Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cjp
Niveau 2

Calcul de l'AGS ?

par cjp le Mar 21 Mar 2017 - 21:28
Bonjour,

j'ai une question car le calcul qui a été effectué pour mon ags me semble incompréhensible.

Je lis un peu partout que l'ancienneté pour les contrats d'agent publics (contractuel de droit public, doctorat, etc) est prise en compte pour le calcul de l'ancienneté, et à hauteur de 50% pour l'ancienneté d'échelon.

Lorsque mon rectorat a calculé mon reclassement lorsque je suis entrée en année de stage, ils ont bien pris en compte mes contrats précédents d'agent public (3 ans à 50%)

J'ai par la suite fait une demande de congé de formation pour préparer l'agreg, qui a été refusé car pas assez de points, et j'ai constaté que l'AGS qui avait été calculée ne prenait pas en compte ces 3 années... Ce qui fait que j'ai cumulé moins de points que ce que je pensais pour l'accès à la formation.

Je trouve cela très bizarre...
La personne du rectorat que j'ai eu au téléphone me dit que "c'est comme ça", mais est incapable de me citer des textes (décret ou circulaire) sur lesquels ils s'appuient. De plus j'ai l'impression de l'embêter avec mes questions...

Est-ce quelqu'un est calé sur le sujet et pourrait m'aider svp ?

Merci par avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant