mutation simultanée intra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mutation simultanée intra

Message par ddd95 le Lun 20 Mar 2017 - 21:44

Bonsoir,
Après avoir reçu un sms nous informant que notre demande en inter était refusée, nous avons finalement eu notre mutation à l'issue des commissions !!
Nous voilà donc nouvellement entrants dans l'académie et obligés de faire une mutation simultanée.

Nous sommes en plus dans deux matières un peu particulières : moi en économie-gestion et mon mari en STI2D. En consultant les postes vacants, mon mari n'a qu'une possibilité : un peu gênant quand on a fait rentrer 3 collègues !! Nous savons que les choses peuvent changer...

J'ai pour ma part consulté les postes en SPEA et je suis particulièrement intéressée par l'un d'entre eux qui correspond à mon profil. Bien sûr je sais que je ne suis pas toute seule !
Mais comme nous sommes obligés de faire les mêmes voeux dans le même ordre, il y a un problème car mon mari ne veut pas demander ce voeu. C'est un poste BTS implanté en lycée professionnel mais pour un(e) certifié(e). Mon mari n'a pas de classes STI2D dans ce lycée mais il y a le Bac pro électronique.

Donc concrètement comment cela se passe-t-il ?
1) Si je demande le SPEA en voeu 1 mais que mon mari met en voeu 1 l'autre lycée de la même commune (les lycées ont 2 RNE différents mais un proviseur et 3 adjoints), est-ce que le voeu est automatiquement annulé ?

2) Est ce que si ce premier voeu n'est pas identique alors que tous les autres (nous en avons 19 autres) sont identiques, est ce que tous nos voeux sont annulés ? Et dans ce cas là, imaginez la pagaille...

3) Si par hasard, j'ai le poste SPEA qu'advient-il de mon mari puisque tous mes voeux suivants seront annulés? Est ce que le rectorat lui trouvera une place dans le département même TZR ou est ce qu'il peut être envoyé dans un autre département ?

Je suis depuis un moment les forums de mutation et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions ! Nous sommes les 2 moutons à 5 pattes ou LE CAS COMPLIQUE à régler et qui va embrouiller la machine!!

Si vous pouvez nous éclairer.... moi je dis chapeau ! J'ai appelé le rectorat qui n'est pas sûr et j'ai appelé mon syndicat qui n'est pas sûr non plus!!!
Alors j'attends avec impatience vos réponses !!

ddd95
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: mutation simultanée intra

Message par ChaDoc le Lun 20 Mar 2017 - 22:03

Je ne suis sûre de rien... Mais ce qu'un syndicat m'a dit, c'est que si l'un mute sur un poste spé, l'autre bénéficie du rapprochement de conjoint (ce n'est donc plus le même barème pour ton mari). Et, de mémoire, il faut que ton mari mette aussi l'établissement où se trouve le poste spé afin que le rectorat place ensuite ton mari sur un poste le plus proche possible...
C'est une piste de réponse. Peut-être que d'autres confirmeront ou infirmeront !

Après, est-ce que ce n'est pas différent pour chaque académie ? C'est à voir également... Ton cas concerne quelle académie ?

ChaDoc
Niveau 3

Message par ddd95 le Lun 20 Mar 2017 - 22:17

Merci de cette piste ! Nous avons eu connaissance de cette info mais je pensais que c'était juste valable pour l'inter.
Mon mari ne veut pas mettre ce lycée pro car il n'a jamais enseigné en BAC pro et ne le souhaite pas. Nous pensions donc mettre le lycée techno qui est sur le même site.
Notre cas concerne l'académie de Nantes, je n'ai pas trouvé d'info dans la circulaire.

ddd95
Niveau 1

Message par Daphné le Mar 21 Mar 2017 - 10:18

@ddd95 a écrit:Bonsoir,
Après avoir reçu un sms nous informant que notre demande en inter était refusée, nous avons finalement eu notre mutation à l'issue des commissions !!
Nous voilà donc nouvellement entrants dans l'académie et obligés de faire une mutation simultanée.

Nous sommes en plus dans deux matières un peu particulières : moi en économie-gestion et mon mari en STI2D. En consultant les postes vacants, mon mari n'a qu'une possibilité : un peu gênant quand on a fait rentrer 3 collègues !! Nous savons que les choses peuvent changer...

J'ai pour ma part consulté les postes en SPEA et je suis particulièrement intéressée par l'un d'entre eux qui correspond à mon profil. Bien sûr je sais que je ne suis pas toute seule !
Mais comme nous sommes obligés de faire les mêmes voeux dans le même ordre, il y a un problème car mon mari ne veut pas demander ce voeu. C'est un poste BTS implanté en lycée professionnel mais pour un(e) certifié(e). Mon mari n'a pas de classes STI2D dans ce lycée mais il y a le Bac pro électronique.

Donc concrètement comment cela se passe-t-il ?
1) Si je demande le SPEA en voeu 1 mais que mon mari met en voeu 1 l'autre lycée de la même commune (les lycées ont 2 RNE différents mais un proviseur et 3 adjoints), est-ce que le voeu est automatiquement annulé ?

2) Est ce que si ce premier voeu n'est pas identique alors que tous les autres (nous en avons 19 autres) sont identiques, est ce que tous nos voeux sont annulés ? Et dans ce cas là, imaginez la pagaille...

3) Si par hasard, j'ai le poste SPEA qu'advient-il de mon mari puisque tous mes voeux suivants seront annulés? Est ce que le rectorat lui trouvera une place dans le département même TZR ou est ce qu'il peut être envoyé dans un autre département ?

Je suis depuis un moment les forums de mutation et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions ! Nous sommes les 2 moutons à 5 pattes ou LE CAS COMPLIQUE à régler et qui va embrouiller la machine!!

Si vous pouvez nous éclairer.... moi je dis chapeau ! J'ai appelé le rectorat qui n'est pas sûr et j'ai appelé mon syndicat qui n'est pas sûr non plus!!!
Alors j'attends avec impatience vos réponses !!

Mais les ZR sont aussi des postes, il faut bien prévoir les besoins en AFA et remplacements.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Lynae le Jeu 23 Mar 2017 - 7:16

Bonjour,
Cela varie sans doute d'une académie à l'autre, mais je sais que dans la mienne la circulaire précise qu'il n’est pas possible de concilier une candidature à un poste spécifique et une mutation simultanée. A vérifier dans la tienne que ce n'est pas aussi le cas Wink

Pour le fait que la liste des voeux doit être strictement identique et dans le même ordre, j'avais compris que si ce n'était pas le cas la demande de mutation simultanée n'était pas prise en compte et que les deux mutations étaient traitées individuellement (avec perte de la bonif. évidemment) mais j'ai tout à fait pu extrapoler à partir de cette nécessité mise en avant partout '^^
Lynae
Niveau 1

Message par ddd95 le Sam 25 Mar 2017 - 15:02

Bonjour,
Merci de vos réponses et je vous communique les derniers renseignements obtenus qui pourront peut être aider plus tard des collègues.
Dans l'académie de Nantes, j'ai pu faire une demande de SPEA je l'ai mise en 1er voeu et mon mari a demandé aussi le même établissement. Un prof STI2D ne peut être muté dans un lycée pro sauf s'il en a fait la demande et qu'il l'a confirmée par écrit lors du renvoi de l'accusé de réception.
Tous nos autres voeux ont été faits strictement dans le même ordre. Les bonifications ne s'appliquent qu'aux voeux DPT et ZRE.
Les ZRE sont aussi des postes bien entendu (je l'ai été plusieurs années) mais là on nous dit maintenant qu'il sera peut être affecté en collège en techno (remplacements). Après 20 ans passés en STI puis STI2D, on ne pensait pas que c'était possible (sauf si c'était une demande des collègues).
En plus quand on voit le nombre de postes vacants (une vingtaine) en techno dans l'académie et le fait qu'un seul collègue en techno soit rentré en inter dans l'académie, il y a des choses qu'on ne comprend vraiment pas...

ddd95
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut