Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 14 Mai 2017 - 20:27
Ok et merci aussi pour les infos ! Du coup ça répond à mes questions concernant Paris 13.La partie didactique représentant 1 des 2 épreuves de l'oral c'est quand même important... Quand à Nanterre je pensais que ça tenait la route pour l'oral. Du coup je me pose vraiment la question de m'inscrire au Cned.
avatar
KateandAlfie
Niveau 1

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par KateandAlfie Dim 14 Mai 2017 - 20:31
Non, je me suis mal exprimée - je voulais dire que l'oral pour l'externe n'étant pas le même que pour l'interne, la préparation Nanterre ne couvre pas tout pour l'interne. Donc, il faut voir l'épreuve didactique ailleurs
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 14 Mai 2017 - 20:59
Ah d'accord autant pour moi! Et pourtant je croyais que c'était une préparation spécifique pour l'interne ... comme quoi,c'est bien et utile de recouper les infos.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
KateandAlfie
Niveau 1

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par KateandAlfie Dim 14 Mai 2017 - 21:45
I think we are at crossed purposes! Il y a l'interne mais c'est une formation sur place. Je parlais de la formation à distance - qui est uniquement l'externe.
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 25 Mai 2017 - 9:22
Coucou ! Comment ça avance en ces longs week-ends de mai ?
Moi, tout doucement. Je suis toujours en pleine interrogation sur la formation.

J'ai regardé pour Créteil, ce n'est pas jouable. C'est vraiment à l'autre bout de l'académie et trop près de Paris, du coup, c'est tout le temps bouché.

Pour Nanterre, le lundi, ça concerne aussi le volet didactique ou uniquement le volet universitaire ?

Bon, allez bon courage à toutes et à tous et profitez bien du soleil ! sunny
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Jeu 25 Mai 2017 - 16:06
Coucou Ma'am! Et toi comment vas-tu?
Pour répondre à ta question, doucement aussi... voir pas du tout certains jours, fin d'année et Bac oblige mais bon je ne mets pas la pression, je l'ai fait il y quelques années quand je la tentais en externe et j'ai failli recommencer là ces derniers temps en stakhanoviste que je suis puis je me suis rappelée que j'en étais sortie cassée, physiquement (ma santé en a pâti) et moralement. Donc je me refuse à revivre ça.

Et tout comme toi je suis très perplexe quand à la formation. C'est difficile n'est-ce-pas, entre la distance, le budget, le temps libre, ...
Je m'orientais vers le CNED mais après "recalcul" de mon budget, 600 euros c'est très lourd ... trop même. Surtout que j'ai déjà toute une partie des cours + qqs devoirs que je n'avais pas faits qd j'étais inscrite il y a 2/3 ans. Une telle somme juste pour qqs bouquins de cours et 1 ou 2 sujets de compo ... ça me freine énormément.

Sinon pour Nanterre, si tu veux tu as l'edt de l'année 2016-17 sur leur site, ça sera probablement différent à la rentrée mais ça peut te donner une idée. Oui c'est complet (universitaire et dida) mais d'après ce que disait KateandAlfie (voir plus haut) la forma pour la dida n'est pas top si j'ai bien compris... Nanterre serait mieux pour toi du coup?
Pour ma part, il est fort improbable que je puisse y aller puisque l'adjoint de mon bahut m'a dit clairement que ce sera presque impossible de m'accorder le lundi Sad .
Du coup il reste Créteil mais la prépa est incomplète + 4h pratiquement de transport aller-retour...
Je ne sais vraiment pas quoi faire non plus.

Je te comprends tout à fait: circuler dans ou autour de Panam c'est compliqué, ça prend un temps fou... Sans indiscrétion, et excuse moi si tu l'as déjà précisé, tu es de quel coin?

Pourtant quand j'y pense je me dis qu'il va bien falloir prendre une décision car les demandes de dérogs pour une autre académie et les vœux d'edt dans les établissements c'est très bientôt.

Bon courage aussi quoi qu'il en soit!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Jeu 25 Mai 2017 - 16:44
Je viens de voir aussi qu'il y a une prépa via le cours Sévigné (très réputé), par contre mieux vaut être assis pour lire le prix :shock: (plus du triple du CNED).

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
csb
csb
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par csb Ven 26 Mai 2017 - 17:43
coucou les filles,

merci pour vos infos !

perso, je vais m'inscrire au PAF de mon académie pour la rentrée. quand au CNED, je n'ai pas encore pris ma décision...

bon courage pour le travail (dur dur de bosser avec ce temps magnifique d'ailleurs !!)

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
avatar
KateandAlfie
Niveau 1

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par KateandAlfie Ven 26 Mai 2017 - 19:30
Bonjour à tous
Encore une fois, je pense que je me suis fait mal comprendre - je n'ai pas dit que la formation à Nanterre n'est pas bonne - j'ai dit que la formation A DISTANCE pour l'externe à Nanterre n'est pas tout à fait adaptée pour l'Agrég Interne (en ce qui concerne la Didactique entre autres)
Voilà. Au contraire, tout ce que j'ai entendu sur Nanterre a été très encourageant.
Bon courage avec les révisions
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mar 6 Juin 2017 - 9:59
shakespeare28 a écrit:Coucou Ma'am! Et toi comment vas-tu?
Pour répondre à ta question, doucement aussi... voir pas du tout certains jours, fin d'année et Bac oblige mais bon je ne mets pas la pression, je l'ai fait il y quelques années quand je la tentais en externe et j'ai failli recommencer là ces derniers temps en stakhanoviste que je suis puis je me suis rappelée que j'en étais sortie cassée, physiquement (ma santé en a pâti) et moralement. Donc je me refuse à revivre ça.

Et tout comme toi je suis très perplexe quand à la formation. C'est difficile n'est-ce-pas, entre la distance, le budget, le temps libre, ...
Je m'orientais vers le CNED mais après "recalcul" de mon budget, 600 euros c'est très lourd ... trop même. Surtout que j'ai déjà toute une partie des cours + qqs devoirs que je n'avais pas faits qd j'étais inscrite il y a 2/3 ans. Une telle somme juste pour qqs bouquins de cours et 1 ou 2 sujets de compo ... ça me freine énormément.

Sinon pour Nanterre, si tu veux tu as l'edt de l'année 2016-17 sur leur site, ça sera probablement différent à la rentrée mais ça peut te donner une idée. Oui c'est complet (universitaire et dida) mais d'après ce que disait KateandAlfie (voir plus haut) la forma pour la dida n'est pas top si j'ai bien compris... Nanterre serait mieux pour toi du coup?
Pour ma part, il est fort improbable que je puisse y aller puisque l'adjoint de mon bahut m'a dit clairement que ce sera presque impossible de m'accorder le lundi Sad .
Du coup il reste Créteil mais la prépa est incomplète + 4h pratiquement de transport aller-retour...
Je ne sais vraiment pas quoi faire non plus.

Je te comprends tout à fait: circuler dans ou autour de Panam c'est compliqué, ça prend un temps fou... Sans indiscrétion, et excuse moi si tu l'as déjà précisé, tu es de quel coin?

Pourtant quand j'y pense je me dis qu'il va bien falloir prendre une décision car les demandes de dérogs pour une autre académie et les vœux d'edt dans les établissements c'est très bientôt.

Bon courage aussi quoi qu'il en soit!

Coucou Shakespeare28, je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question. Je suis dans le 77, du coup, Nanterre, c'est jouable pour moi. Un peu long, mais jouable. En revanche aller à Saint-Ouen, Vitry sur Seine et Villetaneuse, c'est difficilement envisageable.

J'ai vu aussi qu'il y avait Paris 7, à côté de la Bibliothèque François-Mitterrand, ça, ce n'est pas trop loin pour moi, mais les horaires ne sont pas top.

Pour le cours Sévigné, euh ! J'ai pas gagné au loto, hein !  - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 3284587592 D'ailleurs, si je gagnais au loto, m'embêterais-je à passer l'agrég ? :blague:

Il y a de grandes chances pour que je reste dans mon établissement de stage l'année prochaine, il faut que j'aille voir la PA pour lui demander si c'est envisageable de me libérer les lundis.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mar 6 Juin 2017 - 18:50
Ma'am a écrit:
shakespeare28 a écrit:Coucou Ma'am! Et toi comment vas-tu?
Pour répondre à ta question, doucement aussi... voir pas du tout certains jours, fin d'année et Bac oblige mais bon je ne mets pas la pression, je l'ai fait il y quelques années quand je la tentais en externe et j'ai failli recommencer là ces derniers temps en stakhanoviste que je suis puis je me suis rappelée que j'en étais sortie cassée, physiquement (ma santé en a pâti) et moralement. Donc je me refuse à revivre ça.

Et tout comme toi je suis très perplexe quand à la formation. C'est difficile n'est-ce-pas, entre la distance, le budget, le temps libre, ...
Je m'orientais vers le CNED mais après "recalcul" de mon budget, 600 euros c'est très lourd ... trop même. Surtout que j'ai déjà toute une partie des cours + qqs devoirs que je n'avais pas faits qd j'étais inscrite il y a 2/3 ans. Une telle somme juste pour qqs bouquins de cours et 1 ou 2 sujets de compo ... ça me freine énormément.

Sinon pour Nanterre, si tu veux tu as l'edt de l'année 2016-17 sur leur site, ça sera probablement différent à la rentrée mais ça peut te donner une idée. Oui c'est complet (universitaire et dida) mais d'après ce que disait KateandAlfie (voir plus haut) la forma pour la dida n'est pas top si j'ai bien compris... Nanterre serait mieux pour toi du coup?
Pour ma part, il est fort improbable que je puisse y aller puisque l'adjoint de mon bahut m'a dit clairement que ce sera presque impossible de m'accorder le lundi Sad .
Du coup il reste Créteil mais la prépa est incomplète + 4h pratiquement de transport aller-retour...
Je ne sais vraiment pas quoi faire non plus.

Je te comprends tout à fait: circuler dans ou autour de Panam c'est compliqué, ça prend un temps fou... Sans indiscrétion, et excuse moi si tu l'as déjà précisé, tu es de quel coin?

Pourtant quand j'y pense je me dis qu'il va bien falloir prendre une décision car les demandes de dérogs pour une autre académie et les vœux d'edt dans les établissements c'est très bientôt.

Bon courage aussi quoi qu'il en soit!

Coucou Shakespeare28, je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question. Je suis dans le 77, du coup, Nanterre, c'est jouable pour moi. Un peu long, mais jouable. En revanche aller à Saint-Ouen, Vitry sur Seine et Villetaneuse, c'est difficilement envisageable.

J'ai vu aussi qu'il y avait Paris 7, à côté de la Bibliothèque François-Mitterrand, ça, ce n'est pas trop loin pour moi, mais les horaires ne sont pas top.

Pour le cours Sévigné, euh ! J'ai pas gagné au loto, hein !  - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 3284587592 D'ailleurs, si je gagnais au loto, m'embêterais-je à passer l'agrég ? :blague:

Il y a de grandes chances pour que je reste dans mon établissement de stage l'année prochaine, il faut que j'aille voir la PA pour lui demander si c'est envisageable de me libérer les lundis.

Ah ah ça me fait rire cette histoire de loto :aaq: ! Effectivement à part pour le challenge intellectuel, si on gagnait au loto je pense que l'agrèg finirait aux oubliettes!! Plus sérieusement, leur tarif est vraiment prohibitif...
Ok je comprends du coup pour toi Nanterre serait jouable. Ma foi oui, essaie de voir avec ta chef si c'est faisable, en lui expliquant les raisons de ta demande et au moins tu seras fixée... Je plussoie pour Paris VII, paraît que la formation n'est pas trop mal mais niveau répartition des cours c'est plus difficile pour s'organiser et ils ont l'air assez "à cheval" sur l'assiduité.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
Steph75020
Je viens de m'inscrire !

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty OUF!

par Steph75020 Jeu 8 Juin 2017 - 12:19
coucou à tous,

je viens de finir mon inscription à Nanterre pour la prépa agreg externe alors que je veux préparer l'interne ( anglais).
Je suis prof certifiée depuis 5ans mais je ne peux pas assister à la prépa interne c'est trop compliqué....
Quelqu'un serait-il dans le meme cas que moi? je suis un peu inquiète car la prépa externe n'est pas la même pour l'interne concernant les épreuves orales...
j'ai eu de très mauvais echos du CNED ( qui coûte quand même 600e...Sad( et la prépa externe me coûte déjà 550e...

j'ai un master en linguistique et didactique des langues mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis le nez dans un bouquin ^^
Caspar
Caspar
Prophète

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Jeu 8 Juin 2017 - 12:43
On s'y remet assez vite quand même...Si tu as de la méthode, un bon anglais et une bonne culture générale. Au CNED il y a à boire et à manger mais au moins tes devoirs seront corrigés et annotés par des profs de fac, tu as aussi accès à un forum.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Jeu 8 Juin 2017 - 19:16
Steph75020 a écrit:coucou à tous,

je viens de finir mon inscription à Nanterre pour la prépa agreg externe alors que je veux préparer l'interne ( anglais).
Je suis prof certifiée depuis 5ans mais je ne peux pas assister à la prépa interne c'est trop compliqué....
Quelqu'un serait-il dans le meme cas que moi? je suis un peu inquiète car la prépa externe n'est pas la même pour l'interne concernant les épreuves orales...
j'ai eu de très mauvais echos du CNED ( qui coûte quand même 600e...Sad( et la prépa externe me coûte déjà 550e...

j'ai un master en linguistique et didactique des langues mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis le nez dans un bouquin ^^

Coucou! Et bienvenue ;-)

Ok: en fait tu es inscrite à la préparation à distance c'est bien cela? Effectivement , il y a quelques différences. Et à tout hasard, sans indiscrétion, tu n'as pas la possibilité de demander une journée de dispo? Ou peut-être habites-tu loin? Le CNED est en effet cher, très cher :/ En même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas 36 possibilités quand on ne peut assister à une prépa en fac... :blague: . Grâce à ton master tu as déjà un bagage. Sinon il faut que tu essaies de bosser avec un binôme pour les matières qui "manquent" (genre l'EPC) ou d'être en contact avec des agrégatifs qui vont à une prépa et peuvent te filer des docs/ etc ou tu t'inscris à Nanterre pour l'interne et tu essaies de suivre avec le forum/fil de discussion qu'ils mettent en place... bon je sais c'est bancal mes solutions mais on fait comme peut  - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 248604097 !

Je ne sais pas si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, mais perso ne sachant pas quel jour de dispo j'aurai à la rentrée + ayant au minimum 1h30 à 1h45 de transport (juste l'aller ... :shock: !) pour aller à Nanterre , je m'inscrirai peut-être au CNED. Je t'avoue que je n'ai pas trop "kiffé" leur prépa il y a 2/3 ans qd j'avais tenté (puis abandonné pour être honnête) l'agrégation mais je me dis qu'au moins on peut rendre des devoirs qui seront corrigés, on reçoit les cours à domicile, on travaille à son rythme... Après 600 euros c'est abusé comme tarif à mon sens, mais quand on n'a pas le choix...

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 8 Juin 2017 - 19:35
Ah quel dilemme...angedemon

J'hésite. Avec ma nombreuse marmaille, c'est toujours moi qui gère au quotidien, le mercredi, les activités extra-scolaires. Mon mari prend sa part du boulot à la maison et c'est un amour, mais il bosse loin et a des horaires un peu compliqués.

Si je demande mon lundi, ça veut dire que je mets tout le monde dans la mouise, tout ça pour un concours que j'ai quand même très très peu de chances de réussir, vu mon niveau.

Je sais, qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire cherche une excuse.

C'est le quart d'heure grognon là... J'en veux à la terre entière, à commencer par moi ! :enrage:
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Jeu 8 Juin 2017 - 21:38
C'est clair, pour un dilemme c'est un dilemne  - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 2314601941 Mais ne t'inquiète pas Ma'am, tu peux pousser un coup de gueule, c'est compréhensible, on est là aussi dans les moments où ça va pas ;-) Pour te rebooster, va sur agreg ink lire la rubrique "conseils des lauréats", tu vas voir ça requinque !! Et faut le faire régulièrement dans les moments de doute ! On en a tous tu sais et là en plus on ne sait pas sur "quel pied danser", quelle décision prendre.
Puis t'en fais pas pour ton niveau: tu est sûrement prête à en découdre avec Roxana et M. Thatcher :hermione2: !! Ca vaut quand même le coup de tenter sa chance ;-))
Au pire , envisage le CNED ...?  (euh, j'ai un peu l'impression de vanter le CNED là depuis qqs posts ... :aaq: )
Je ne sais pas moi non plus où je vais m'inscrire mais éventuellement on peut trouver un système pour bosser un peu ensemble si tu veux ... ou voir avec nos compagnon/nes agrégatifs si qqn a une idée d'organisation!
Bref, à défaut de t'avoir aidée j'espère t'avoir fait sourire !

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Caspar
Caspar
Prophète

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Jeu 8 Juin 2017 - 21:41
shakespeare28 a écrit:C'est clair, pour un dilemme c'est un dilemne  - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 2314601941 Mais ne t'inquiète pas Ma'am, tu peux pousser un coup de gueule, c'est compréhensible, on est là aussi dans les moments où ça va pas ;-) Pour te rebooster, va sur agreg ink lire la rubrique "conseils des lauréats", tu vas voir ça requinque !! Et faut le faire régulièrement dans les moments de doute ! On en a tous tu sais et là en plus on ne sait pas sur "quel pied danser", quelle décision prendre.
Puis t'en fais pas pour ton niveau: tu est sûrement prête à en découdre avec Roxana et M. Thatcher :hermione2: !! Ca vaut quand même le coup de tenter sa chance ;-))
Au pire , envisage le CNED ...?  (euh, j'ai un peu l'impression de vanter le CNED là depuis qqs posts ... :aaq: )
Je ne sais pas moi non plus où je vais m'inscrire mais éventuellement on peut trouver un système pour bosser un peu ensemble si tu veux ... ou voir avec nos compagnon/nes agrégatifs si qqn a une idée d'organisation!
Bref, à défaut de t'avoir aidée j'espère t'avoir fait sourire !

Tu les as peut-être fait fuir avec ton titre "en avant touteS" Very Happy
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Jeu 8 Juin 2017 - 22:05
Ah ah Razz ! Oh le lapsus ... je n'avais pas fait attention !!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Ven 9 Juin 2017 - 17:45
Oui tu m'as fait sourire !  - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 558662839

Mais je vais finir par croire que tu as des actions au CNED ! :blague:  - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 437980826
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 10 Juin 2017 - 13:47
 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 437980826 Mais tu as deviné mon secret ! Mdr!
Plus sérieusement, je reconnais ses limites mais bon comme on dit, de 2 maux on choisit le moindre.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Caspar
Caspar
Prophète

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Sam 10 Juin 2017 - 14:02
Je suis d'accord: le CNED, c'est mieux que rien, et le principal avantage ce sont les devoirs corrigés et annotés.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 10 Juin 2017 - 14:11
Oui tout à fait d'accord Caspar: c'est mieux que de se retrouver sans rien et cela permet de faire des devoirs qui sont corrigés + des autocorrectifs, donc de s'entraîner régulièrement .

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 25 Juin 2017 - 20:11
Coucou à tous ! Comment ça va ?

Bon, je viens d'envoyer un mail pour demander une inscription dérogatoire à Nanterre. Tant pis, l'année prochaine, Maman ne fera pas taxi en chef.

Si je demande un EDT destiné à privilégier ma vie de famille, je sais que je vais me faire vampiriser et je n'aurai pas le temps de bosser les cours du CNED. Et du coup, je m'inscrirai au concours et finirai par ne pas y aller.

Donc, je tente la formation à Nanterre et vogue la galère. C'est plus facile de se motiver quand on bosse à plusieurs aussi.

Bon, je dis ça, mais en même temps j'ai mauvaise conscience et ce n'est pas sûr que je puisse m'inscrire. J'imagine que ça dépend s'il reste des places.

Bon, maintenant, il va falloir cravacher cet été pour tout lire et être au taquet à la rentrée !
Et vous, ça avance ?
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Lun 26 Juin 2017 - 17:07
Ca va, avec la chaleur des derniers jours ... les copies de Bac, les surveillances et autres joyeusetés de fin d'année Razz
Pour ma part ça avance, selon les jours ! Mais ça avance. Et il faut de toute façon car comme tu dis il faut être au point pour la rentrée , après o aura moins de temps !

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 26 Juin 2017 - 17:21
Ah oui, c'est vrai qu'en collège, on est plus tranquilles quand même !

Bon, finalement, pour Nanterre, ce n'est pas sûr, je ne m'y suis pas prise comme il faut apparemment. Il faut d'abord demander à son académie d'origine et je suis hors délai du coup.

Réponse en juillet, du coup pas pratique pour faire ma fiche de vœux pour l'année prochaine auprès de ma PA...
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 4 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Lun 26 Juin 2017 - 17:48
C'est d'abord au CDE puis académie d'origine puis académie d'accueil...
Perso même pb/dilemme (puis demander une journée entière si finalement il n'y pas de place, perso, ça me gêne, surtout qd on enseigne dans une grosse structure ) et tjs pas arrêté de décision de toute façon sur le choix de prépa donc j'ai coupé la poire en 2: j'ai demandé le mercredi ce qui me permettrait qd même de pouvoir aller à Paris 13 et au pire d'avoir 1 journée entière. Mais bon je ne me fais guère d'illusion sur la prise en compte de ma demande.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum