Burn out Arts Plastiques !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Burn out Arts Plastiques !!!

Message par mathilde.ernest75 le Lun 20 Mar 2017 - 15:05

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis prof néotit en arts plastiques donc et là j'avoue que je suis complétement découragée... enfin surtout super super fatiguée !!! Donc je viens à la pêche aux conseils.

Je bosse en collège dans un bahut vraiment mélangé niveau population : une partie suit mais une autre partie (plus importante) a de sérieuses lacunes (français, travail, investissement, etc..). Si je fais un cours bateau du genre par exemple "ma feuille de papier redevient une feuille d'arbre" (=travail sur le trompe l'oeil) ben j'essuie les critiques du genre "à quoi cela sert, ce n'est pas intéressent, etc.". Par contre, si je met en place un travail "plus poussé' et bien cela ne va toujours pas car je les perds littéralement. Ils ne comprennent pas où je veux en venir et ce qu'ils ont à faire. Par exemple, j'ai un sujet où ils doivent travailler en vidéo autour du rapport son/image et bien ça a tourné au fiasco. Alors ok ils  n'ont peut être pas l'habitude, on a pourtant essayé à partir d'exemples d'oeuvres, d'analyser comment le son intervient sur le sens, l'amplifie, le modifie, etc.... Mais rien, nada, ils passent leur temps à discuter, je me bats contre le bavardage et pour qu'ils s'investissent mais j'ai le minimum du minimum.
Après enquêtes, les 3/4 ont fait beaucoup de dessin, collage, peinture (ceci étant, certains ne savent même pas ce que c'est des hachures pour faire les ombres) et donc n'ont peut être pas l'habitude de ce genre de dispositif pour autant ils ne se donnent pas les moyens d'être curieux, de faire une effort, etc.