utilisation du portable comme calculatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

utilisation du portable comme calculatrice

Message par ameliez le Dim 19 Mar 2017 - 23:05

Bonsoir,

Est-ce que vous autorisez les élèves de collège à prendre leur portable pour remplacer une calculatrice oubliée ? Je dis toujours non, mais ça devient de plus en plus pénible dans les classes que j'ai en remplacement actuellement car le collègue remplacé l'autorisait. Du coup c'est toujours la guerre avec les élèves "mais monsieur X. lui il était d'accord".

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Amélie

ameliez
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: utilisation du portable comme calculatrice

Message par Balthazaard le Dim 19 Mar 2017 - 23:22

Moi j'autorise le portable pour tout sauf téléphoner, jouer et envoyer des sms (même si c'est sur que certains le font en douce) cela dit, je suis en Lycée. je n'ai pas de dérives.
Je ne vois pas pourquoi je ferai autrement dans la mesure où je me sers du mien comme agenda, calculatrice et horloge.
j'ai connu l'époque où les portables étaient interdits dans l'établissement, certains collègues faisaient la chasse au portables avec un zèle qui pour ma part me semblait inquiétant, tant il dépassait le simple ordre du jour et aurait pu être canalisé d'autre façon...étude socio-ethnographique intéressante pour moi.
Je constate que, maintenant que les élèves peuvent avoir ostensiblement les portables en dehors des cours, ils trouvent leur bonheur en classe avec des confiscations et punitions diverses...si ça les amuse.
Pour ma part il manquait un jour une bonne moitié de la classe (pb de  salle) cela a été résolu en 1 minute en demandant à un élèves d'utiliser son portable pour donner aux errants le numéro de la salle.
Je suppose que les collègues que je cite auraient dans le même cas dérangé le cpe, arpenté le lycée, marquer la moitié de la classe absente et l'assortir de punitions diverses, comme au bon vieux temps.
avatar
Balthazaard
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: utilisation du portable comme calculatrice

Message par sookie le Lun 20 Mar 2017 - 1:19

avatar
sookie
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum