avertie de tous les nouveaux messages...Ma'am, bravo pr les épreuves externes, moi je suis restée sur l'interne et un minimum d'étude à vide...à j-2 je mets à jour publi net toutes les 5 minutes (on m'a dit que de tps en tps il y avait de l'avance) et je prends moi aussi l'ascenseur émotionnel, donc ca risque d'être sympa mercredi (tte la journée en formation, yeah)

ALLEZ QUOI, DONNEZ NOUS L'ECRIT!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 19 Mar 2018 - 21:23
Rien aujourd'hui, la journée de demain va être longue...

D'un côté je veux aller aux oraux et d'un autre côté, je suis tellement épuisée que je n'aurais rien contre un break avant de me remettre dans les oraux de l'externe. Je me demande si je ne serais pas soulagée de ne pas être admissible... Je ne suis tellement pas prête !

Je voudrais juste passer un week-end avec mes enfants sans penser à l'agreg !!!
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 19 Mar 2018 - 22:16
allez on y est presque! et toi tu as doublé tes chances!
Caspar
Caspar
Prophète

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Mar 20 Mar 2018 - 13:28
Ma'am a écrit:Rien aujourd'hui, la journée de demain va être longue...

D'un côté je veux aller aux oraux et d'un autre côté, je suis tellement épuisée que je n'aurais rien contre un break avant de me remettre dans les oraux de l'externe. Je me demande si je ne serais pas soulagée de ne pas être admissible... Je ne suis tellement pas prête !

Je voudrais juste passer un week-end avec mes enfants sans penser à l'agreg !!!

Eh bien prends un week-end de break, et même deux, la Terre ne s'arrêtera pas de tourner et BREAKING NEWS: tu peux quand même être admise.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mar 20 Mar 2018 - 16:14
bonjour,
les résultats viennent de tomber, jour de printemps, mais pour moi ca reste l'hiver, genre winter of discontent (aahah) car je ne suis pas admissible. j'ai obtenu 15.38, seuil d'admissibilité à 17.92.
voila, c'était ma première tentative!
j'attends vos nouvelles. et n'oubliez pas, l'important c'est de ne jamais renoncer!
csb
csb
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par csb Mar 20 Mar 2018 - 20:26
Emilivicto a écrit:bonjour,
les résultats viennent de tomber, jour de printemps, mais pour moi ca reste l'hiver, genre winter of discontent (aahah) car je ne suis pas admissible. j'ai obtenu 15.38, seuil d'admissibilité à 17.92.
voila, c'était ma première tentative!
j'attends vos nouvelles. et n'oubliez pas, l'important c'est de ne jamais renoncer!

tu l'as passé dans le privé non ?

moi non plus je ne suis pas admissible (je l'ai passé dans le public par contre et le seuil d'admissibilité était de 20,71)

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mar 20 Mar 2018 - 20:30
oui agreg caer, donc seuil moins élevé à ce que je vois, mais seulement 16 places alors forcément...
mais bon maintenant on va pouvoir se détendre! a défaut de devoir se mettre en 4 pr les oraux...
csb
csb
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par csb Mar 20 Mar 2018 - 20:42
Emilivicto a écrit:oui agreg caer, donc seuil moins élevé à ce que je vois, mais seulement 16 places alors forcément...
mais bon maintenant on va pouvoir se détendre! a défaut de devoir se mettre en 4 pr les oraux...

complètement oui ! Smile

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Ma'am
Ma'am
Érudit

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mar 20 Mar 2018 - 21:18
Je suis admissible !
Purée, j'en reviens pas !
Je passe le 12 avril, le week-end de break, ça sera après !!!
csb
csb
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 12 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par csb Mar 20 Mar 2018 - 21:48
Magnifique !!
Bravo Ma'am !!

Fingers crossed pour les oraux donc !
Tiens nous au courant Wink

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum