Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le sultan
Niveau 1

Re: Agrégation interne HG 2018

par Le sultan le Ven 30 Mar 2018 - 20:36
Les programmes de l'agrég interne 2018 étaient tombés le 24 mars 2017 je crois...
Le sultan
Niveau 1

par Le sultan le Dim 1 Avr 2018 - 16:36
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, toutefois, je me présente : J'enseigne les lettres-histoire en LP en Guadeloupe. Je me suis présenté à l'interne "pour voir" . J'ai pris part aux deux premières épreuves en janvier : verdict, 1/20 en romaine (totale impasse) et 9/20 en géo, que j'avais un peu préparée. Ceci étant, cela m'a encouragé à retenter en 2019, en évitant toute impasse.
Bon courage aux admissibles !
kiwi
Vénérable

par kiwi le Jeu 5 Avr 2018 - 19:19
Coucou les admissibles, comment allez-vous? Pour ma part, je suis épuisée. Je trime comme une dingue, et ne vois plus le jour depuis trois semaines.

J'ai quelques questions pour les admis au sujet de la transpo : concrètement, quelle forme a-t-elle prise? Quel type d'activité avez-vous proposé ? A l'oral où j'ai eu 6, il m'a semblé avoir fait une transpo correcte (progression, pq, notions, activités -croquis- avec compétences explicitées, etc), et pourtant, le jury n'a pas apprécié. Du coup, je me demande du coup ce qu'il faut faire...

Pandorafa
Fidèle du forum

par Pandorafa le Ven 6 Avr 2018 - 16:57
Qu'appelle-tu la "transpo", le déroulement de ton passage à l'oral ?

Où les oraux des épreuves ont-ils lieu (j'ai compris que c'était à Chalon comme pour le Capes, mais dans quels établissements ?)
kiwi
Vénérable

par kiwi le Ven 6 Avr 2018 - 17:56
La partie didactique de l'oral.

Les oraux ont lieu à Bayen.
Arverne
Sage

par Arverne le Ven 6 Avr 2018 - 19:25
A Bayen ? Ca a changé alors, avant on les passait à l'IUFM.
kiwi
Vénérable

par kiwi le Ven 6 Avr 2018 - 19:42
Oui, l'IUFM nous a mis dehors! C'est vraiment à se demander pourquoi on continue à passer les oraux là-bas franchement...

Personne alors pour la transpo??
Guigues
Niveau 7

par Guigues le Ven 13 Avr 2018 - 21:08
Les nouvelles questions sont tombées et la plaisanterie continue : "Chrétiens, juifs et musulmans. Pouvoirs et minorités dans l'espace méditerranéen XI XVème" + géographie du tourisme.
Le sultan
Niveau 1

par Le sultan le Sam 14 Avr 2018 - 15:46
Plaisanterie ?!!!....
Guigues
Niveau 7

par Guigues le Sam 14 Avr 2018 - 19:56
Je parlais de ces petites attentions du jury ces dernières années. Arverne l a mieux expliqué que moi sur l autre fil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant