Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lunastella
Niveau 6

Conditions agrégation interne Empty Conditions agrégation interne

par Lunastella Lun 20 Mar 2017 - 9:45
Bonjour à tous,

Je me questionne à propos des conditions pour prétendre à  l’agrégation interne :
J'ai eu le CAPES en juin 2016 et je devrai être titularisé en juin de cette année. Entre 2013 et 2016 j'ai travaillé à mi-temps comme AED ( 2 ans et 9 mois exactement). J'ai été muté dans l'ac de Créteil pour la rentrée 2017, donc loin de mes proches et je voudrai en profiter pour travailler les questions de l'agreg ( qui sont encore les mêmes que celle que j'ai eu au concours, c'est pour cela que je voudrai m'y mettre de suite  !)

A partir de quelle session puis-je prétendre à l'agrégation en interne ?


Dernière édition par Lunastella le Lun 20 Mar 2017 - 13:03, édité 1 fois
avatar
Guigues
Niveau 8

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par Guigues Lun 20 Mar 2017 - 10:31
Lunastella a écrit:Bonjour à tous,

Je me questionne à propos des conditions pour prétendre à  l’agrégation interne :
J'ai eu le CAPES en juin 2016 et je devrai être titularisé en juin de cette année. Entre 2013 et 2016 j'ai travaillé à mi-temps comme AED ( 2 ans et 9 mois exactement). L'année prochaine j'ai été muté dans l'ac de Créteil, donc loin de mes proches et je voudrai en profiter pour travailler les questions de l'agreg ( qui sont encore les mêmes que celle que j'ai eu au concours, c'est pour cela que je voudrai m'y mettre de suite  !)

A partir de quelle session puis-je prétendre à l'agrégation en interne ?

J'ai mis 10' à comprendre. J'étais en train de me demander dans quel espace-temps tu étais.
Pour ta question je ne suis pas sûre mais sans doute pour 2018-2019, peut-être même dès l'année prochaine (il me semble que l'année en cours compte, de même que l'année de stage, ce sont les 9 mois à mi temps qui me font douter).
avatar
Lunastella
Niveau 6

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par Lunastella Lun 20 Mar 2017 - 14:22
Ah zut, je croyais avoir été claire ! Very Happy
En fait ce sont ces trois mois manquants qui me questionnent ! Est-ce au jour près ? Est-ce en année scolaire ?
freche
freche
Sage

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par freche Lun 20 Mar 2017 - 17:06
C'est au jour près.
Jenny
Jenny
Médiateur

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par Jenny Lun 20 Mar 2017 - 17:09
freche a écrit:C'est au jour près.

Je n'en ai pas l'impression.

"Comment les services à temps partiel, incomplet ou discontinu sont-ils pris en compte ?
Les services à temps partiel, incomplets ou discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire.

Les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.
Les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein.
Les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé."
Source : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-preparatoires-au-college-ou-au-lycee-et-dans-les-etablissements-de-formation-l-agregation.html
avatar
Lunastella
Niveau 6

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par Lunastella Lun 20 Mar 2017 - 21:18
Yep merci!
freche
freche
Sage

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par freche Mer 22 Mar 2017 - 20:26
ça veut dire que si tu as fait 15 jours de vacation, ça comte pour 6 mois ? J'ai un doute
Jenny
Jenny
Médiateur

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par Jenny Mer 22 Mar 2017 - 21:32
Lunastella, j'ai vérifié auprès du SIEC. Tu peux leur poser la question. Ca passe pour moi, donc je pense que ça ira pour toi aussi.
avatar
Lunastella
Niveau 6

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par Lunastella Jeu 23 Mar 2017 - 9:15
Jenny a écrit:Lunastella, j'ai vérifié auprès du SIEC. Tu peux leur poser la question. Ca passe pour moi, donc je pense que ça ira pour toi aussi.


Tu es dans la même situation que moi ?
Pour mon cas je trouverai ça assez logique que ça ne passe pas mais je vais essayer de me renseigner ! Smile

Merci en tout cas ( en période de mutation et en recherche d'infos pour l'agreg ..... je trouve ce site super ! Wink )

EDIT :
J'ai eu le rectorat de Grenoble ( mon académie) .... Elle ne sait pas me renseigner ! Apparemment ça passe ..... mais peut-être que non ..... Je vais continuer mes recherches car même si je pense plutôt opter pour la session de janvier 2019, je prendrai bien la température en 2018! Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par Jenny Jeu 23 Mar 2017 - 18:24
Pas tout à fait, mais ils m'ont confirmé que tous les contrats comptaient, même à temps partiel, même quelques semaines. Je t'envoie un MP.
avatar
Lunastella
Niveau 6

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par Lunastella Ven 24 Mar 2017 - 9:17
Jenny a écrit:Pas tout à fait, mais ils m'ont confirmé que tous les contrats comptaient, même à temps partiel, même quelques semaines. Je t'envoie un MP.

Merci Jenny .... Et bah je vais m'y mettre alors .... mais difficile sans réponse officielle ! Préparer en deux ans n'est pas la même organisation qu'en un an !
Tu présentes aussi ? Quelle est ta situation ? C'est une priorité ou non ?

POur ma part je sors du CAPES donc la romaine et mers et océans (Dieu que je hait cette question) c'est déjà fiché, l'épistémo aussi .(mais j'ai rien du tout sur la didactique !)... par contre les deux nouvelles questions que neni ( J'étais béton sur l'Islam médiéval l'année passé au CAPES externe j'ai bossé cette question comme une dingue tellement ça m'a passionnée ....J'aurai tellement aimé l'avoir à nouveau !!)
avatar
Lunastella
Niveau 6

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par Lunastella Mer 29 Mar 2017 - 15:19
J'ai (enfin) eu une nana très chouette qui m'a tout expliqué, donc je met ici si d'autres se posent la question:
6 mois au mois à 50% comptent une année scolaire : mes 4 premières années comptent donc !
La cinquième année (2017-2018) pose problème car il me faudra six mois à la date des résultats d'admissibilité : si les résultats tombent le 1er mars et que je suis admissible, c'est bon .... si ils tombent le 28 février.... même si je suis admissible, ce n'est pas bon ! c'est le jeu !
freche
freche
Sage

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par freche Mer 29 Mar 2017 - 18:03
C'est pour ça que je disais que c'était au jour près.
avatar
Lunastella
Niveau 6

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par Lunastella Mer 29 Mar 2017 - 18:24
Oui tu avais raison la dessus ! Merci ! Smile
Mais ce n'est pas au jour près pour tout c'es ça qui est étrange Wink
avatar
sarra69
Niveau 1

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par sarra69 Jeu 30 Mar 2017 - 13:11
je ne me suis jamais posée la question, tous ceux que je connais qui la passent ont un paquet d'années derrière eux... Smile
avatar
elsalyon
Niveau 8

Conditions agrégation interne Empty Re: Conditions agrégation interne

par elsalyon Jeu 30 Mar 2017 - 13:33
Les épreuves ayant lieu mi janvier en interne, ils tombent rarement avant mi-mars.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum