Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nikos13
Niveau 2

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par nikos13 Dim 29 Avr 2018 - 8:14
Bonjour,
Pour moi: frontières et migrations dans le monde (4e) et être chevalier dans l'Occident médiéval (XI-XIIIe s) (2e). Aucune question sur la transposition pédagogique. Par contre, j'ai eu droit à un festival de questions sur la chevalerie depuis le XIIIe siècle. et des questions pointues comme la différence entre une joute et un tournois ou la question de l'évangélisation en Poméranie...
so6frite
so6frite
Niveau 1

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par so6frite Lun 30 Avr 2018 - 11:21
Bonjour

les résultats de l'interne viennent de tomber. Bravo aux admis!
avatar
eliro
Niveau 5

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par eliro Lun 30 Avr 2018 - 11:30
Félicitations aux heureux élus !
avatar
Nanardo89
Niveau 1

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Nanardo89 Lun 30 Avr 2018 - 11:57
Bravo aux admis ! Pour ma part ça ne passe pas mais du positif à garder pour l'année prochaine !
avatar
viking23
Niveau 2

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par viking23 Lun 30 Avr 2018 - 12:26
Juste une "histoire" ou un encouragement pour se battre jusqu'au bout, peu importe le ressenti sur les épreuves :

Mon 1er oral était catastrophique (Sujet inconnu et jamais enseigné, aucun ouvrage en bibliothèque sur le sujet, perte d'un doc de la transpo péda, réponses aux questions chaotiques où ils sont revenus sur les termes du sujet...)

Le 2ème oral rebelotte : un sujet que je n'avais jamais enseigné... ils m'ont mis 20 et cela m'a permis d'être admis.



avatar
nikos13
Niveau 2

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par nikos13 Lun 30 Avr 2018 - 13:56
Merci et bon courage à tous ceux qui retentent ce concours très difficile et parfois très inique.
Damien84
Damien84
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty agreg interne sans moi

par Damien84 Lun 30 Avr 2018 - 15:02
Bonjour,

En 7 tentatives, j'ai été admissible 5 fois dont encore cette année. Cela n'a toujours pas marché à quelques points près.

Je me demande ce que donneraient les résultats aux oraux si nous étions convoqués et reçus par les jurys avec notre numéro de convocation uniquement et pas par notre nom.

Je rêve d'un concours dans lequel les épreuves orales seraient anonymées comme pour les écrits. Tout le monde serait mis sur un pied d'égalité. Connaissances d'IPR ou simples enseignants comme moi.

En tout cas, l'agreg interne d'HG, c'est terminé pour moi...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Karine B. Lun 30 Avr 2018 - 15:47
kiwi a écrit:
Le sultan a écrit:Les paysages de l'industrialisation, super sujet. Le candidat s'en est sorti ?...

C'était je pense correct. Il a bien abordé les différents paysages industriels, urbains, ruraux, chemin de fer... Par contre, il a montré une quantité impressionnante de docs, trop beaucoup trop à mon avis (peut-être une vingtaine) pour les avoir exploités correctement.
Jury plutôt froid.


Il est admis et bien placé ;-)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par kiwi Lun 30 Avr 2018 - 16:37
Youuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuu!!!! C'est bon pour moi!

Des notes incompréhensibles, dans un sens comme dans l'autre, mais bon, je m'en fous, ça passe cette fois!

Enfin, enfin, je vais pouvoir me concentrer sur autre chose, sur d'autres projets.

Félicitations aux admis, et hélas pour ceux qui ne sont pas reçus, ne baissez pas les bras néanmoins. Finalement, c'est mon oral lycée qui me sauve, car sinon, j'étais encore recalée, et de loin... Oral pour lequel j'ai galéré durant la préparation, ai dû faire une partie quasiment entière sans bouquin car ils n'étaient pas revenus de la reprographie, mais oral pour lequel je me suis battue jusqu'au bout, suite entrée en souriant, en voulant être là, et en me mettant en tête que ma présence ici était légitime. J'ai été détendue, et je pense que ça s'est vu. Courage à ceux qui rempilent. Prenez le temps de digérer cet échec.

avatar
Invité
Invité

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Invité Lun 30 Avr 2018 - 16:38
kiwi a écrit:Youuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuu!!!! C'est bon pour moi!

Des notes incompréhensibles, dans un sens comme dans l'autre, mais bon, je m'en fous, ça passe cette fois!


Félicitations !!! Very Happy
Condorcet
Condorcet
Oracle

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Condorcet Lun 30 Avr 2018 - 16:40
Félicitations, Kiwi ainsi qu'à tous les autres admis !
Des pensées pour tous ceux qui rempilent ou pas.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Karine B. Lun 30 Avr 2018 - 16:49
J'ai l'impression que cette année réussit à des collègues qui ont été plusieurs fois admissibles (c'est le cas dans mon académie), une bonne leçon pour tous ici ! Bravo aux admis et à ceux qui, de façon générale, s'embarquent dans cette entreprise qui vous change, quelle qu'en soit l'issue

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Kagome Lun 30 Avr 2018 - 17:22
Félicitations à tous, en particulier kiwi vu ton parcours !!

Dans ma prepa académique (qui regroupait 2 acad), c'est moitié moitié : 2 reçues qui tentaient pour la première fois et 2 qui préparaient depuis longtemps. Triste pour ceux dont c'était la 3 fois ou plus. La leçon que j'en retire pour être un peu proches des 2 qui préparaient pour la 1ere fois : s'entraîner (on le sait, on le dit on répète ici !) et ne pas se perdre dans les lectures.

Pour ma part, réponse positive pour le congé de formation de 3 mois \o/ 2019 sera la bonne !

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
Lunastella
Niveau 6

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Lunastella Lun 30 Avr 2018 - 17:30
Félicitations aux admis!
Bravo Kiwi, je m'adresse particulièrement à toi car on a composé 7h côté à côte Wink (alors cette note de géo? )

Même si j'ai été très vexée de mon échec à l'écrit cette année je me rend bien compte que c'est un concours très exigent qui récompense des années de travail....j'ai surement mal évaluée la chose!

Bon courage à ceux qui rempilent, ( ce n'est pas mon cas ) , rien n'est perdu ! Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par kiwi Lun 30 Avr 2018 - 18:12
Lunastella a écrit:Félicitations aux admis!
Bravo Kiwi, je m'adresse particulièrement à toi car on a composé 7h côté à côte Wink (alors cette note de géo? )

Même si j'ai été très vexée de mon échec à l'écrit cette année je me rend bien compte que c'est un concours très exigent qui récompense des années de travail....j'ai surement mal évaluée la chose!

Bon courage à ceux qui rempilent, ( ce n'est pas mon cas ) , rien n'est perdu ! Smile

LOL si tu savais! 15 à l'écrit, incompréhensible, et 7,5 en histoire alors que je pensais que c'est ce qui m'avait permis de passer... Une bûche à mon oral sur Vasco de Gama, alors que je croyais que c'était un peu mieux quand même, mais un 13,5 à mon oral de geo en Tle.
Bref, voilà!

Oui, je suis vraiment contente et soulagée surtout.
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Jenny Lun 30 Avr 2018 - 18:16
Bravo Kiwi ! Je suis contente pour toi.
avatar
Guigues
Niveau 8

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Guigues Lun 30 Avr 2018 - 18:30
Admis, et avec un très bon classement en prime. Quel soulagement. Bravo kiwi. Bravo aussi aux autres admis et bon courage à ceux qui s'y remettent pour 2019.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Thalia de G Lun 30 Avr 2018 - 18:34
Bravo kiwi, j'ai un peu suivi ton parcours ces derniers mois.
Bravo aussi aux autres admis, ainsi qu'aux admissibles, ce n'est pas rien de franchir cette première étape.
Courage à ceux qui vont tenter ou retenter l'agreg.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty CONGRATULATION

par Saladin04 Lun 30 Avr 2018 - 18:40
Salut,

Toutes mes félicitations à Kiwi (on s'était croisé à Chalons en 2016), aux collègues de la prépa à Aix et bien sûr à tous les autres. Smile
J'en profite pour saluer amicalement Tamerlan.
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Arverne Lun 30 Avr 2018 - 18:51
Bravo aux admis du forum sunny Je suis vraiment contente pour vous.
freche
freche
Sage

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par freche Lun 30 Avr 2018 - 18:56
Félicitations aux admis et bravo aux autres qui ont beaucoup bossé aussi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Jenny Lun 30 Avr 2018 - 18:57
Guigues a écrit:Admis, et avec un très bon classement en prime. Quel soulagement. Bravo kiwi. Bravo aussi aux autres admis et bon courage à ceux qui s'y remettent pour 2019.

Félicitations !
Rendash
Rendash
Bon génie

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Rendash Lun 30 Avr 2018 - 20:18
yesyes kiwi yesyes


veneration veneration veneration

_________________
Agrégation interne HG 2018 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Honchamp
Honchamp
Doyen

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Honchamp Lun 30 Avr 2018 - 20:23
Bravo KIWI. Et ténacité récompensée !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par kiwi Lun 30 Avr 2018 - 20:33
Saladin04 a écrit:Salut,

Toutes mes félicitations à Kiwi (on s'était croisé à Chalons en 2016), aux collègues de la prépa à Aix et bien sûr à tous les autres. Smile
J'en profite pour saluer amicalement Tamerlan.

Mais je m'en souviens bien! Je croise les doigts pour que ça le fasse pour toi à l'avenir si tu souhaites retenter.

Bravo Guigues!  J'ai bien vu qui tu étais alors!

PS : j'ai répondu au questionnaire. Ça peut servir!

https://www.neoprofs.org/t89400p25-temoignages-des-admis-a-l-agreg-interne-d-histoire-geo#4426776
avatar
Guigues
Niveau 8

Agrégation interne HG 2018 - Page 31 Empty Re: Agrégation interne HG 2018

par Guigues Lun 30 Avr 2018 - 21:51
kiwi a écrit: Bravo Guigues!  J'ai bien vu qui tu étais alors!
 Wink
Questionnaire rempli aussi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum